Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?

  • 112 réponses
  • 29 participants
  • 22 306 vues
  • 28 followers
1 Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?
Salut, juste curieux de savoir si c'est encore meilleur ou l'intérêt est juste dans le déport de la conso cpu sur un dsp ?

merci
Afficher le premier post
91

Tiens, je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur ce thread, mais là j'ai les Waves et les UAD, les UAD sont clairement moins bonnes et ne donnent pas les mêmes résultats, tests d'écoute et d'opposition de phase à l'appui.

Ce qui n'était pas le cas des plugs SSL, qui sonnaient totalement comme les Waves (malgré le fait que les uns sont censés émuler des consoles numériques et les autres des tables analos...)

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 11:48:17 ]

92

Hello, je suis en train de faire un mix en ce moment, tout en Waves SSL4000 et oxfords EQ, compression analogue. Moi jle soumettrai bien à une petite écoute quand ce sera fini, rapport au mix in the box...


Pour les avoir vraiment mis à l'épreuve, je peu dire que je suis très content des waves, qui taille très net avec une jolie pente, ce sont vraiment de bon eq, qui colorent sans dénaturer. Peut-être un peu trop artificiels en positif.


Par contre l'aigue est trop violent, quand on rajoute il écrase les aigues semble-t-il, et il coupe trop en négatif. Pour cette région du spectre je préfère l'oxford.

Le wave génère des fréquence quand il est poussé à fond non?

Bref, je suis très content, mon prochain achat ne sera pas une UAD ou un Duende, mais plutôt de bon compresseurs plug qui sonnent un peu plus que mes minables nomad factory blue tube... D'ailleur si le débat pouvais évoluer par la... Hors sujet? Connaissez vous de bon compresseur en plug?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

93

de bons compresseurs en plug oui :

ceux de L'UAD  icon_bravo.gif

 

mais c'est vrai que je n'aime pas non plus leur serie SSL ..

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 07:56:13 ]

94
x
Hors sujet :
D'ailleur si le débat pouvais évoluer par la... Hors sujet?

Un nouveau sujet avec un titre explicite me paraît plus pertinent pour la visibilité et la lisibilité.

Sinon essaie le Softube CL1B et le Fabfilter Pro-C.
95

Citation de : Tourment

Hello, je suis en train de faire un mix en ce moment, tout en Waves SSL4000 et oxfords EQ, compression analogue. Moi jle soumettrai bien à une petite écoute quand ce sera fini, rapport au mix in the box...


Pour les avoir vraiment mis à l'épreuve, je peu dire que je suis très content des waves, qui taille très net avec une jolie pente, ce sont vraiment de bon eq, qui colorent sans dénaturer. Peut-être un peu trop artificiels en positif.


Par contre l'aigue est trop violent, quand on rajoute il écrase les aigues semble-t-il, et il coupe trop en négatif. Pour cette région du spectre je préfère l'oxford.

Le wave génère des fréquence quand il est poussé à fond non?

Bref, je suis très content, mon prochain achat ne sera pas une UAD ou un Duende, mais plutôt de bon compresseurs plug qui sonnent un peu plus que mes minables nomad factory blue tube... D'ailleur si le débat pouvais évoluer par la... Hors sujet? Connaissez vous de bon compresseur en plug?

Voici ce que ça m'inspire:

Tourment, tu les as acheté tous tes plugins ou tu utilises les cracks qu'on trouve ici et là?

D'un point de vu financier un plugin Wave (du compresseur SSL) avec un pack où on trouve l'EQ Oxford, ça commence à faire cher...

Je reste persuadé que le jour où SSL sort ses Plugins en natif, beaucoup de petits malins ici constateront l'intérêt des plugins de chez SSL notamment l'intérêt de la finesse de leur plugins dans l'aigu.

Pourquoi?

Parce que dès qu'ils sortiront en natif, des petits malins trouveront un crack, et seront donc aussi utilisés que les plugins Wave ou Oxford.

Une légende circule: La vraie console Oxford (dont sont issus les fameux plugins) aurait été développé par des anciens de chez SSL qui n'étaient pas d'accord avec SSL.

Une partie de cette équipe auraient été réintégré par SSL pour participer à la conception les consoles de la série C de chez SSL lorsque Sony a arrêté sa partie Sony Pro...

Si cette légende s'avère exacte, ça expliquerait aussi la qualité des plugins SSL... ;)

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 09:48:28 ]

96

suite a la sortie des SSL natifs

je suis en train de tester le bus comp duende

et je suis vraiment enthousiaste !

 

la version de waves est assez proche, mais la SSL est un cran en dessus

plus de punch et de subtilité, avec des possibilités accrues....

la version UAD est loin derriere les 2, vraiment decu par cette serie.

 

 

 

 

 

 

97

 

Citation :

 

la version de waves est assez proche, mais la SSL est un cran en dessus

plus de punch et de subtilité, avec des possibilités accrues....

Tu parles pour les EQ, les compresseurs ou les 2 ?

 

Perso j'avais trouvé les EQ identiques, mais les compresseurs de la duende excellents.

Et c'ets vrai qu'il y a un souci avec les UAD SSL. En même temps, émuler SSL pour UAD, c'est comme émuler Manley pour Neve. mrgreen

 

98

salut Youtou

je parle juste du Bus comp

je n'ai pas encore essayé le reste.

 

le SSL me plait beaucoup, en fait il

me semble moins caricatural que le Waves

tout en faisant plus ou moins la meme chose noidea.gif

et puis tu peux acheter le SSL pour 250$

alors qu'il faut en debourser 650 pour le pack chez Waves

 

 

mais alors  je comprend pas pourquoi UA,

tellement bon d'habitude, a fait ça....

et pas que sonorement d'ailleurs...

(pas d'indication sur la position quand tu tournes,

le vumetre qui sert a rien ou presque....)

bref.

 

Citation de Youtou :

En même temps, émuler SSL pour UAD, c'est comme émuler Manley pour Neve

 

c'est pas faux  icon_lol.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 09:38:19 ]

99

euh..juste une petit edit sur le tarif :

 

le SSL c'est 249€ et pas $

et une fois les taxes ajoutées.....on arrive a une facture finale de 298€ !!

pour le seul Bus compressor  headbang.gif

 

alors que le waves est a 480€ apres conversion

pour le pack EQ + bus comp

 

 

donc je vais attendre une promo chez SSL (ça arrive 1 fois tous les 2 ans en moyenne.......)

ou un pack plus allechant.

 

 

100

je ne comprends pas : les bus comp n'est plus livré avec la Duende, faut l'acheter à part ?