réactions au dossier [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses
- 285 réponses
- 97 participants
- 54 632 vues
- 810 followers
- 1 Monster Cable (140 - 17%)
- 2 Planet Waves (129 - 16%)
- 3 Cordial (108 - 13%)
- 4 Fender (95 - 12%)
- 5 Klotz (77 - 9%)
- 6 Sommer Cable (74 - 9%)
- 7 Vovox (64 - 8%)
- 8 Yellow Cable (29 - 4%)
- 9 Evidence Audio (24 - 3%)
- 10 Lava Cable (20 - 2%)
- 11 Whirlwind (11 - 1%)
- 12 Bullet Cable (8 - 1%)
- 13 D’Addario (5 - 1%)
- 14 Adam Hall (4 - 0%)
- 15 Van Damme Cable (4 - 0%)
- 16 Vox (4 - 0%)
- 17 Gibson (3 - 0%)
- 18 Procab (3 - 0%)
- 19 Orange (3 - 0%)
- 20 Spectraflex (2 - 0%)
- 21 DiMarzio (2 - 0%)
- 22 PRS (1 - 0%)
- 23 Fulltone (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !
Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page
Linn Sondek
donc la longueur du cable joue bien
Je suis d'accord. Je me souviens avoir vu/écouté un test durant lequel le guitariste switchait sur des câbles de différente longueur et plus le câble était long plus les aigus baissaient.
Supper's ready!
props
J'utilise du Sommer Cable Spirit ou Primus et des fiches HiCon ou Neutrik.
En fait cela ne sert à rien pour mon utilisation d'avoir des câbles hi-fi de la mort (d'ailleurs pour un guitariste, hi-fi ne veut rien dire ), mais je veux juste quelque chose de durable, efficace et pas cher (5€ le patch que l'on fait soi-même, et 15€ le jack guitare avec un silent plug !)
sub26nico
delchambre
bref t'achètes au mètre du Sommer LLX, des connecteurs Neutrik NP2 (le placage en or ne sert à rien si c'est pour brancher avec du nickel), tu soudes et tu fais les longueurs dont tu as exactement besoin.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 11:45:49 ]
Anonyme
J’aurais bien voté "La Câblerie" (la vrai pas le pseudo machin de star music), excellente petite boutique à Pigalle qui fait du câble sur mesure avec des connections Neutrik. J'en ai deux paires de 6m et de 3m et en six ans je n'ai jamais réussi à prendre un seul en défaut ... Bon pour les "patchs pédales" il est un peu hors de prix donc me suis progressivement rabattu sur du Sommer, pas donné non plus mais qui fait très bien l'affaire.
Pareil en ce qui me concerne, je ne savais même pas qu'il y avait autant de marques de câble
Pour moi, c'est du cuivre, une tresse de blindage autour et une gaine qui doit garder sa souplesse dans le temps... Après, il faut des connecteurs de bonne qualité et bien soudés, mais sinon ça me dépasse un peu
Mousin
Citation de Mousin :Il y a moyen de voir le résultat du sondage sans voter!Vous devriez rajouter un choix "Je ne sais pas" pour ceux qui comme moi, veulent juste découvrir le sujet. Ca m'embête toujours de mettre n'importe quoi histoire de connaître les résultats.
J'avais pas vu, autant pour moi
BoogieZK
Mais peu m'importe la marque. Généralement je préfère payer un peu plus cher et utiliser des câbles dont les contacts sont dorés/plaqués or
Pourquoi?
the ephemeral
Citation de the :
Mais peu m'importe la marque. Généralement je préfère payer un peu plus cher et utiliser des câbles dont les contacts sont dorés/plaqués or
Pourquoi?
Comme dit plus avant par Alex.d il me semble, simplement afin d'éviter l'oxydation des contacts
ultrasteak
Plaqué or de préférence pour une meilleure conductivité electrique.
Aucun rapport avec la conductivité. Les contacts plaqués or, c'est juste pour éviter l'oxydation.
je remets le lien que stadleman nous a gentiment donné et ça m'a beaucoup appris je dois dire, faudrait qu'il soit en entête de chaque page
http://www.coda-effects.fr/2015/04/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu.html
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 12:08:15 ]
delchambre
Citation de : the ephemeral
Citation de BoogieZK :Citation de the ephemeral :
Pourquoi?
Comme dit plus avant par Alex.d il me semble, simplement afin d'éviter l'oxydation des contacts
aucun intérêt si tu les plugs dans un connecteur femelle en nickel.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte