Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7

  • 271 réponses
  • 57 participants
  • 28 900 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
test-de-l-arturia-v-collection-7-2828.jpg
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Sympa la music de demo, ça change de d'habitude, bravo :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

32
Dans l’absolu je suis d’accord avec le verdict du test, le pack est une très bonne affaire et la qualité du travail d’Arturia n’est plus à démontrer (sauf sur un point particulier mais c’est hors sujet*).
.
Dans mon cas ou je passe à la caisse depuis la V3 (pas de procès, je l’ai fait sans rechigner), désolé, mais je trouve l’addition un peu raide pour passer à la V7 et j’aurais été bien moins indulgent si j’avais eu à noter le produit. Quand même le ratio prix/update me parait vraiment peu satisfaisant.
:non:
Les frimas étant de retour je vais encore garder ma toison sur le dos. En fait, on dirait un DLC inconsistant de certains jeux vidéos très connus.

Remarquez, une fois qu’on aura le rythme, suffira de passer le tout en abonnement (ou en season pass)…



*
x
Hors sujet :
* je râle une fois de plus que le site soit UNIQUEMENT in English… Oui, je connais la chanson sur ‘vous savez l’essentiel de notre clientèle est à l’étranger et blablabla, et toutes ces MAJ à faire…’ Les petits frenchies (et francophones), du balai, quantité négligeable. Ils ont honte d’être Français ou quoi ? Ce n’est plus une startup et le site n’est pas vraiment une encyclopédie en ligne (Globalement on dirait un Wordpress –vitrine, très tendance). J’ose espérer qu’il ne s’agit pas d’un choix purement ‘Business oriented’, ce serait décevant de la part d’une grande maison mais vu que les manuels sont traduits, je ne pige pas bien.


 

33
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Ray-Me :
Le CZ sur la piste 9 c'est pas samplé sur l'intro de la BO de la soupe aux choux??? :-D


x
Hors sujet :
Figure-toi que je n'osais en parler mais ai eu la même impression en regardant la présentation, en vidéo


C'est complètement ça, le CZVbrass à le Soupe aux Choux's power :bravo2:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

34
J'avais déjà depuis 2017 le Beatstep 99€ prix de lancement et Analog Lab 2 (update 49€ depuis le v1).
J'ai acheté en Novembre 2018 la V Collection 6 pour 199€ promo Black Friday.
Puis en Décembre 2018 Pigments, je crois pour 69€.
3 banques de presets 24€ env : Air, JML et Vangelis Tribute
Et 9 Plug-ins (Preamps, Filtres et compressors) you'll actually use pour 99€.
Pour le lancement de la V7 Collection, j'ai quand même eu le droit à l'ugrade Analog Lab 4, B3 V2, et le passage en upgrade de tous mes plug-ins actuels V6 Collection.
Donc je ne comprends pas le prix de 199€ pour la V7. 99€ serait plus raisonnable surtout au regard des nouveaux plug-ins :
V6 Collection Sampler/Workstation CMI V > V7 Collection Sampler Mellotron V
V6 Collection Digital legend DX7 V > V7 Collection Digital classic CZ V
V6 Collection Analog original Bucla Easel V > V7 Collection Analog classic Synthi V
+ 800 nouveaux patches.

Ces derniers correspondent au 3 gammes des nouveaux plug-ins de la V6 Collection (Sampler, Digital, Analog) mais beaucoup plus dispensable que la workstation complète CMI, le légendaire DX7 ou le très original et rare Bucla Easel.

199€ pour trois plug-ins alors que pour 99€ de plus je m'achète le MicroFreak en Hardware !

Je passe mon tour pour la V8 sauf si j'ai pour le 4th July ou Black Friday une promo à 99€ qui me semble le prix raisonnable de l'upgrade que je suis prêt à mettre sur la table surtout pour un acheteur qui a 1 hardware de la marque, tous les plug-ins et 3 banques de sons.

Laurent GONZALES-MARABAL  

Retrouvez-moi sur Linkedin
Retrouvez mes musiques et vidéos sur Soundcloud et Vimeo
35
Effectivement pour ceux qui possèdent la V6, le juste prix devrait être 99€ !
36
Vous devriez essayer d'aller dans votre boulangerie et leurs dire : " :(((:(((ça fait 2 ans que je viens chez vous, faite moi un meilleur prix sinon je tire ! :(((:((("
Juste pour voir ...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

37
J'ai la V6 et après avoir testé les 3 nouveautés : Je dis « F.. k !» à Arturia et je vais consacrer mes deniers à d'autres éditeurs qui respectent les clients historiques... :bravo:

@Arturia : À bon entendeur ! ;)
38
Bien embêtant toutes ces histoires autour de la dépose du nom. Je suis déçu d'apprendre ça moi qui était vraiment enthousiasmé par cette marque. Peut être qu'ils ont voulu se protéger, mais on a quand même un doute...;)
Le prix de la mise à jour (199euros) pour 3 nouvelles émulations me parait trop élevé. :??:

Le Mellotron ? bof par rapport à Mtron gforce. Le sampler qu'il y a dedans ? il y en a déjà un dans le synclavier et le Fairlight. Mais peut être n'ai je pas bien compris la plus value de celui-ci.
Le Casio n'étant pas au niveau d'un DX7 ne me parait pas indispensable.
Reste le Synthi qui paraissait appétissant car j'ai une émulation un peu petite sur mon iPad , mais il semblerait, aux dires de certains qui possèdent la version hard, qu'il ne serait pas totalement abouti. Ce qui déçoit un peu de la part d'Arturia qui ne nous a pas habitué à ça avec les versions 5 et 6.

Alors, vu le prix de la m.a.j., je crois que je vais rester en v6 et mettre à jour analog lab et B3 qui sont gratuits. A 100 euros, je pense que j'aurais craqué, mais là, ça ne me fait pas envie. Dommage. :|
39
Bonsoir

Le 06 Avril 2019 j'achetais pour 199€ la V6 que je n'ai pas encore téléchargée ni activée.... et vlan la V7 (c'était prévisible mais si vite...)

ET le 25 j'ai reçu un mail avec la V7 proposée à 99€.

Sur le site voilà ce qu'on lit:
Passez à la V Collection 7 et obtenez toutes nos 24 reproductions de clavier dans leurs dernières versions Passez à la V Collection 7 et obtenez toutes nos 24 reconstitutions de clavier dans leurs dernières versions pour 99€.

Ca fait pas trop cher 33€ pour chaque nouveauté sans compter les MAJ et les 800 sons et le laB4...

Ce qui m'inquiète c'est est ce que je peux encore télécharger ce que j'ai acheté... si jamais je n'ai pas envie de remettre 99€... ce qui me tente quand même....
40
Bah faut leur demander _