réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk
- 335 réponses
- 95 participants
- 40 739 vues
- 112 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Tu peux tout à fait changer de pc, Sonar dans sa dernière version va fonctionner encore un bon bout de temps avant d'être à la rue...
Mais ça m'irait bien de garder Sonar quelques années, mais si l'activation est liée au matériel c'est perdu avec le changement de PC.
linn134
Tascam, les dernières nouveautés sont déjà bien anciennes. Mais pourquoi pas.
oberheim, depuis l'OB12 (pas mauvais du tout dans son genre) qu'y a t-il à raconter ?
kramer, je suis de près leur page FB et c'est du revival de déjà vu sans aucun goût de Kramer (marque assez innovante à l'époque).
Tobias, Tobias c'est aujourd'hui MTD si on cherche quelque chose qui en a l'esprit et la finesse.
epiphone, tiens justement, c'est peut-être la marque la moins ********* du groupe.
Philips, hem... encore une marque qui n'innove plus. Pourtant ils étaient à la pointe (CD & SPDif avec les copains de chez Sony...)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
zogood
Microsoft reprenant les équipes Cakewalk face à Apple Logic Pro, ça aurait de la gueule non ?
IPM
cela serait hyper logique et plutot dans le bon sens de l'histoire
delchambre
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Zébule
En tout les cas moi j'ai bien les boules !!!
Dj Dip
Los Teignos
Enfin bon, je serai le premier ravi si ça arrivait, mais s'il y a un repreneur à Sonar, je ne parierais vraiment pas sur Microsoft et je vois mal qui pourrait être intéressé par un produit uniquement PC et qui n'a pas investi le marché mobile plus que ça.
Tout ça pour dire que pour moi, l'avenir de Sonar s'il y en a un, c'est que les anciens employés de Cakewalk aillent monter une petite structure pour relancer quelque chose qui s'appellera sans doute autrement, et qui ne fera peut-être pas la même chose.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
Ou bien pourquoi pas Roland avec lequel Cakewalk a développé certains produit en partenariat
C'est justement Roland qui a revendu Cakewalk a Gibson. Et si Gibson ne l'a pour l'heure revendu à personne avant de faire son communiqué, c'est qu'il ne doit pas y avoir grand monde d'intéressé. Encore une fois, un logiciel qui n'est pas multiplateforme et qui n'a objectivement rien de bien distinctif de ses concurrents, ce n'est pas très motivant pour casser sa tirelire.
Plus haut, on parle de Native aussi mais j'y crois peu : Maschine va devenir une STAN et ça leur suffira. Et ce sera sur Mac et PC.
Enfin, soyons tout à fait honnête : imaginons qu'une marque se laisse tenter. Quelle est la marge de progression de Sonar coincé entre un Logic à 200 balles et un Reaper à 50, sachant qu'en face il y a Cubase, Pro Tools, Studio One, et dans une moindre mesure Live ou FL Studio. Ce n'est pas comme si les parts de marché ne s'amenuisaient pas à mesure que les années passent parce qu'il y a beaucoup de monde et que la croissance justifiée d'un Logic, d'un Ableton ou d'un Reaper, il faut bien que quelqu'un en subisse à un moment les conséquences.
Même s'il ne s'agit que d'une pure supposition de ma part, on peut d'ailleurs s'attendre à d'autres abandons de logiciels ou des reventes sur le même marché (Samplitude ? DP ? Bitwig ? Pro Tools ? Studio One ? Reaper ?) car il n'y a bien que Cubase, Logic, Live, Reaper et FL Studio qui soient a priori en pleine forme. Et on peut aussi s'attendre à voir d'autres têtes tomber dans le groupe Gibson.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 23:23:01 ]
IPM
Citation de : Los Teignos
Citation :Ou bien pourquoi pas Roland avec lequel Cakewalk a développé certains produit en partenariat
C'est justement Roland qui a revendu Cakewalk a Gibson. Et si Gibson ne l'a pour l'heure revendu à personne avant de faire son communiqué, c'est qu'il ne doit pas y avoir grand monde d'intéressé. Encore une fois, un logiciel qui n'est pas multiplateforme et qui n'a objectivement rien de bien distinctif de ses concurrents, ce n'est pas très motivant pour casser sa tirelire.
Plus haut, on parle de Native aussi mais j'y crois peu : Maschine va devenir une STAN et ça leur suffira. Et ce sera sur Mac et PC.
Enfin, soyons tout à fait honnête : imaginons qu'une marque se laisse tenter. Quelle est la marge de progression de Sonar coincé entre un Logic à 200 balles et un Reaper à 50, sachant qu'en face il y a Cubase, Pro Tools, Studio One, et dans une moindre mesure Live ou FL Studio. Ce n'est pas comme si les parts de marché ne s'amenuisaient pas à mesure que les années passent parce qu'il y a beaucoup de monde et que la croissance justifiée d'un Logic, d'un Ableton ou d'un Reaper, il faut bien que quelqu'un en subisse à un moment les conséquences.
Même s'il ne s'agit que d'une pure supposition de ma part, on peut d'ailleurs s'attendre à d'autres abandons de logiciels ou des reventes sur le même marché (Samplitude ? DP ? Bitwig ? Pro Tools ? Studio One ? Reaper ?) car il n'y a bien que Cubase, Logic, Live, Reaper et FL Studio qui soient a priori en pleine forme. Et on peut aussi s'attendre à voir d'autres têtes tomber dans le groupe Gibson.
et si c'était un editeur de VST qui rachete pour un bouffee de pain? softube par exemple? ils ont la console One, ils ont d'excellents partenaires, un vrai savoir faire mais pas de DAW... imaginons que softube "donne" comme presonus son propre DAW avec chacun de ses soft... et puis ca serait une pitrerie de l'histoire : l'éditeur précurseur qui se fait racheter par un editeur de VST... ironie du sort;
softube c'est aussi l'un des seuls a modeliser du modulaire. Aujourd'hui il n'y a rien en DAW avec une vraie gestion des "modulaires". je comprends d'ailleurs pas trop pourquoi. et il y a probablement un boulevard. hors softube sait modéliser du modulaire... bref je m'égarre, mais il y a clairement des synergies.
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 23:43:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte