Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ikea Jerker MKII
Photos
1/245
Ikea Jerker MKII

Sujet Meuble HOME STUDIO>IKEA?

  • 377 réponses
  • 74 participants
  • 85 175 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Meuble HOME STUDIO>IKEA?
Voilà, il s'appel JERKER et je pense que je vais opter pour ce genre de meuble...
Je voulais savoir si il y avait des témoignages ou des infos "bon à savoir" des utilisateurs...

THX

Afficher le sujet de la discussion
191
P'tain spawn la liste de ton matos est enorme !!!!

j'ai pas failli trouver les photos tellement fallait dérouler. t'as vraiment tou ca? ou tu en as refiller la moitier et tu les elimines pas de ta liste :mdr:

sinon je pense me faire un truc tout dans un jerker :

les rack de part et d'autre de l'écran dans un coras scié en 2,
les enceintes sur les tablettes latéralle et le petit tiroir à clavier pour le clavier PC. Au fait le souris et le clavier tienne sur cette tablette coulissante? quelqu'un a essayé?

Z'en pensez quoi?
192
Slt

Citation : Les corras , c'est pile-poil à la taille des rack 19''


Euh ferdinand, comment tu fais pour fixer tes racks dedans? avec des profilés en alu?
Combien d'unités tu peut empiler dedans?
en tout cas ça a l'air chouette :bravo:
---
Spawn:
j'ai vu ta liste , c'est vrai que c'est impréssionnant :!:
Un petite question: si tu as tout ce matos ou est-il? Car je suis allé sut ton site et j'ai rien vu toute cette qté de matériel. (c"ets une question sans arriere pensée)
Slt :clin:
JC
www.juliencarayon.com
193

Hors sujet :

Citation : P'tain spawn la liste de ton matos est enorme !!!!

j'ai pas failli trouver les photos tellement fallait dérouler. t'as vraiment tou ca? ou tu en as refiller la moitier et tu les elimines pas de ta liste

Ben déjà, regarde la liste, tu t'apperçevras qu'il y en a en fait 2 distinctes. L'une réunissant le matériel utilisé et l'autre le matériel pour lequel on est inscrit au forum mais qu'on ne possède pas forcément.
Pour la première, j'y ai placé les produits utilisés actuellement, mais aussi ceux que j'ai utilisé par le passé (que ce soit à titre perso ou dans le cadre de mes travaux en studio, etc...). Quant à la seconde, elle contient les produits auquels je me suis intéressé ou auquels je m'intéresse actuellementdans le cadre d'un éventuel futur achat.
Dans la première, côté soft, tu pourras également constater qu'il y a beaucoup de freewares.
Enfin, ayant été vendeur dans le domaine, je connais pas mal de matériels que je n'ai pas forcément possédé mais que j'ai maitrisé suffisament pour pouvoir éventuellement apporter mon aide aux autres AFiens, donc.
Et pour finir, comme j'étais modérateur jusqu'à il y a environ 6 mois, j'ai enregistré pas mal de produits dans mon profil pour pouvoir suivre les thread depuis mon mailer sans avoir à me connecter à chaque fois.
Maintenant que je ne le suis plus, je commence à éliminer tout doucement ceux que ne m'intéresse plus.
Vala.

Citation : Un petite question: si tu as tout ce matos ou est-il? Car je suis allé sut ton site et j'ai rien vu toute cette qté de matériel.

Voir plus haut. ;) Quant à mon site, ça fait des mois qu'il n'est plus à jour. Rien que du côté du matos guitare, j'ai maintenant 3 fois plus de pédales et de racks et certaines machines ont été vendue. Entre temps, il y a m^m eu d'autre machines qui sont passée dans mon set et sont déjà revendues.
Faudrait que je m'en occupe, mais ces derniers temps, ma création d'entreprise s'est révélée si chronophage... ;)
Bof, dès que possible, j'essais de faire quelques chose, d'autant que ce site va devoir être totalement refondu pour les besoin de mon entreprise (école de guitare, basse et MAO).
Si vous voulez, vous pouvez toujours vous inscrire à ma mailing-list pour être informés des MàJ matos quant elles auront lieu ;) Mais je force personne hein ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

194
Dîtes heu... c'est moi ou sur le jerker les enceintes sont pas un peu proches?
J'ai des resolv 65a et ça me semble un peu limite non?
Non, rien.
195
Pour ma part, les Near se trouvent chacune à 1,20 m de mes orteils... Pardon oreilles...
Ca me convient très bien vu le volume d'acoute auquel je travail le plus souvent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

196
Pour les enceintes, je mettrai bientot une photo en ligne, les tablettes latérale en option sont pivotantes, si bien qu'il est possible de les rapprocher ou de les éloigner.

On trouve le jerker chez Ikea pour 125€ actuellement.

- sur le plateau principal : j'ai posé un Korg triton + ma souris + derriere, les multiprises et les connections
- sur le plateau supérieur : le portable, la carte son, la console de mixage, le disque dur externe et bientot un TwinQ (je l'ai fixé relativement bas, pour qu'il y ai juste la place de glisser le clavier entre les deux plateaux),
- enfin les enceintes sont chacunes positionnées sur deux tablette (une a gauche et une a droite) à 15€ l'unité

Je travaille beaucoup sur VSTi, donc je n'ai pas besoin d'espace pour un rack. Seul mon micro et son stand ne sont pas intégrés sur le jerker, mais en meme temps c'est normal !

C'est tres agreable que le plateau principal soit aussi vaste (90 cmx120cm), on peut y poser deux ecrans, ou deux racks tres facilement en plus d'un clavier maitre. La tablette coulissante pour un clavier est en option à 9,90€.
197
Question conne : on peut le mettre sur roulette?
Non, rien.
198
Ouai je pense que c'est faisable. Ikea te file 4 pieds a visser pour regler la hauteur, donc je pense que l'on peut y visser des roulettes à la place.
199
Ah, ça c'est une bonne nouvelle!
Non, rien.
200
Pour moins que les 600 euros du Digital Desk, on trouve ça:

Maxxstation pour 444 euros
http://www.musicstorekoeln.de/en/global/6_0_G_0_REC0003587-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Ministation pour 299 euros en finition "natural" (photo en finition vernie à 466 euros)
http://www.musicstorekoeln.de/en/global/6_0_G_0_REC0003556-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Babystation pour 599 euros
http://www.musicstorekoeln.de/en/global/6_0_G_0_REC0003122-000/0/0/0/detail/musicstore.html