réactions à la news [NAMM] Scope 6 - Open Scope
- 72 réponses
- 14 participants
- 11 506 vues
- 15 followers
MartinSanchez
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2012 à 15:01:00[NAMM] Scope 6 - Open Scope
Dans sa version 6, la plateforme DSP Scope ouvre sa programmation à l'open source.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY
http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g
o-luke-o
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 09/06/2012 à 14:29:44
je compte utiliser les plug ins internes pour le coté pratique, gain de place, moins de cables, moins de bordel à planquer.
Ben pour l'instant j'attend toujours que sonic core veuille bien se sortir les doigts du postérieur et s'attaque à finaliser ses drivers mac.
Pour l'instant je tourne avec une mackie onyx et un se-70 pour la reverb.
Ben pour l'instant j'attend toujours que sonic core veuille bien se sortir les doigts du postérieur et s'attaque à finaliser ses drivers mac.
Pour l'instant je tourne avec une mackie onyx et un se-70 pour la reverb.
o-luke-o
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 09/06/2012 à 14:54:22
merci pour le lien, je teste çà dés que j'aurai l'occasion de sortir l'xite du carton.
Pour leur mépris de la clientelle et leur manque de communication je vais continuer à les pourrir sur les forum, en esperant leur faire qu'on repond pas aux mails d'un client qui a besoin de reponses claires par " yah yah yah, we will do it one day, yah yah yah, you have to wait yah yah."
Pour leur mépris de la clientelle et leur manque de communication je vais continuer à les pourrir sur les forum, en esperant leur faire qu'on repond pas aux mails d'un client qui a besoin de reponses claires par " yah yah yah, we will do it one day, yah yah yah, you have to wait yah yah."
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 09/06/2012 à 19:33:56
J'ai évoqué le sujet en direct avec plusieurs membres de l'équipe SonicCore lors du dernier MusikMesse.
J'en ai mis une louche en prise direct sur le thème mais ils y sont sensibles ... sauf qu'ils sont incapable de donner des dates. En fait, ils ne veulent pas rejouer le sketch de la sortie de l'Xite-1 et du Scope 5 qui avait été annoncée pour "bientôt" pendant plus d'un an.
Du coup, ils ne donnent plus de prévisions de date pour éviter de se faire taper sur les doigts parce qu'ils ne tiennent pas ce qu'ils annoncent.
Des échanges que j'ai eu, ils ont perdu passablement de temps avec le support de Vista et Win 7 et ont compris que l'architecture du soft qui a été conçue à l'heure de Mac OS 9 et Windows 98 demandait une refonte globale. C'est ce sur quoi ils travaillent en ce moment et effectivement le choix de ré-écrire Scope à partir de Juce permettra de disposer d'une solution multiplateforme beaucoup plus facilement.
Maintenant, vu le nombre de plugs disponibles sous Scope, il y a du boulot chez eux (et ils sont justes 10 fois moins nombreux que chez UAD) mais aussi chez les tierces parties. Donc tant que le SDK 6 n'a pas été livré aux tierces parties, il ne faut pas trop espérer la sortie de Scope 6. Et les drivers MAC/Linux viendront sans doute par la suite ...
J'en ai mis une louche en prise direct sur le thème mais ils y sont sensibles ... sauf qu'ils sont incapable de donner des dates. En fait, ils ne veulent pas rejouer le sketch de la sortie de l'Xite-1 et du Scope 5 qui avait été annoncée pour "bientôt" pendant plus d'un an.
Du coup, ils ne donnent plus de prévisions de date pour éviter de se faire taper sur les doigts parce qu'ils ne tiennent pas ce qu'ils annoncent.
Des échanges que j'ai eu, ils ont perdu passablement de temps avec le support de Vista et Win 7 et ont compris que l'architecture du soft qui a été conçue à l'heure de Mac OS 9 et Windows 98 demandait une refonte globale. C'est ce sur quoi ils travaillent en ce moment et effectivement le choix de ré-écrire Scope à partir de Juce permettra de disposer d'une solution multiplateforme beaucoup plus facilement.
Maintenant, vu le nombre de plugs disponibles sous Scope, il y a du boulot chez eux (et ils sont justes 10 fois moins nombreux que chez UAD) mais aussi chez les tierces parties. Donc tant que le SDK 6 n'a pas été livré aux tierces parties, il ne faut pas trop espérer la sortie de Scope 6. Et les drivers MAC/Linux viendront sans doute par la suite ...
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 19:55:49 ]
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 09/06/2012 à 20:03:51
Pour revenir au modulaire, le truc, c'est que tu peux en faire ce que tu veux.
Mais c'est vrai que pour ça, il faut avoir quelques nations de synthèse ... ( tu parles du MOD IV ?).
C'est pour moi un super truc pour expérimenter des combinaisons improbables (et sortir de la BO de film d'horreur au kilomètre).
Mais sans être aussi expérimental, greffer un filtre type minimoog derrière un mélange de deux oscillateurs Waldorf et deux oscillateurs CZ, ça donne des pads plutôt vivants pour peu qu'on module dans tous les sens ....
Mais c'est vrai que pour ça, il faut avoir quelques nations de synthèse ... ( tu parles du MOD IV ?).
C'est pour moi un super truc pour expérimenter des combinaisons improbables (et sortir de la BO de film d'horreur au kilomètre).
Mais sans être aussi expérimental, greffer un filtre type minimoog derrière un mélange de deux oscillateurs Waldorf et deux oscillateurs CZ, ça donne des pads plutôt vivants pour peu qu'on module dans tous les sens ....
fromage
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 25/03/2015 à 11:10:58
Est-ce que ça ne commencerait pas à se profiler ?
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=5&t=33593
Il serait question d'une compatibilité avec l'iPad, alors avec les macs aussi ? Ca me semblerait évident...
Et un nouveau hardware pour synthétiser tout ça ?
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=5&t=33593
Il serait question d'une compatibilité avec l'iPad, alors avec les macs aussi ? Ca me semblerait évident...
Et un nouveau hardware pour synthétiser tout ça ?
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 06/01/2016 à 00:39:52
----------
fromage
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 29/03/2016 à 14:07:38
SONIC CORE, y'a quelqu'un ?
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 29/03/2016 à 14:59:21
----------
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 05/03/2017 à 21:07:27
Je rêve d'un Diva ou d'un Monark avec le son Creamware...
fromage
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 11/10/2017 à 09:30:16
Lu sur planetz, la version 7 est en préparation, il n'y aura pas de 6 et pas de version Mac.
Logic et Scope seront-il un jour à nouveau compatibles ? Ca me désespère...
Logic et Scope seront-il un jour à nouveau compatibles ? Ca me désespère...
- < Liste des sujets
- Charte