Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk

• 335 réponses
  • 95 participants
  • 40 669 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
et à ce moment precis l'encart de pub music store qui me propose sonar a 399e :mdr:
Thom'
82
Bonjour,
En effet triste nouvelle. Je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas eu de portage sur IOS et Androïd. J'aurais préféré que ce soit Gibson qui ferme car mon es-335 aurait pris une sacré valeur, alors que mon Sonar va devoir passer à la poubelle avec mon mouchoir par dessus. Chacun voit ses intérêts !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

83
Aie !!!!
Moi qui bosse sur Sonar, ça me fait vraiment chier...
Gibson est vraiment une boite d'actionnaires qui ne connaissent rien à la musique, des cloportes qui ne pensent qu'au maxi profit, et les consommateurs ne sont que des pigeons. J’espère que Gibson fera les frais de la prochaine méga crise économique.
Sur ce, je vais composer mon dernier morceau sur Sonar, un opus punk ou je vais cracher mon venin sur Gibson et sa bande d’enfoirés.
Studio one j'arrive.
84
Super les licences à vie, les formules abonnements et les activations on-line. :(
Encore, que là, apparemment, les utilisateurs de Sonar ont la possibilité d'activer off-line.
Chez certains, ce n'est plus possible.
C'est pas depuis hier que je boycotte systématiquement les marques et produits qui ne m'autorisent pas à travailler en circuit fermé et en indépendance du net; ça restreint le panel d'outils, mais des bad news de ce genre, il y en aura d'autres. Mieux vaut être prévenant.

...non, rien....

85
Les abonements a vie, cest a vie du produit faut croire.
Les système a vie comme ca, c'est toujours lié à la durée de vie du produit ou de la compagnie qui le produit. Ils ne sont pas obligé de continuer à exister afin de satisfaire à cette promesse, et c'est bien la la limite de ce genre d'abonnement!!!
86
Triste nouvelle... Magix a racheté Acid, il pourrait éventuellement racheter Sonar ? Ou un autre grand du secteur, tout n'est pas perdu pour les utilisateurs de Sonar ? Dans le sondage des utilisateurs de STAN sonar arrivait en 7e position ce qui est tout à fait honorable, ce qui prouve qu'il y a encore de la place pour ce logiciel dans le milieu de la musique ?
Perso je n'aime pas ce genre de logiciel que je ne trouve pas en phase avec ma manière de faire de la musique tout comme cubase, je pense qu'à terme des logiciels comme Maschine/LIVE/Bitwing/reaper/Logic et même celui des MPC par AKAI seront des acteurs majeurs du milieu des Homes-studistes et bien sur Pro-tools pour les pro, quoi que pour combien de temps...

En tant que home studiste, je mise sur Mashine+Komplete avec Native instrument et Ableton live+ push2 qui sont dans l'ère du temps, c'est à dire d'avoir le meilleur du hardware qui correspond au meilleur du software...

Je pense qu'il y a trop d'offres, de clés ilook abonnements etc. qui met un frein à l'achat (en tout cas pour moi)et n’évite pas le piratage, comme dans le domaine du jeux vidéo, il y a 3 acteurs majeurs de Hardware et pleins d’éditeurs tiers, il devrait tous se regrouper et offrir leurs exclusivités à tel ou tel STAN majeur et point barre, ce qui aurait l'avantage aussi de garantir la stabilité de leurs logiciel.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 07:30:17 ]

87
Pas vraiment, logic et repear son dans la même idée que Sonar en DAW. Live machine sont tres bien pour travailler avec des samples. Mais mixer un projet de 80 pistes avec non merci.
logic est que mac, repear il faut vraiment accrocher a l'ergo. Perso, le concurrent de Sonar est presonus. Mais sonar proposait a 50€ un petit DAW qui prenait tout les vst juste des peite limitation mais pour des demos pour beaucoup cela etait suffisant. Et leur DAW est tres stable et sur windows le sera encore des année la ou mac change d'OS et hop plus rien ne marche

mais pourquoi pas un rachat de windows vu les derniers recrutements.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 08:25:58 ]

88
Cette annonce est terrible ! Un super bon soft qui a toujours su apporter son lot de nouveautés sombre au profit d'une marque de guitare qui est depuis longtemps sur une attitude commerciale déplorable, sans compter sur des comportemenst assez moyens à une époque, avec leurs bois de guitare par ex...

Bien sur Sonar fonctionnera toujours tant que win le supporte, bien sur on pourra lire nos fichiers tant qu'on a Sonar...
Mais le jour viendra ou il faudra faire son deuil avec l'évolution des machines et de son os, ca me laisse encore le temps d'y penser, le premier qui me vient en tête est studio one pour ma part,(reaper me repoussant beaucoup trop à cause de ses avantages).

Heureusement en ce qui me concerne mes projets une fois finis sont mixés, masterisés etc...je ne reviens donc plus dessus, donc pas tellement inquiet pour ça, j'ai pas 30 ans de séquences sonar à sauver.

Mais la vraie question à moyen terme pour moi est de savoir qui va remplacer celui que je considérait comme irremplaçable dans mon workflow...je suivais deja toutes les news, les orlp, histoire de me tenir informé sans jamais trouver LA bonne raison pour migrer, GIBSON l'a fait pour moi...Sur ce je me félicite de n'avoir jamais donné une thune a Gibson, ma LesPaul m'étant été offerte il y a 28 ans...

Une pensé toute particulière aux dev du soft, qui était malgrès tout à l'écoute des demandes utilisateurs en règle générale,( integration ARA, edition midi avancée, le prochannel avec du softube,overloud etc...)et aux utilisateurs de ce magnifique soft trop méconnu en europe ou cubase lui à prit la vedette.

R.I.P Sonar c'est un pan entier de ma vie de Home studiste( cakewalk depuis le début des 90's)que Gibson vient de rayer sans prévenir...je suis écœuré ,triste, fâché en colère,et le coupable est connu.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 08:39:32 ]

89
Naaaannn ???
Des la première news annonçant le rachat de Cakewalk par Gibson j'avais posté pour dire que ça m'inquiétait beaucoup.....bah ça n'a pas duré longtemps !! :-(
Etant utilisateur depuis cakewalk 4.....je vous raconte pas la déprime :-(((((
Pour l'instant, je compte bien continuer d'utiliser Sonar car il est parfait pour moi sous sa dernière version......
Maintenant il ne me reste plus qu'à allumer un cierge et attendre un éventuel rachat :(((
90
Noooon...mais en fait Cakewalk passe chez Tascam epi c'est tout...enfin c'est surement un gros bor.. pour eux mais Cakewalk ne s'arrete pas.Ouf.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 09:09:01 ]