[News] SSL Duende
- 96 réponses
- 31 participants
- 8 260 vues
- 27 followers
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2006 à 12:37:10[News] SSL Duende
Solid State Logic lance Duende, un rack 1U à connectique FireWire qui, à la faveur d'un DSP Sharc, permet de faire tourner des plug-ins émulant les tranches de console et compresseurs de la série XL 9000 K.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
trucmuchman
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 28/11/2006 à 13:21:11
Pas testé la duende sous logic 7.1 .... ils préconisaient cela chez SSl car c'était la dernière version existante lorsqu'ils ont lancé la duende .
ils n'ont fait aucun test à la sortie de leur produit et ce sont les clients qui ont payé les pots cassés . au début cela a été testé uniquement avec pro tools ( intéret limité quand on sait que P Tools a ses propres dsp ) .
depuis , ils te parlent de compatibilité et d'incompatibilités au petit bonheur des remarques de leurs clients ... pour mon probléme, et après un peu plus d'utilisation , il faut allumer la duende après tout le reste mais juste avant de lancer l'application musicale . Il ne faut pas essayer d'ouvrir les plugs ssl et de compter dessus s'il s'agit d'un ancien arrangement . sur un nouveau morceau ( c.a.d. après l'installation du soft et firmware ssl) , ça marche ....... jusqu'à preuve du contraire ..
ma conclusion : moins on a de matos "informatique", moins on a de problèmes...
ils n'ont fait aucun test à la sortie de leur produit et ce sont les clients qui ont payé les pots cassés . au début cela a été testé uniquement avec pro tools ( intéret limité quand on sait que P Tools a ses propres dsp ) .
depuis , ils te parlent de compatibilité et d'incompatibilités au petit bonheur des remarques de leurs clients ... pour mon probléme, et après un peu plus d'utilisation , il faut allumer la duende après tout le reste mais juste avant de lancer l'application musicale . Il ne faut pas essayer d'ouvrir les plugs ssl et de compter dessus s'il s'agit d'un ancien arrangement . sur un nouveau morceau ( c.a.d. après l'installation du soft et firmware ssl) , ça marche ....... jusqu'à preuve du contraire ..
ma conclusion : moins on a de matos "informatique", moins on a de problèmes...
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 29/11/2006 à 13:39:10
Clair que c'est emmerdant ton problème mais sachant que Protool est par exemple très tatillons sur les versions d'Osx (il faut toujours attendre les versions avalisée par Digidesign avant d'installer une Maj Osx), il peut en être de même avec ce Duende....Il doit y avoir des jeux d'instruction avec Logic 7.2 qui ne sont pas encore supportés par le Duende, de ce fait je te conseille de suivre les recomandations de SSL....à moins que d'après les utilisateurs, même Logic 7.1 plante le Duende, auxquel cas c'est idnadmissible, mais je doute qu'SSL ait pris un tel risque...
Tient nous au courant si tu trouves une solution, cela peut en interresser d'autres...
Tient nous au courant si tu trouves une solution, cela peut en interresser d'autres...
Anonyme
521410
83 Posté le 09/12/2006 à 16:57:29
Salut trucmuchman,
Que veux tu dire par la ? La qualité sonore des plugs ?
Citation : au bout d'un moment variable de une minute à cinq heures , on se rend compte que le mix sonne pas bien et oh surprise , tout les plugs ssl sont inneficaces !!
Que veux tu dire par la ? La qualité sonore des plugs ?
Anonyme
84 Posté le 13/12/2006 à 00:39:04
Bonjour _
Etes-vous au courant? Vos problémes vont peut-être s'arranger avec cette nouvelle version.
http://www.solid-state-logic.com/news/duende_1.5.html
Etes-vous au courant? Vos problémes vont peut-être s'arranger avec cette nouvelle version.
http://www.solid-state-logic.com/news/duende_1.5.html
DMDone
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 15/02/2007 à 22:42:23
Du Test du Test.....
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
aladoun
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 04/03/2007 à 14:45:27
Je viens d'installer DUENDE et la version PC du driver.
C'est simple, 2 plugs et le SON est au rendez-vous !!!
C'est le top et le complément idéal de mes plugs UAD 1
Chaque plug est trés efficace et on trouve rapidement les bons réglages !
C'est simple, 2 plugs et le SON est au rendez-vous !!!
C'est le top et le complément idéal de mes plugs UAD 1
Chaque plug est trés efficace et on trouve rapidement les bons réglages !
Anonyme
87 Posté le 04/03/2007 à 18:47:16
Bonjour et bienvenue sur Audiofanzine _
Je viens d'acquérir aussi ce module cette semaine et je trouve par contre que cela n'a rien à voir avec les Plugs-in d'Universal Audio.
Effectivement, cela compléte car le son des deux plugs-in présent dans Duende est beaucoup plus fin et transparent. Il n'y a pas le côté analogique d'Universal Audio.
J'ai eu du mal au départ à paramétrer les compresseurs et me sert plus souvent du Channel avec Digital Performer.
Quelques petits décalages dans l'audio quelquefois et un réglage Buffer inférieur à 1024 est conseillé, plutôt 512 .
Je viens d'acquérir aussi ce module cette semaine et je trouve par contre que cela n'a rien à voir avec les Plugs-in d'Universal Audio.
Effectivement, cela compléte car le son des deux plugs-in présent dans Duende est beaucoup plus fin et transparent. Il n'y a pas le côté analogique d'Universal Audio.
J'ai eu du mal au départ à paramétrer les compresseurs et me sert plus souvent du Channel avec Digital Performer.
Quelques petits décalages dans l'audio quelquefois et un réglage Buffer inférieur à 1024 est conseillé, plutôt 512 .
aladoun
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 04/03/2007 à 23:11:54
Je travaille avec CUBASE SX 3 et ici aucun problème de décallage car il gère la latence automatiquement.
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 10/03/2007 à 12:42:36
Alors combien de SSL Channel avec un DSP ???
Merci aux utilisateurs de nous répondre .
Merci aux utilisateurs de nous répondre .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
Anonyme
90 Posté le 10/03/2007 à 12:51:31
Bonjour _
Jusqu'à une dizaine de Channel Strip en stéréo mais au-delà se produisent des coupures de certaines pistes audio.
je n'ai essayé qu'une fois avec 16 instances ouvertes et cela fonctionnait bien au début puis cela s'est dégradé, comme un manque de synchro ou un Disque dur qui ne peut plus suivre.
De plus amples renseignements ici: http://www.dp-zone.com/
Jusqu'à une dizaine de Channel Strip en stéréo mais au-delà se produisent des coupures de certaines pistes audio.
je n'ai essayé qu'une fois avec 16 instances ouvertes et cela fonctionnait bien au début puis cela s'est dégradé, comme un manque de synchro ou un Disque dur qui ne peut plus suivre.
De plus amples renseignements ici: http://www.dp-zone.com/
- < Liste des sujets
- Charte