Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

  • 285 réponses
  • 97 participants
  • 53 513 vues
  • 813 followers
811 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/04/16
1 Posté le le 03/04/2016 à 16:40 Sondage Clos
Quelle est votre marque de câbles pour guitare et basse préférée ?
  • 1 Monster Cable (140 - 17%)
  • 2 Planet Waves (129 - 16%)
  • 3 Cordial (108 - 13%)
  • 4 Fender (95 - 12%)
  • 5 Klotz (77 - 9%)
  • 6 Sommer Cable (74 - 9%)
  • 7 Vovox (64 - 8%)
  • 8 Yellow Cable (29 - 4%)
  • 9 Evidence Audio (24 - 3%)
  • 10 Lava Cable (20 - 2%)
  • 11 Whirlwind (11 - 1%)
  • 12 Bullet Cable (8 - 1%)
  • 13 D’Addario (5 - 1%)
  • 14 Adam Hall (4 - 0%)
  • 15 Van Damme Cable (4 - 0%)
  • 16 Vox (4 - 0%)
  • 17 Gibson (3 - 0%)
  • 18 Procab (3 - 0%)
  • 19 Orange (3 - 0%)
  • 20 Spectraflex (2 - 0%)
  • 21 DiMarzio (2 - 0%)
  • 22 PRS (1 - 0%)
  • 23 Fulltone (1 - 0%)
Sondage réalisé du 03/04/2016 au 11/04/2016 - 811 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !

Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page

Afficher le sujet de la discussion
121
Il manque les George L dans les câbles de qualité pour le studio.
Et sinon il manque l'usage du câble, pour tourner on va préférer un câble super solide et en studio un câble qui a le son le plus chouette possible...
Du coup j'ai voté monster parce que c'est un bon compromis mais dans l'absolu GeorgeL sonne mieux.
Voilà j'ai râlé je retourne me coucher :bravo:


[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 17:33:13 ]

122

Hors sujet :

C'est bien la peine de passer du temps à essayer d'expliquer les choses.

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

123
Et bien moi j'utilise 2 Fender Tweed. Un long et un court, et uniquement pour des raisons esthétiques.
Ne jouant et n'enregistrant que chez moi, j'ai décidé, il y a 2 ans, de faire plaisir à mes yeux et d'arrêter les câbles noirs. Tout simplement.
124
Pas de Neutrik ?
125
Je ne sais pas si j'ai juste, mais il me semble que Neutrik ne fait que de la connectique...donc forcement .
126
Je n'ai que du cable issu de La Cablerie, le petit magasin à Pigalle dont certains ont déjà parlé ici même. Increvables, bon son, bonnes connectiques, s'enroule bien, et si leurs standrads ne vous vont pas ils vous font la taille demandée avec les connecteurs demandés. J'en demande pas plus.
Bref j'utilise ça depuis pfiouuuuu, je dirais 15 ans minimum...

Et en plus, c'est même pas cher, vu leur qualité et leur longévité. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

127
Je regrette beaucoup la disparition de Schultz Cable, dont l'usine a brulé il y a quelques années. C'était des supers cables, et j'en ai encore certains qui ont plus de dix ans, et qui malgré la scène, les répétitions, etc. sont toujours en parfait état !

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

128
Schulz Kabel existe encore...
129
x
Hors sujet :
Votez papa Schulz :-D
130
Alors j'utilise des Fender CS, le tweed est vraiment bien pour du clean, j'ai un câble blanc 60ème anniversaire en 4,50m qui sonne très bien dans tous les registres, mais le plus drôle c'est que les vieux câbles que filait Fender "autrefois" avec la guitare marche du tonnerre... après je rejoins totalement "Danguit" ils n'ont pas tous la même coloration et suivant les guitares et l'ampli que l'on joue, en clean ou en drive, on peut trouver tel câble plus approprié qu'un autre.

Il est dommage que la plus part des câbles vendus soient emballés, c'est un non sens que de ne pas pouvoir les essayer car c'est un élément déterminant du son quoi qu'on en pense :non:

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 19:34:00 ]