Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7

  • 271 réponses
  • 57 participants
  • 28 904 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
test-de-l-arturia-v-collection-7-2828.jpg
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
J'ai compris pourquoi l'upgrade est si cher pour les possesseurs de la V6.
Dans la V6 il y a 7 synthés qui sont passés à des versions superieures.
En restant en V6 l'upgrade de ces synthés est de 20€ chacun ce qui nous amène à 140€.
En payant 200€ pour passer en V7, on a les 7 synthés upgradés et on paie 60€ pour les 3 nouveaux.
A ce titre on peut pas dire que l'upgrade en V7 à 200€ soit excessif.
12
Pour moi qui ai récemment acheté la V Collection 6 et les Three Compressors You'll actually Use, Arturia propose une offre de 99 euros pour la mise à jour vers la V 7.

Il me semble qu'à ce prix-là, ça vaut le coup.
13
Merci pour la vidéo en direct. C'était une première pour moi car d'habitude je suis au boulot!
Le chat c'était le pied, j'ai adoré. On se rend pas compte de tout çà en replay.
Los Teignos t'avais l'air plutôt fatigué, je trouve que ta compo est très bonne, même si tu as été limité dans le temps.
Je pense qu'il te faut des vacances.

Alors V, çà veut pas dire vintage, mais virtuel. Le minimoog V, Arp 2600 V, Jupiter 8V etc.... Il se trouve qu'Arturia s'était focalisé sur des clones de synthés vintage. Pigments ne comporte pas de V. Il ne peut pas faire partie de la V collection, comme la fameuse boîte à rythme Spark . Enfin peut-être qu'on va m'affirmer le contraire.(après tout c'est un détail).


Tout est dit. Je suis curieux de pouvoir essayer le Cz V, le fameux synthé utilisé par SNAP (Rythm is a dancer et la fameuse basse). Il avait une belle cote en 1992. L'idée du bundle à la carte, c'est une bonne idée. Parce que les pianos, les orgues, d'autres instruments comme le Fairlight V, etc... çà ne m'intéresse pas.



14
J’agree complètement avec les autres avis. C’est proprement scandaleux de demander un tel prix d’upgrade pour ceux qui ont mis 500 ou 600 balles dans l’année pour acheter la V6 d’autant que j’ai acheté le Touché, leur clavier en même temps. Ça fait cher pour avoir 3 claviers sans grand intérêt pour moi... Touché qui n’est pas super au point, d’ailleurs et qui traîne dans mon living. Il font du marketing à la Steinberg et ça, j’ai horreur... Les clients paient pour les pirates, comme d’hab... A ce stade, je sors du jeu d’Arturia et pas de mise à jour pour moi.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

15
Des pistes et souhaits pour la v8 et suivantes (je n’ai pas mis de synthés qui pourraient poser des problèmes de droits, type Korg et Kawai, et d’autres qui ont déjà des versions virtuelles convaincantes) : Crumar Spirit, Crumar DS-2, EDP Wasp, EML Electrocomp 101, Ensoniq SQ80, Octave Plateau Cat, Serge Modular, Steiner Parker Synthacon, Synton Syrinx, Yamaha CS-10 ou CS-15...
Et puis, oseront ils un jour s’attaquer au Memorymoog ?
16
Citation de Coramel :
oseront ils un jour s’attaquer au Memorymoog ?


Ou au Rhodes Chroma.:aime:
17
Ah oui !! :bravo: je l’avais oublié !
18
Citation de ostrovitch :
J'ai compris pourquoi l'upgrade est si cher pour les possesseurs de la V6.
Dans la V6 il y a 7 synthés qui sont passés à des versions superieures.
En restant en V6 l'upgrade de ces synthés est de 20€ chacun ce qui nous amène à 140€.
En payant 200€ pour passer en V7, on a les 7 synthés upgradés et on paie 60€ pour les 3 nouveaux.
A ce titre on peut pas dire que l'upgrade en V7 à 200€ soit excessif.


Je ne comprends pas ton calcul, je suis en V6 et j'ai eu les mises à jour (Analog Lab 4 et B3 V2 compris)
19
Citation de Los :
De la V8 dans les idée [...] Si Analog Lab 4 propose des patches de Fragments, ce dernier n’a pas été inclus à la V-Collection


"Fragment" ? Je suppose qu'il s'agit plutôt de Pigment.
20
Citation de cortez77 :
Citation de ostrovitch :
J'ai compris pourquoi l'upgrade est si cher pour les possesseurs de la V6.
Dans la V6 il y a 7 synthés qui sont passés à des versions superieures.
En restant en V6 l'upgrade de ces synthés est de 20€ chacun ce qui nous amène à 140€.
En payant 200€ pour passer en V7, on a les 7 synthés upgradés et on paie 60€ pour les 3 nouveaux.
A ce titre on peut pas dire que l'upgrade en V7 à 200€ soit excessif.


Je ne comprends pas ton calcul, je suis en V6 et j'ai eu les mises à jour (Analog Lab 4 et B3 V2 compris)


En effet au temps pour moi, c'est juste.