Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

  • 284 réponses
  • 96 participants
  • 52 594 vues
  • 812 followers
811 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/04/16
1 Posté le le 03/04/2016 à 16:40 Sondage Clos
Quelle est votre marque de câbles pour guitare et basse préférée ?
  • 1 Monster Cable (140 - 17%)
  • 2 Planet Waves (129 - 16%)
  • 3 Cordial (108 - 13%)
  • 4 Fender (95 - 12%)
  • 5 Klotz (77 - 9%)
  • 6 Sommer Cable (74 - 9%)
  • 7 Vovox (64 - 8%)
  • 8 Yellow Cable (29 - 4%)
  • 9 Evidence Audio (24 - 3%)
  • 10 Lava Cable (20 - 2%)
  • 11 Whirlwind (11 - 1%)
  • 12 Bullet Cable (8 - 1%)
  • 13 D’Addario (5 - 1%)
  • 14 Adam Hall (4 - 0%)
  • 15 Van Damme Cable (4 - 0%)
  • 16 Vox (4 - 0%)
  • 17 Gibson (3 - 0%)
  • 18 Procab (3 - 0%)
  • 19 Orange (3 - 0%)
  • 20 Spectraflex (2 - 0%)
  • 21 DiMarzio (2 - 0%)
  • 22 PRS (1 - 0%)
  • 23 Fulltone (1 - 0%)
Sondage réalisé du 03/04/2016 au 11/04/2016 - 811 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !

Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page

Afficher le premier post
31
effectivement les Planet Waves je pense qu'on est beaucoup à s'être fait avoir...
dans le même panier je mets les fender, ceux qui ressemblent à des cordes de rappel et donc qui sont sensés nous réconforter et vendre du rêve côté longévité (ce qui n'est effectivement pas le cas).

Pour ma part, à raison de 2 concerts par semaine, + une trentaine d'élèves en cours de guitare/basse et 8 groupes en parallèle, les 3/4 des câbles me durent maxi 2 mois.
A part 2, un Neutrik double coudé acheté sur Thomann que j'ai depuis 2 ans et un Lava Cable en simple/simple mais avec un silent plug qui permet de changer d'instru en live sans faire de bordel, les 2 aux mêmes types de tarifs mais les 2 qui durent depuis 2 ans alors que sinon ça change trop souvent quand c'est des Jacks Generiques ; bref y'a pas à dire quand on y met le prix on n'est pas déçu (pour des exigences quotidiennes)

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 04:22:06 ]

32
Plaqué or de préférence pour une meilleure conductivité electrique.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

33
Citation de Mousin :
Vous devriez rajouter un choix "Je ne sais pas" pour ceux qui comme moi, veulent juste découvrir le sujet. Ca m'embête toujours de mettre n'importe quoi histoire de connaître les résultats.
Il y a moyen de voir le résultat du sondage sans voter! :bravo:
34
Alors j'ai entendu pzrler plus haut des fender custom shop tweed, perso ça a été la goutte d'eau pour moi, j'en ai eu plusieurs, le moins resistant n'a tenu guère que deux semaines avant de commencer à cracher, le plus résistant n'a pas passé les trois mois, j'ai donc pris des monster cable, manière de voir si ca valait le coup d'y mettre un peu le prix, j'ai jamais plus eu un seul soucis. De là à dire que c'est le meilleur il y a un pas que je ne franchirai pas, ça reste relativement cher, mais en tout cas c'est plutot une valeur sure, j'en ai 4 depuis et je ne m'inquiète plus pour les cables
35
Mais encore une fois je comprend pas bien la question,le top des marques de cables pour guitares ça veut dire les meilleurs ou ceux qu'on a parceque je vois Yellow cable avant Lava???? .......Bon moi j'en ai une tapée de cables,des PlanetWaves a Switch qui sont toujours en panne,le systeme d'attache du jack au cable est pas au point,des Fender (moi aussi je confirme s'il en était encore besoin: il y a bien une difference entre Yellow cable et un Lava a 30 euros)....donc mon choix...j'en ai tellement de marques differentes,Fender ,Yellow,du totomann de base,du cable au metre que je monte avec du Neutrik,Lava ,Planetwaves,Monster,Mathias Jabs Rockmaster,celui là est super aussi avec ces tete en alu anodisé rouge....Bon allez LAVA!

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 07:58:27 ]

36
Pour ma part des Barilla Num 7

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

37
Citation de Fraunhofer :
Alors j'ai entendu pzrler plus haut des fender custom shop tweed, perso ça a été la goutte d'eau pour moi, j'en ai eu plusieurs, le moins resistant n'a tenu guère que deux semaines avant de commencer à cracher, le plus résistant n'a pas passé les trois mois

J'ai les miens depuis au bas mot trois ans, aucun problème. Pourtant je suis pas pro Fender, mais je suis surpris de lire ça.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

38

Pour en finir avec le mythe du son des câbles, Jipihorn nous prouve mesures à l'appuis qu'un câble ne modifie pas la réponse en fréquence dans la gamme des fréquences audibles :

 

Conclusion, un câble avec une bonne construction et un bon blindage est suffisant. Le reste, c'est de l'enfumage. 

39

quand c'est en hifi, on apppelle cela sur audiofanzine "les grisgris.

et pas intérêt à sortir de la nomenclatura.

 

deux poids, deux mesures?

j'espere que le modérateur n'est pas ZEGAL...icon_mdr.gif

40
Citation de The :
Plaqué or de préférence pour une meilleure conductivité electrique.

Aucun rapport avec la conductivité. Les contacts plaqués or, c'est juste pour éviter l'oxydation.