[News] SSL Duende
- 96 réponses
- 31 participants
- 8 256 vues
- 27 followers
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2006 à 12:37:10[News] SSL Duende
Solid State Logic lance Duende, un rack 1U à connectique FireWire qui, à la faveur d'un DSP Sharc, permet de faire tourner des plug-ins émulant les tranches de console et compresseurs de la série XL 9000 K.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
61 Posté le 10/08/2006 à 15:08:23
C'est certain que l'on hésite à changer d'OS lorsque tout roule pour le mieux.
Pour revenir à ce produit (Duende) ,j'hallucine de ne pouvoir le tester malgré le bien que l'on en entend. Et le Plug que tu as essayé est-il disponible en demonstration, à tout hasard?
Pour revenir à ce produit (Duende) ,j'hallucine de ne pouvoir le tester malgré le bien que l'on en entend. Et le Plug que tu as essayé est-il disponible en demonstration, à tout hasard?
extros
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 10/08/2006 à 15:29:01
OUI c'est vrai pour l'os j'ai une usine à gaz qui fonctionne à merveille alors...
Pour la démo va voir ici :https://www.waves.com/content.asp?id=2055
Pour la démo va voir ici :https://www.waves.com/content.asp?id=2055
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 10/08/2006 à 17:00:50
Duende c'est que en rack firewire (DSP de la série C des SSL), en plugin, c'est la Waves SSL Collection (qui émule la mythique SSL 4000)...
Pour préciser, Duende, c'est les DSP et les algorythmes de la série C mise dans une boîte en firewire. Waves c'est une pure émulation.
C'est pas fabriqué par les mêmes... (même si SSL a mis son nez dans le developpement des Waves).
J'ai discuté avec un gars de Univers Sons alors que j'hésitais entre les deux. Pour lui, c'était sans appel, les Waves sonnent mieux. Donc j'ai laissé tombé Duende, et même en chargeant la mule (tranche sur toutes les pistes et 5/6 compresseurs de bus et equalizers) avec les Waves, la charge processeur (sur un MacBook Pro 2Ghz) reste OK donc pas besoin de DSP externes...
Et je confirme, la SSL collection, c'est du lourd (mais j'aime bien les compresseurs URS aussi).
Pour préciser, Duende, c'est les DSP et les algorythmes de la série C mise dans une boîte en firewire. Waves c'est une pure émulation.
C'est pas fabriqué par les mêmes... (même si SSL a mis son nez dans le developpement des Waves).
J'ai discuté avec un gars de Univers Sons alors que j'hésitais entre les deux. Pour lui, c'était sans appel, les Waves sonnent mieux. Donc j'ai laissé tombé Duende, et même en chargeant la mule (tranche sur toutes les pistes et 5/6 compresseurs de bus et equalizers) avec les Waves, la charge processeur (sur un MacBook Pro 2Ghz) reste OK donc pas besoin de DSP externes...
Et je confirme, la SSL collection, c'est du lourd (mais j'aime bien les compresseurs URS aussi).
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 10/08/2006 à 17:26:06
J'suis quand même étonné que SSL ait pris le risque de sortir un produit sous leur marque moins performant que celui des confrères qui les émulent. D'un autre côté les Waves sont plus chers que Duende qui lui offre en plus l'hardware avec... hmmm...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 10/08/2006 à 17:30:11
C'est pas les mêmes modèles de console qui sont proposés... La SSL 4000, tu peux pas la mettre dans un boîtier alors que des DSP de la série C, qui est numérique, c'est pas très difficile...
Donc y a pas une solution mieux que l'autre, c'est avant tout une question de son. Ce qui est sûr, c'est que la 4000 reste LA référence. Après, les goûts et les couleurs...
Donc y a pas une solution mieux que l'autre, c'est avant tout une question de son. Ce qui est sûr, c'est que la 4000 reste LA référence. Après, les goûts et les couleurs...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 10/08/2006 à 17:35:48
Oups au temps pour moi, je n'avais pas percuté que les deux produits émulaient (façon de parler) des consoles différentes !
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 10/08/2006 à 18:30:17
Arf tu viens à peine de percuter? Lit le premier post de la page 3 de ce thread, c'est Dido qui parle le premier de cette difference d'émulation de console, et le plus drôle c'est que le post suivant c'est précidement toi qui lui répond ....
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 10/08/2006 à 18:34:27
Ah Alzheimer...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 10/08/2006 à 20:07:32
Putain m'en parle pas ça m'arrive tout le temps... j'ai une mémoire de moineau et c'est marrant ma famille se foutait de ma gueule à propos de ça pas plus tard qu'hier... ou alors c'était avant hier... hmmmm... je sais plus... !
Anonyme
5666
70 Posté le 10/08/2006 à 20:26:47
Ya embrouille là...
Si la Duende embarque les algo de la série C, ceux ci on étés étudiés pour émuler des eq et comp qui marchent bien (ben oui, c'est pas des eq et comp tout con), et si possible qui ont fait la légende de la marque... et ben ces algos emulent la série 4000 ben oui !
alors serie C = Duende = Waves SSL4000
Si la Duende embarque les algo de la série C, ceux ci on étés étudiés pour émuler des eq et comp qui marchent bien (ben oui, c'est pas des eq et comp tout con), et si possible qui ont fait la légende de la marque... et ben ces algos emulent la série 4000 ben oui !
alors serie C = Duende = Waves SSL4000
- < Liste des sujets
- Charte