Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection X

  • 107 réponses
  • 40 participants
  • 8 690 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection X
5462.jpg
Comme chaque année, Arturia nous revient avec sa fameuse V Collection, le plus gros bundle de synthés modélisés existant sur le marché, accueillant toujours plus de nouveaux venus à chaque fois, ou de nouveaux revenus...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Salut Trancer,

Pas de souci, et je te rejoins sur l’importance du débat et de l’échange.
Pour être plus clair quant à mon précédant post, il y a 2 choses qui m’ont fait réagir :
-le fait que tu considères que la tarification de cette nouvelle mouture est un pied de nez/manque de respect de la part d’Arturia envers ces fidèles clients…
->Moi je pense que ton positionnement est arbitraire et dans l’émotion car il fait fît du contexte, de l’aspect marketing et autres problématiques propre à la marque qui ont surement dû faire l’objet d’études sérieuses. Cela dit, je comprends tout à fait ton sentiment (et le ressens à mon tour lorsqu’une boîte que j’affectionne me déçoit… )
-le fait que tu penses ton avis marginal et donc supposément rejeté par tout ceux qui seraient investis d’une certaine bien pensance plus ou moins feinte (autrement dit « les avis consensuels »)
->Moi, je pense que c’est simplement du recul et de la remise en perspective qu’ils t’opposent. Lorsque tu débats avec quelqu’un qui est dans un positionnement tranché, le premier réflexe qui te vient, si tu es en mesure de le contredire, c’est de le raisonner et de nuancer son propos.

Pour conclure, un débat ne m’apparaît enrichissant que lorsqu’il y a de la mesure dans les arguments entre les deux parties, mais tu as raison, il ne s’agit là que de ma sensibilité.

Merci à toi en tout cas et bonne soirée/nuit aussi.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

52
Citation de Los Teignos :
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, mais tu comprendras aisément qu'une boîte qui n'a comme frais qu'une douzaine d'ordinateurs dans 80m2 ne peut pas être comparées à une autre qui doit gérer des usines et milliers de m2.


Arturia possède des usines, tu es sûr ? Amha ils sous-traitent complètement la fabrication, mais je me trompe peut-être.

Exactement au même prix, il y a Belledonne version téléchargement chez Thomann. Pour qui commence dans l'univers Arturia, ça me parait un meilleur plan que cette V10.
Par ailleurs, je comprends ceux-qui râlent sur le prix des mises à jour, je trouve qu'Arturia récompense mal ses fidèles clients.

53
Oui oui, bien sûr : ils louent des usines ! Mais ce que je veux dire, c'est que les frais de fonctionnements doivent être très très supérieurs à ceux d'un Image Line, ce qui offre moins de latitude côté business. Comme comparer une chaloupe à un paquebot...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 01:11:25 ]

54
Merci Los Teignos pour le test et pour les démos audio :bravo:

Pour joindre ma pierre à l'édifice, je possède la V Collection 9, que j'avais achetée avec le Minifreak V quand il est sorti en promo, ainsi que l'Acid V, Pigments, et j'ai craqué pour la FX Collection pendant le BF. Tarif proposé pour la V Collection X : 149 euros.

Sans vouloir rentrer dans les débats sur la pertinence du tarif, ce qui est sûr c'est que de manière générale les prix des plug-ins n'ont plus aucun sens aujourd'hui à cause de la multiplication des périodes de soldes, y compris hors du mois de Novembre. Personnellement en tant qu'utilisateur simple de ces joujoux, je ne comprends plus rien à la logique de cette mode, si ce n'est que je me mets à acheter des choses uniquement en soldes et seulement si le pourcentage proposé permet de descendre le montant de l'achat en dessous d'une certaine valeur psychologique, ou que je me pose toujours 1000 questions avant d'acheter un produit qui pourrait se retrouver dans un bundle pour maximiser la rentabilité. C'est ce qui fait aussi qu'on se met parfois à acheter des produits dont on n'a pas forcément un besoin fou quand ça coche les bonnes cases...

Donc plutôt que de râler sur la tarification d'un truc "qui aurait pu nous intéresser", maintenant qu'on est au mois de Décembre je propose de prendre un peu de recul, de s'intéresser un peu plus à ce qui est la vraie valeur des choses. Je pense qu'à être trop esclave de nos impulsions et des promos de ci et de ça, on en vient à oublier que des fois faut peut être apprendre à se servir de ce qu'on a déjà avant de céder à la dernière promo et à la dernière sortie qui n'apportera souvent qu'un petit shot de dopamine :mrg: Si un tarif ne nous convient pas, ça peut vouloir dire tout simplement que même à 25 balles ce n'était peut être pas un achat pertinent de toutes façons aussi !

En tout cas j'utilise beaucoup les instruments de la V Collection 9 personnellement depuis que je les ai, ça fait partie à mes yeux des valeurs sûres du moment, et les additions de la nouvelle version semblent plutôt intéressantes. Faut d'ailleurs que je teste plus en profondeur les nouveautés du MiniFreak V2 auxquelles j'ai eu encore droit (contrairement au Mini V4 qui nécessite la Collection X :((( ). Par contre certains plug-ins du bundle me semblent toujours aussi gourmands en CPU, et ça reste la critique la plus importante que je ferais sur ce bundle plus que la tarification (bon j'aimerais bien aussi qu'ils rajoutent des émulations de drum machines comme cela a déjà été dit).

