réactions au dossier [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses
- 285 réponses
- 97 participants
- 54 562 vues
- 811 followers
- 1 Monster Cable (140 - 17%)
- 2 Planet Waves (129 - 16%)
- 3 Cordial (108 - 13%)
- 4 Fender (95 - 12%)
- 5 Klotz (77 - 9%)
- 6 Sommer Cable (74 - 9%)
- 7 Vovox (64 - 8%)
- 8 Yellow Cable (29 - 4%)
- 9 Evidence Audio (24 - 3%)
- 10 Lava Cable (20 - 2%)
- 11 Whirlwind (11 - 1%)
- 12 Bullet Cable (8 - 1%)
- 13 D’Addario (5 - 1%)
- 14 Adam Hall (4 - 0%)
- 15 Van Damme Cable (4 - 0%)
- 16 Vox (4 - 0%)
- 17 Gibson (3 - 0%)
- 18 Procab (3 - 0%)
- 19 Orange (3 - 0%)
- 20 Spectraflex (2 - 0%)
- 21 DiMarzio (2 - 0%)
- 22 PRS (1 - 0%)
- 23 Fulltone (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !
Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page
Petrucci18
dans le même panier je mets les fender, ceux qui ressemblent à des cordes de rappel et donc qui sont sensés nous réconforter et vendre du rêve côté longévité (ce qui n'est effectivement pas le cas).
Pour ma part, à raison de 2 concerts par semaine, + une trentaine d'élèves en cours de guitare/basse et 8 groupes en parallèle, les 3/4 des câbles me durent maxi 2 mois.
A part 2, un Neutrik double coudé acheté sur Thomann que j'ai depuis 2 ans et un Lava Cable en simple/simple mais avec un silent plug qui permet de changer d'instru en live sans faire de bordel, les 2 aux mêmes types de tarifs mais les 2 qui durent depuis 2 ans alors que sinon ça change trop souvent quand c'est des Jacks Generiques ; bref y'a pas à dire quand on y met le prix on n'est pas déçu (pour des exigences quotidiennes)
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 04:22:06 ]
The Clairvoyant
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
Anonyme
Vous devriez rajouter un choix "Je ne sais pas" pour ceux qui comme moi, veulent juste découvrir le sujet. Ca m'embête toujours de mettre n'importe quoi histoire de connaître les résultats.
Fraunhofer
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 07:58:27 ]
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
No Øne
Alors j'ai entendu pzrler plus haut des fender custom shop tweed, perso ça a été la goutte d'eau pour moi, j'en ai eu plusieurs, le moins resistant n'a tenu guère que deux semaines avant de commencer à cracher, le plus résistant n'a pas passé les trois mois
J'ai les miens depuis au bas mot trois ans, aucun problème. Pourtant je suis pas pro Fender, mais je suis surpris de lire ça.
S*ck my duck !
Anonyme
Pour en finir avec le mythe du son des câbles, Jipihorn nous prouve mesures à l'appuis qu'un câble ne modifie pas la réponse en fréquence dans la gamme des fréquences audibles :
Conclusion, un câble avec une bonne construction et un bon blindage est suffisant. Le reste, c'est de l'enfumage.
G.jourdain
quand c'est en hifi, on apppelle cela sur audiofanzine "les grisgris.
et pas intérêt à sortir de la nomenclatura.
deux poids, deux mesures?
j'espere que le modérateur n'est pas ZEGAL...
alex.d.
Plaqué or de préférence pour une meilleure conductivité electrique.
Aucun rapport avec la conductivité. Les contacts plaqués or, c'est juste pour éviter l'oxydation.
- < Liste des sujets
- Charte