réactions à la news Arturia lance la V Collection 5
- 441 réponses
- 70 participants
- 52 705 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2016 à 15:57:05Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
371 Posté le 12/08/2016 à 13:01:23
La fonction ne marche (marchait?) tout simplement pas.
Bouton sur Off = Off (normal)
Bouton sur On = aucune action de la pédale, juste un sutain en function de la durée définie par le curseur de sustain.
Marche bien sur la V2 sinon
Bouton sur Off = Off (normal)
Bouton sur On = aucune action de la pédale, juste un sutain en function de la durée définie par le curseur de sustain.
Marche bien sur la V2 sinon
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
372 Posté le 05/09/2016 à 04:41:26
Bonjour Kevin@arturia, si vous suivez encore ce forum
Je laisse un message ici car je sais que vous êtes très à l'écoute en général.
J'ai entrepris de "midilearner" ma v collection a mon clavier midi ce soir... bien mal m'en pris, comme vous voyez je ne suis pas encore couché et j'ai abandonné le projet tant le midilearn dans la Vcollection est une somme de non sens!
PRINIPALEMENT
- des fonctions très importantes sont sans implémentation midi! le réglage du mode de jeu ploy/mono sont sans midi learn sur certains vst (sem, jup8) alors que sur les autres elle y sont!? sur certains le bouton panic est midi, sur d'autres non, j'ai beau chercher la logique...
- lorsqu'il y a un pédale board ou des slots d'effets, le midi learn se fait par effet et pas par slot, ca prend énormément de boutons physiques inutilisés et ca ne respecte pas le routing. Il serait judicieux de faire un midi learn pour enclencher simplement l'effet n1, le n2, le n3, ... comme vous avez fait dans le matrix12! Sérieusement, vous avez essayé de faire le midi learn des effets pour le jup8?? 8 boutons toggle pour gérer 2 effets! le pire c'est le vox: un seul slot d'effet et 6 boutons toggle a mémoriser, sachant qu'on en utilisera jamais qu'un sur les 6
- stage 73: les paramètres du stage et du suitcase ne sont pas partagés: je dois avoir un potard pour le volume du stage et un potard pour le volume du suitcase... alors qu'on ne peut pas les utiliser ensemble! ca n'a aucun sens je me retrouve avec un mapping complètement différent selon le modèle de piano! le pire c'est que vous avez la même situation dans le VoxV et là aucun problème!
un peut plus en détail:
B3V:
- reverb on/off pas de midi
- j'ai pas trouvé de mode drawbar, faut tout inverser manuellement
Jup8V:
- mode de jeu et arp: pas de midi
MiniV:
-poly et play mode: pas de midi
ProphetV
MiniV:
-poly sustain et play mode: pas de midi
SEM V:
Synthclavier:
-playmode: pas de midi
vox et wurli:
- amp bypass: pas de midi
wurli et stage
harmoniques: pas de midi
Bref c'est assez décevant et surtout que c'est pas de la mauvaise volonté, vous avez vraiment bossé pour que quasi tout les paramètres soi midi... sauf des trucs super essentiel pour le jeu live comme le switch mono/poly... et encore, seulement sur certain, les autres fontionnent, comme quoi c'est possible. et du coup on s'arrache les cheveux a se demander, pourquoi sur le modular ca marche et pas sur le sem??? pareil pour les effets, autant dans quasi tous vos vst, c'est impossible de faire un midi learn cohérent, autant dans matrix 12 pas de probleme: "toggle fx1 - select fx 1, toggle fx2 - select fx 2" et avec ces 4 fonctions on métrise une douzaine d'effets.
Voilà, en espérant que la critique est constructive et qu'on ai une update dès que possible
bonne nuit
Je laisse un message ici car je sais que vous êtes très à l'écoute en général.
J'ai entrepris de "midilearner" ma v collection a mon clavier midi ce soir... bien mal m'en pris, comme vous voyez je ne suis pas encore couché et j'ai abandonné le projet tant le midilearn dans la Vcollection est une somme de non sens!
PRINIPALEMENT
- des fonctions très importantes sont sans implémentation midi! le réglage du mode de jeu ploy/mono sont sans midi learn sur certains vst (sem, jup8) alors que sur les autres elle y sont!? sur certains le bouton panic est midi, sur d'autres non, j'ai beau chercher la logique...
- lorsqu'il y a un pédale board ou des slots d'effets, le midi learn se fait par effet et pas par slot, ca prend énormément de boutons physiques inutilisés et ca ne respecte pas le routing. Il serait judicieux de faire un midi learn pour enclencher simplement l'effet n1, le n2, le n3, ... comme vous avez fait dans le matrix12! Sérieusement, vous avez essayé de faire le midi learn des effets pour le jup8?? 8 boutons toggle pour gérer 2 effets! le pire c'est le vox: un seul slot d'effet et 6 boutons toggle a mémoriser, sachant qu'on en utilisera jamais qu'un sur les 6
- stage 73: les paramètres du stage et du suitcase ne sont pas partagés: je dois avoir un potard pour le volume du stage et un potard pour le volume du suitcase... alors qu'on ne peut pas les utiliser ensemble! ca n'a aucun sens je me retrouve avec un mapping complètement différent selon le modèle de piano! le pire c'est que vous avez la même situation dans le VoxV et là aucun problème!
un peut plus en détail:
B3V:
- reverb on/off pas de midi
- j'ai pas trouvé de mode drawbar, faut tout inverser manuellement
Jup8V:
- mode de jeu et arp: pas de midi
MiniV:
ProphetV
MiniV:
-poly sustain et play mode: pas de midi
SEM V:
Synthclavier:
-playmode: pas de midi
vox et wurli:
- amp bypass: pas de midi
wurli et stage
harmoniques: pas de midi
Bref c'est assez décevant et surtout que c'est pas de la mauvaise volonté, vous avez vraiment bossé pour que quasi tout les paramètres soi midi... sauf des trucs super essentiel pour le jeu live comme le switch mono/poly... et encore, seulement sur certain, les autres fontionnent, comme quoi c'est possible. et du coup on s'arrache les cheveux a se demander, pourquoi sur le modular ca marche et pas sur le sem??? pareil pour les effets, autant dans quasi tous vos vst, c'est impossible de faire un midi learn cohérent, autant dans matrix 12 pas de probleme: "toggle fx1 - select fx 1, toggle fx2 - select fx 2" et avec ces 4 fonctions on métrise une douzaine d'effets.
Voilà, en espérant que la critique est constructive et qu'on ai une update dès que possible
bonne nuit
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
373 Posté le 05/09/2016 à 12:53:14
Bonjour pyerbass,
merci pour ces retours constructifs.
On est en train de bosser sur des mises à jour, je vais voir si on peux caler certains correctifs. Pour ceux liés à l'arrangement des paramètres, par contre, cela risque de prendre plus de temps.
Kevin
merci pour ces retours constructifs.
On est en train de bosser sur des mises à jour, je vais voir si on peux caler certains correctifs. Pour ceux liés à l'arrangement des paramètres, par contre, cela risque de prendre plus de temps.
Kevin
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
374 Posté le 05/09/2016 à 13:08:39
Moi ça bug un peu mais je crois que ça vient de mon clavier, en midi learn c'est le controleur de la pédale de sustain qui bloque le curseur que je veux utiliser. A priori mon clavier (K2500) envoie un signal régulièrement sur ce cc, meme si pas utilisé. Il faut que je prenne le temps d'utiliser un midiox pour visualiser ce qui transite (car branché a d'autres choses, en tout cas je ne vois pas la diode midi de l'expandeur clignoter a vide). Je vais aussi voir si ça m'embête sur un autre vst.
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 13:09:16 ]
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
375 Posté le 05/09/2016 à 14:50:36
Merci Kevin pour cette réponse très rapide!
Effectivement je suppose que la gestion un peu pénible des effets demanderai beaucoup de travail, mais les paramètres midi manquants sur certains vst alors que présents sur d'autres peuvent être considéré comme un bug, ou un oubli de la part des développeurs. Pour des questions de cohérence dans la v collection je suppose que ca peut être considéré comme des corrections a court termes.
Merci en tout cas, et il va sans dire que ce n'est que pour avoir encore plus de plaisir à utiliser vos logiciels!
Effectivement je suppose que la gestion un peu pénible des effets demanderai beaucoup de travail, mais les paramètres midi manquants sur certains vst alors que présents sur d'autres peuvent être considéré comme un bug, ou un oubli de la part des développeurs. Pour des questions de cohérence dans la v collection je suppose que ca peut être considéré comme des corrections a court termes.
Merci en tout cas, et il va sans dire que ce n'est que pour avoir encore plus de plaisir à utiliser vos logiciels!
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
376 Posté le 11/09/2016 à 11:43:34
Bon alors là moi c'est pire que ça je ne sais pas utiliser le midi_learn dans la collection v5 ... si encore le manuel d'utilisation était à jour ... parce que ça ne correspond pas du tout à ce que je retrouve dans le plug ...
- j'ouvre mon modular V3 (collect v5) et je ne voit pas comme dans la notice de menu midi learn (page 47 du manuel) . Donc c'est apparemment le gros bouton midi DIN en haut à droite, ok !
- je clique sur ce bouton et je vois tous les controles accessibles coloriés en rouge ou bleu, clic-droit pas d'action, clic-gauche houra une fenetre s'ouvre et là un midi learn sauf que impossible d'activer quoi que ce soit assign ou unassign , midi learn rien ne bouge ...
C'est quoi le truc s'il vous plait ?
(je suis avec un mpk_mini et je veux assigner les 8 potards sur le modular dans cubase)
MERCI
- j'ouvre mon modular V3 (collect v5) et je ne voit pas comme dans la notice de menu midi learn (page 47 du manuel) . Donc c'est apparemment le gros bouton midi DIN en haut à droite, ok !
- je clique sur ce bouton et je vois tous les controles accessibles coloriés en rouge ou bleu, clic-droit pas d'action, clic-gauche houra une fenetre s'ouvre et là un midi learn sauf que impossible d'activer quoi que ce soit assign ou unassign , midi learn rien ne bouge ...
C'est quoi le truc s'il vous plait ?
(je suis avec un mpk_mini et je veux assigner les 8 potards sur le modular dans cubase)
MERCI
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 11:45:30 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
377 Posté le 11/09/2016 à 11:57:52
Même si je clique sur unassign le potard active toujours le même control ... impossible de changer d'assignation, bref je comprend pas grand chose ou alors c'est buggé à mort là ...
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
378 Posté le 11/09/2016 à 14:44:29
Autant pour moi , ça fonctionne bien, il faut juste s'assurer que le contrôleur n'est pas affecté au contrôles instantannés dans Cubase (les 8 paramètres accéssibles par page) , ensuite le mode learning fonctionne normalement dans le modular pas de bug donc
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 11/09/2016 à 15:19:31
Par contre du coup je me demande si ça fonctionne bien en QC (Quic Control) justement ...
Je dois vérifier en comparant avec un autre plugin.
Je dois vérifier en comparant avec un autre plugin.
MTHO69
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
380 Posté le 20/10/2016 à 08:46:53
Bonjour à tous,
A quand les manuels en français pour les nouvelles versions ?
A quand les manuels en français pour les nouvelles versions ?
- < Liste des sujets
- Charte