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 07:18:04 ]

55
Le boulot d’arturia sur les modélisations depuis quelques années est vraiment incroyable!! Le débat sur le prix de l’upgrade est le même tous les ans, perso je ne suis pas choqué. Je suis pas la cible de cet upgrade, même si j’adore le minifreak. Je suis content qu’ils aient mis à jour le minimoog qui était clairement en retrait à côté des versions d’UAD,GForce et Moog. Ils ont même repris un peu l’avantage avec le mode polyphonique!
Bref on dira ce qu’on voudra, mais la qualité du travail sur la modélisation et le positionnement tarifaire pour les nouveaux venus est assez ouf.
56
Moi aussi comme je l'ai écris sur le fil de la news ce n'est pas le prix qui me choque bien qu'il soit assez élevé même quand tu as pas mal du contenu de la VX.
C'est le contenu qui me deçoit hors Minifreak qui est vraiment un super soft comme Pigment .
Là on s'écarte clairement de ce qu'était la V collection et ça m'intéresse nettement moins .
J'ai pas de souci avec les Augmented , ça sonne très bien , ce n'est juste pas ce que j'attends de cette V collection et pour une version 10 j'en suis plus que déçu.
Après le prix bah on attendra tranquillement les promos, c'est la loi du marché, si ça ne trouve pas preneur et bien les tarifs s'ajustent jusqu'à permettre la vente.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 07:36:33 ]

57
Là le prix est exagéré pour la simple raison que leurs play séries ... pardon augmented série .... n'est pas optimisé en CPU et les échantillons sont pas les meilleurs du monde ...( Et on sent bien la déclinaison a toute les sauces arriver ... même moteur donc 0 € dans le codage d'un nouvelle instrument...juste de nouveau échantillons de qualité très moyenne...) Un CP70 (sans ses fxs )a peine digne de celui de Halion SE Donc reste le freak ( pour moi super ) l'acid don je n'ai pas l'utilité ( ça c'est pas la faute d'arturia ) et deux mises a jour au top ( cela reste un avis perso ) et 3 banques de 150 présets ( oui car avec la mise a jour du mini vous perdez des présets et même si vous les aviez acheté dans leurs banques de sons )et donc voilà où j'en vient à leur politique tarifaire...pour les 2 mises a jour 45€ chacune ,je possède le freak V,et les fxs collection donc mise a jours V9/ V10à 149€ donc soit je fait juste les deux mises a jour qui m'intéresse et le prochain plugin qui m'intéressera je le payerais plus cher soit je met 60€ en plus pour des plugins qui m'intéresse pas mais si ils sortent un FX qui m'intéresse je payerais 20€ de moins car oui chez Arturia le prix dépend des VSTs et des VSTIs que vous avez chez eux un modèle économique qui vous rend captif de cette marque qui faisait des super VSTIs et fait encore ( pour combien de temp ??? ( Car leur Leslie bof bof sachant qu'ils ont mieu avec leur B3 ) de super VSTs

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 07:53:22 ]

58
A lire les commentaires à droite à gauche sur le net, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne fait pas l’unanimité cette VX, pour les prix et le contenu. C'est dommage qu'ils se soient "plantés" de cette manière, surtout à notre époque où le moindre faux pas est sanctionné aussi durement, peu importe un passif de qualité.
59
199€ pour passer de ma V9 (après toutes les versions depuis V4) à V10 c'est très exagéré surtout que j'ai déjà le Freak V.
Chez Arturia il y a les prospects et les pigeons, la notion de clients n'existe pas.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 12:14:22 ]

60
VSTI

Je comprends bien ta réaction.

Mais, nous sommes toutes et tous différents et heureusement d ailleurs 😊

Je respecte bien entendu ta vision des choses.

Je la partage dans une certaine mesure d ailleurs.

Nos réactions sont liées à notre caractère entre autres et notre sensibilité, de ce fait nos réactions, réponses sont liées à ce que nous sommes.

Maintenant, des personnes comme toi ( pas du tout péjoratif ) à ce recul nécessaire et cette sagesse de l esprit que je ne possède pas spécialement 😊

Je suis ce que l on appelle un réel passionné, donc je vis les choses puissance infinie.

C est très sincèrement que je le dis, des personnes ayant ton recul est nécessaire dans ce genre de post.

Même si j ai cette façon cash , sans détours de dire Les choses, je suis très loin d être le seul à trouver que le prix demandé est abusé.

Les autres propos sont peut-être plus conforme à la norme, mais le résultat est le même.

Les gens pas du tout content du prix pour ce que ça apporte.

Dans les autres forums c est idem, une grosse majorité ne partage pas du tout la vision financière d Arturia.

Comme il a été dit, il pourrait y avoir une forme de sanction des clients et d aller investir ailleurs.

Vu le nombre des mécontents , Arturia devrait réagir ( je ne sais pas de laquelle façon ), mais une réaction semble s imposer.

Le premier à dire, même si pas toujours d accord avec le choix qualitatif de certains de leurs produits, Arturia est vraiment une super société.

Mais, il y a des choix à force qui finira par lui porter un réel préjudice.

C est moi qui te remercie.

Bonne journée à toi.