Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

[News] SSL Duende

• 96 réponses
  • 31 participants
  • 8 254 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] SSL Duende
Solid State Logic lance Duende, un rack 1U à connectique FireWire qui, à la faveur d'un DSP Sharc, permet de faire tourner des plug-ins émulant les tranches de console et compresseurs de la série XL 9000 K.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est toujours trop cher quand on ne rentabilise pas son matos. :??:

sinon checker ce site

http://www.mixbuss.com/

Site de DUENDE
42
Je veux pas resservir la soupe côté prix, mais même si c'est cher, cela reste relativement modeste pour un professionnel.
Il faut croire que certains ici n'ont pas connu la période où le matos audio ne s'adressait qu'aux professionnels!

Franchement, compte tenu des possibilités et des qualités de la bête, l'investissement en vaut largement la chandelle.

Le matos, quand il est rentabilisé, ça ne coûte rien et 1500 euros, c'est rien du tout pour un pro qui fait payer ses services.
43
Même pour un amateur, rien que pour le PLAISIR.
44
Au prix ou ca coute, je ne saurai certainement jamais ce que donnent ces émulations face a certains plugs de petits développeurs.
pour l'instant , question EQ , je suis resté sur du voxengo pas cher, mais de qualité (j'ai tous leurs plugs d'EQ ,chacun a sa particularité, et ils sont tous au dessus des plugs natifs des séquenceurs que j'ai pu utiliser , comme cubase , fruity, logic ou live).
et j'en suis carrément satisafait , mais toujours curieux de ce qui se passe ailleurs.

et en laissant la question des DSP de côté , si quelqu'un a un jour l'aimabilité de faire une comparaison des voxengo avec des émulations de neve SSL ou autre de manière objective au niveau du son ( extraits a l'appui , pour ne pas être difficile ) , ben ca m'intéresse :bravo2:
...
45
1250 € chez juke box,

soit le mme prix qu'une poco de TC ou d'une UAd-1 ultrapack :humm:
46
SSL's Duende FireWire DSP-powered Plug-ins
Goethe, German poet, playwright, and philosopher, defined the duende as, "A mysterious power which everyone senses and no philosopher explains." What a fitting name for a unit that provides 32 channels of DSP-powered SSL console-grade audio - without taxing your computer's resources. The Duende (pronounced "do-en-day") FireWire DSP Plug-ins are based on the algorithms of SSL's famous C-Series digital consoles. This is not a cheap imitation - Duende provides genuine SSL sound in an efficient and affordable single-rackspace unit.

SSL Duende DSP Plug-ins At a Glance:

* Classic EQ from the SSL G and E Series Consoles
* SSL Dynamics
* Stereo Bus Compressor

Classic EQ from the SSL G and E Series Consoles
Duende brings to the table the classic EQ from the C200 console including a 12dB/octave low pass filter and 18dB/octave high pas filter. Either filter can be used pre- or post-EQ or in the sidechain of the Dynamics section. The EQ section is a flexible 4-band parametric EQ with two different voicings - one from the SSL G series and one from the E series. The EQ can also be switched into the sidechain of the Dynamics section, and have high-and low-shelving plus two overlapping EQs with adjustable Q.

SSL Dynamics
The Dynamics section in Duende boasts a variable compression ratio from 1:1 to Infinity:1, variable threshold and release, auto-sensing attack time, and Peak and RMS detection. Of course, you also get excellent limiting, expansion, and gating. The SSL Dynamics sound is responsible for controlling peaks on more records than anyone else. From rock to rap, funk to punk, the SSL Dynamics strip in Duende is what you hear on 80% of commercial releases.

Stereo Bus Compressor
Rounding out the impressive Duende plug-ins is the Stereo Bus Compressor modeled from the SL 4000G Series - the same compressor that engineers have relied on for the last 30 years to "stick the mix like audio glue." This is the sound of popular music, and you can have it in your computer -complete with outboard DSP acceleration.

Duende is compatible most major DAW software and is available for VST and AudioUnit applications with RTAS support provided via the VST-RTAS FXPansion wrapper. With up to 32 channels at 48kHz (16 stereo) or 16 channels (8 stereo) at 96kHz, the proof is in the pudding!

SSL Duende Features:

* Classic SSL-console grade sound
* SSL Dynamics
* Stereo Bus Compression to hole mixes together
* No CPU load due to DSP-accelerated external hardware
* FireWire connectivity
* Single-rackspace unit
* Classic sounds, efficient on CPU, and affordable

SSL's Duende brings classic SSL sounds to your DAW without taxing your computer!

Ca m'a l'air bonnard cette histoire! :bravo:

A mon avis les Poco & UAD sont mal barrées...
47

Citation : the SSL Dynamics strip in Duende is what you hear on 80% of commercial releases

ca je n'en suis pas sur, il ya tellement de choix possible, enfin c'est ptet vrai... :noidea:

Citation : A mon avis les Poco & UAD sont mal barrées...

ca parcontre autant te dire que Poco comme UAD-1 ont encore de long jour devant eux...

pourquoi ?

la variété ds traitements proposés (reverb, delay, ....) par apport a duende,

la coloration apporté par une emu de fairchild 670 ou d'un 1176LN que duende n'apportera pas (SSL n'as pas prevu de plugin tierce)

Duende c'est 16 EQ/COMP a 44,1 khz en mono si mes souvenir sont exact... et UA va sortir son NEVE 1073 EQ le 1er juin 2006 (qui a toute les chance d'etre une bombe comme tout ce que sort UA) avec comme carac : 1073 HQ (upsampler a 192khz) pour 3(STEREO) ou 4 (MONO) instance par carte ou la version ligth (15 ou 16 instance par cartes)... au final le system d'UA n'est pas si a la ramasse que ca (malgré l'envie de toujours plus de puissance DSP) et le rapport qualité/prix reste encore le meilleur du marché a l'heure actuelle. Donc le mieux c'est quoi NEVE ou SSL (les 2 biensur :ptdr: )

je vois plus ce rack comme une solution complementaire :

une mixette (partie COMP et EQ) 16 canaux avec la qualité SSL mais qui beneficiera du grain apporté par les plug de l'UAD-1 ou de la poco...

comme un vrai studio pro : une grosse console de marque avec des rack de grande qualité pour en diversifier le grain...
48
Par allieurs j'aimerais rappeler le soucis de la bande passante, qui a force d'accumuler des periph firewire va finir par se reduire a peau de chagrin...

car la bande passante du bus firewire (meme 800) est ridicule par apport a celle du bus PCIe ou meme PCI...

débat d'erudit certe mais entre la carte son firewire, la poco firewire, le liquid mix firewire , duende firewire, les DD firwire, moi je me rend compte (alors que je suis un inconditionel des periph externe ) que les solutions interne (PCi ou PCIe) ont aussi du bon...
49
Bonjour

Je l'ai essayé à l'AES (écoute au casque helas, c la qu'est l'os! bon bref!!!)

ça fonctione bien, c pro, SSL ne se grillera pas sur ce coup, ils tienent à leur réputation!

le prix me parait correct : combien coute un plug Sony Oxford dejà et sans DSP ???

à suivre...dispo apres la mi juin ......

ToM
:!:

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

50
Flag