réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk
- 335 réponses
- 95 participants
- 40 734 vues
- 112 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
sauf que je comprends le gars qui vient de se taper 500 euros de sonar platinum et qui n'a pas envie de remettre le couvert Non c'est une annonce violente comme on en voit peu dans le monde de la MAO, gibson va se faire une belle réput.
Dans reput', il y a pute...
zogood
J'ai craqué sur une promo en décembre 2016 pour prendre la version Platinum avec mise à jour à vie.
Les baisés, comptez-vous !
Compte tenu du succès de cette STAN aux US, un espoir de repreneur peut-être ?
Moa
log avait bien évolué. Gibson se fout de la gueule de ses clients depuis longtemps, Cakewalk (entre autres) en fait les frais...
Moa c'est moa !
Anonyme
pas baisé ici mais sauvé par le gong, shop dans les choux hier soir sinon j'en serais pour un abo annuel à que dalle à cette heure c'était moins une par contre rapture ben je vais tenter de le sauver. VS700 age d'or de cakewalk du beau hardware... grandeur et décadence
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 20:53:23 ]
Jpr33
Je suis écœuré
Possédant le pack VS-700, j'espère que cette dernière version de Platinum continuera à fonctionner encore longtemps avec les dernières versions de windows.
Je vais rapidement récupérer tous les programmes d'installations avant que les serveurs ferment.
Anonyme
Citation de pcmao :sauf que je comprends le gars qui vient de se taper 500 euros de sonar platinum et qui n'a pas envie de remettre le couvert Non c'est une annonce violente comme on en voit peu dans le monde de la MAO, gibson va se faire une belle réput.
Dans reput', il y a pute...
Je ne vois que put', comprend pas
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 20:53:08 ]
IPM
Mince... un de mes meilleurs souvenirs d'ado... je revais des courbes facon histogramme rouge des publicités papier des années 90... cakewalk c'était mon reve avant le passage notator/logic sur PC.
ca me rend triste mais c'est comme cela... ce qui serait bien, c'est que ca passe en freeware. etonnant que roland ne s'y soit pas plus impliqué.
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 20:58:49 ]
paladin6169
Après avoir fait cracher au bassinet les utilisateurs de Sonar Platinium avec leurs abonnements merdiques, là ils les laissent en plant ,
j'ai bien fait de ne pas suivre la version platinium alors que j'avais X1 , X2 et 3 , à un moment on n'est pas que des tirelires non plus.
Dommage que Cakewalk ne soit pas resté chez Roland ...........
et je ne souhaites pas longue vie à Gibson qui n'a aucun respect pour ses clients.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 21:15:17 ]
Kramy
Le coup du "PLATINIUM avec mise à jour à vie en 2016" avec très peu de mise à jour depuis, en tout cas beaucoup moins d'évolution que les années précédentes, ça sentait un peu le sapin ...
Quel gâchis, même si tout le bundle peu s'installer off line, on pourra toujours récupérer nos anciennes sessions, mais pendant combien de temps ?
Merci Gibson !
didiermartini
Ensoniq racheté par Emu, emu tue Ensoniq. Emu racheté par Creative labs, creative tue Emu.
je pleure mes vieux ensoniq chaque jour ! des fois j'ai meme envie de racheter un petit TS10 ! ou un ASR10R. et ce DP/4 !! .
et puis l'autre coup dur : Tascam rachete gigastudio, tascam tue gigastudio (et aucun repreneur !)... apparement un soft lecteur existe pour relire les vieux sons mais depuis, le monde musical a tourné la page... misere le prix des banques East West et VSL sous gigastudio a l'époque...
gibson qui a racheté tascam, rachete cakewalk. gibson tue Cakewalk... ça tourne un peu en rond les memes boite qui font faillite se tournent autour.
Avid rachete Sibelius... l'equipe se barre chez steinberg.
je vous avoue que je prefere steinberg qui appartient a yamaha que logic appartient a apple. au moins on reste "dans la musique", et les produits associés et les sociétés se beneficient a elle meme.
ceci dit, Cakewalk c'est TELLEMENT .... ça date pas d'hier. trés possible que une boite reprenne cakewalk, sonar, ou seulement l'equipe et faire un autre soft, comme steinberg et dorico/sibelius.
enfin on verra bien ! sinon, oui, je suis d'accord avec certain. les activations en ligne etc... l'impossibilité d'utiliser le soft en cas de la mort de la boite etc... c'est vraiment pas top pas top du tout... et maintenant y a les abonnements... certes 30$ par mois pour beaucoup de son c'est cool, mais rien ne t'appartient. j’adhère pas a ce concept de la location d'instrument de musique, meme si c'est virtuel !
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
- < Liste des sujets
- Charte