Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

  • 285 réponses
  • 97 participants
  • 53 509 vues
  • 813 followers
811 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/04/16
1 Posté le le 03/04/2016 à 16:40 Sondage Clos
Quelle est votre marque de câbles pour guitare et basse préférée ?
  • 1 Monster Cable (140 - 17%)
  • 2 Planet Waves (129 - 16%)
  • 3 Cordial (108 - 13%)
  • 4 Fender (95 - 12%)
  • 5 Klotz (77 - 9%)
  • 6 Sommer Cable (74 - 9%)
  • 7 Vovox (64 - 8%)
  • 8 Yellow Cable (29 - 4%)
  • 9 Evidence Audio (24 - 3%)
  • 10 Lava Cable (20 - 2%)
  • 11 Whirlwind (11 - 1%)
  • 12 Bullet Cable (8 - 1%)
  • 13 D’Addario (5 - 1%)
  • 14 Adam Hall (4 - 0%)
  • 15 Van Damme Cable (4 - 0%)
  • 16 Vox (4 - 0%)
  • 17 Orange (3 - 0%)
  • 18 Gibson (3 - 0%)
  • 19 Procab (3 - 0%)
  • 20 Spectraflex (2 - 0%)
  • 21 DiMarzio (2 - 0%)
  • 22 PRS (1 - 0%)
  • 23 Fulltone (1 - 0%)
Sondage réalisé du 03/04/2016 au 11/04/2016 - 811 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !

Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page

Afficher le sujet de la discussion
91
92
Citation de Sand :
Ceux que je fais moi-même : câble au mètre Mogami Neglex W2549 + connecteurs Neutrik plaqués or ...

Le 2549 c'est ce que j'utilise en modulation en Hifi et c'est parfait pour ça mais c'est pas un poil trop rigide pour un câble guitare ?
Il y a des câbles spécifiques pour la guitares chez Mogami, certes avec des caractéristiques un poil moins bonnes niveau capacité mais meilleurs "mécaniquement" pour l'utilisation "guitare" (plus souples avec une gaine extérieure plus épaisse par exemple)
93
Planet Waves. Pas excessif en prix. Le son est bon. Ils ne s'entortillent pas. Facile à enrouler et à ranger (élastique de maintien sur chaque câble). Bonne longévité (certains ont 10 ans). Ça me va.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 08:50:38 ]

94
@Guinnness : oui , c'est la réflexion que je me suis faite la première fois que j'en ai eu dans les mains... Mais pas plus gênant que d'autres , finalement , et se remettent bien en place ...
A l'époque je ne connaissais pas vraiment le produit , il m'avait été conseillé par un ami musicien/ingé son ... Après des années d'utilisation en toutes circonstances , mes câbles "fait main" ne m'ont toujours pas fait défaut...Et puis avoir des câbles réellement "high-quality" coûtant deux à trois fois moins cher que leurs équivalents "tout fait" dans d'autres marques , ce n'est pas négligeable...


Edit :
Citation :
..Il y a des câbles spécifiques pour la guitares chez Mogami...

Oui , dommage que ce fabricant ne figure pas au tableau , d'ailleurs

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 11:03:27 ]

95
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=maqPNA658qk


Ouaaaaah,j'ai entendu des différences entre ces câbles,c'est grave docteur?
Je dois avoir des hallucinations sonores,peut-être même que je suis atteint de cette vilaine maladie,comment vous l'appelez déjà: l'idiophilie.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

96
Klotz. Du bon haut de gamme "accessible.

J'ai aussi des Monster Cable, et j'étais sûr que ça allais être les plus plebiscités, alors que s'ils sont bons (même si ceux en or au bout de 5 ans deviennent visuellement dégueulasses), leur rapport qualité/prix est franchement nul.
97
Citation de SpyStyle :
J'ai aussi des Monster Cable, et j'étais sûr que ça allais être les plus plebiscités, alors que s'ils sont bons (même si ceux en or au bout de 5 ans deviennent visuellement dégueulasses), leur rapport qualité/prix est franchement nul.

Et bien moi je suis surpris par la place des Monster Cables. J'avais l'impression que dans le milieu hifi un peu snob (pas forcément idiophile, mais plutôt monsieur tout-le-monde qui n'y connaît rien et se laisse guider par le vendeur de la Fnac), c'était répandu, mais que le milieu audio pro et les musiciens étaient au-dessus de ça. Bon, visiblement non.
98
Citation :
J'ai aussi des Monster Cable, et j'étais sûr que ça allais être les plus plebiscités, alors que s'ils sont bons (même si ceux en or au bout de 5 ans deviennent visuellement dégueulasses), leur rapport qualité/prix est franchement nul.


Il faut savoir que sur ce genre de câble,l' "or" c'est très souvent du cochonium enrichi.

Citation :
Et bien moi je suis surpris par la place des Monster Cables. J'avais l'impression que dans le milieu hifi un peu snob (pas forcément idiophile, mais plutôt monsieur tout-le-monde qui n'y connaît rien et se laisse guider par le vendeur de la Fnac), c'était répandu, mais que le milieu audio pro et les musiciens étaient au-dessus de ça. Bon, visiblement non.



Pour ce qui est de la hi-fi,j'ai toujours trouvé ça nul,mais comme je suis idiophile,ça compte pas...

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

99
Citation :
J'ai aussi des Monster Cable, et j'étais sûr que ça allais être les plus plébiscité, alors que s'ils sont bons (même si ceux en or au bout de 5 ans deviennent visuellement dégueulasses)


A mon avis les Monster Cable on les achète d'abord pour leur durabilité, pas pour leur esthétique (bien que...).

J'ai un câble de cette marque dont les jacks plaqués or ont effectivement tendance à s'obscurcir sensiblement avec les années (bientôt 7 ans), mais ceci étant dit, il fonctionne toujours parfaitement. D'ailleurs je pense que la garantie à vie des câbles Monster, c'est bien au niveau du bon fonctionnement d'un câble que ça se passe, pas au niveau de l'esthétique et du "visuel" (un peu tape à l'oeil soit dit en passant)...

Citation :
leur rapport qualité/prix est franchement nul.


...
100
Citation de ivanoff :
Ben, les meilleurs câbles sont ceux que l'on fait soi-même....


Bien dit! A il faudrait ajouter cette possibilité dans le sondage "Marque perso"

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)