Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?

  • 112 réponses
  • 29 participants
  • 22 308 vues
  • 28 followers
1 Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?
Salut, juste curieux de savoir si c'est encore meilleur ou l'intérêt est juste dans le déport de la conso cpu sur un dsp ?

merci
Afficher le premier post
51

pour les waves, je n'en sais rien, mais je peux te dire que pour l'UAD, rien qu'en activant le plug, la piste se grossissait et devenait plus définie.

avec la Duende, avec tout à zéro, bah il ne se passe pas grand chose...

 

sinon un gros "bon point" pour l'EQ 10 optionnel de la duende, je le trouve tres efficace... (mais bon, on est plus du tout des algorythmes de console SSL je pense)

52

Citation :

 

ok je vien juste de comprendre plus clairement donc pour comparer la duende et la console ssl c200 il faut les comparer avec les mm convertisseur et la mm horloge ce qui est logic

 

si tu parles de comparatif d'écoute en direct, oui, c'est évident qu'il faut le faire dans le même contexte (donc aussi mêmes enceintes dans le même local), maintenant, dans les deux cas, si tu pars des mêmes pistes t'auras strictement le même résultat vu que c'est les mêmes algos, que t'es une carte m-audio ou un converto lavry gold.

je possède pas la duende (j'ai longement hésité à l'acheter) mais je l'ai déjà entendu, j'ai trouvé ca très bon et de l'avis général (de ce que j'en ai lu en tout cas) le gros + ce sont effectivement les plugs additionnels (xcomp et xéqua).

Pour les waves, j'ai entendu vite fait et pas au même moment donc pas pu comparer en direct, donc pas d'avis, et je serai pas objectif vu mes a prioris sur waves.icon_mrgreen.gif

Pour ceux de l'uad, je possède le channel strip et le bus comp, je trouve pas le channel strip si bien que ca, par contre j'aime beaucoup le bus comp, sur des drums ou même en master bus (réglé légèrement).

 

53

Citation de : karlhelly

ok je vien juste de comprendre plus clairement donc pour comparer la duende et la console ssl c200 il faut les comparer avec les mm convertisseur et la mm horloge ce qui est logic

et justement j'ai regarder sur le site de ssl c'est pour sa que j'ai dit que duende c'etait l'emulation de c200 (sachant que c'est pas l'emulation puisque sur la c200 c'est deja des algorithme vu que c'est du numerique ce qui est logic aussi) donc par rapport a tout sa vous en penser quoi des waves ssl 4000 par rapport au duende ?

headbang.gif

Toi tu n'as pas lu le début du thread !!! icon_langue.gif

Cette question a déjà trouvé des réponses... Elles ne te satisfont pas? C'est pour ça que tu reposes la question ou tu n'as pas lu les pages précédantes, tu prends le thread en cours de route?

J'ai déjà posté là dessus... J'ai fait le test avec mes petites oreilles. Ce que je veux dire ici, ce n'est absolument pas "j'ai entendu dire que", "j'ai lu que" " on m'a dit que"...etc... Bref pour répondre précisément à ta question, je m'auto-cite page 2 (tiens je ne l'avais jamais encore faite celle là icon_ptdr.gif)

Citation de music007 :

J'ai fait le test la semaine dernière avec une session logic en 24/44 entre les plugins de tranches 4000 du Duende et Waves, enfin !!!!

Un pôte m'a fait faire le test en aveugle, pendant les 5 minutes de tests A/B, avec les même réglages...
Des différences, il y en a.
Systématiquement j'ai préféré à l'écoute le Duende... je tombais systématiquement là-dessus... 
Les différences sont suffisamment identifiables pour que je préfère pendant 5 minutes de tests à l'aveugle le Duende, je n'ai pas d'oreilles en or, mais j'ai pu noté des différences entre les deux.
Etrangement c'est plutôt dans l'aigu que les Waves m'ont dérangé... une distorsion qui me dérangeait par rapport aux Duende.
Bien content d'avoir fait ce test, çà m'aurait fait mal d'avoir acheté un Duende à presque 1000€ pour que çà fonctionne moins bien que des plugins Waves qu'on peut trouver en crack ici et là...

En résumé avec le pôte, on avait essayé de booster à 3, puis  8 puis  12 Khz, à +6 ou +12, avec Q serré ou large. Très vite on entend une légère distortion avec le Wav, alors qu'avec le Duende, cette distortion reste absente, et quand on tourne le bouton, il se passe bien quelque chose comme sur la version analogique.

On a écouté tout ça sur des Klinger Favre D26 amplifié avec un NAD, et la session logic sortait par un convertisseur Lavry DA10...

Bref, il y avait ce qu'il faut pour entendre la différence de qualité entre le Duende et les Waves...

Cordialement,

Pierre

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 10:21:47 ]

54

Le Plug Wave est loin d'être mauvais, attention... Il y a déjà de quoi travailler... Faire un +12 dB en EQ, je ne le fais jamais en réalité... mais c'est clair que SSL est devant.

 

Hors sujet :

 

Puisque SSL va sortir une version logicielle des plugs du Duende, ça finira forcément craqué, et donc cette discussion n'aura plus de raison d'être...

En tous les cas, ayant fait le choix de n'avoir aucun crack chez moi, je travaille tous les jours avec le Duende PCie ainsi qu'une UAD2 Quad, plugins Ozone4 et j'en suis tous les jours très heureux, je ne suis pas prêt d'updater mon set...

Un seul bémol pour l'instant, c'est de ne pas pouvoir faire tourner une session en 64 bits, puisque l'UAD ne fonctionne pas encore en 64 bits...

Vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment besoin d'utiliser les plug Logic sauf la réverb à convolution Space Designer que j'utilise tout le temps...

 

 

 

55

Hello Karlhelly,

Je bosse en natif et les SSL 4000 de Waves sont les meilleurs que j'utilise. Ils colorent suffisament et font leur taf. Il est vrai qu'ils saturent (j'ai une sensation de compression quand je les pousse beaucoup) et dénature le son, ce n'est pas du plug haut de gamme, mais ça fonctionne déjà très bien. Je les met sur toutes mes tranches.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

56

merci music007 de me repeter ce que j'ai deja lu

et ta reponses me satisfaisai pa nn

toi mm tu la dit ta peu etre pas les oreille en or j'ecoute pas tout ce qu'on me dit sur les forum je fait un tri j'ai rien contre toi mai je prefere m assurer en demander au autre personne et en posant une deuxieme foi la question

 

57

En fait tu veux qu'on réponde quoi à ta question ? dis le tout de suite ça ira plus vite.

58

il y a des personne plus au qui on repondu a ma question que j'ai deja poser plus haut

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 22:08:58 ]

59


enfet je voulai savoir si waves etai si nul que sa par rapport au duende

60

Non, les waves ne sont pas nuls.

Comme dit plus haut, tous les plugs ins utilisent le même algorithme.

Voir cet article : http://www.rhythminmind.net/presetblog/2009/03/digital-eq-fact-myth/

Le SSL Duende est comparé a l'EQ par defaut de Sonar et ils sont strictement identiques (oppo de phase, résidu nul)

Quant au waves, c'est exactement la même chose, et lorsque l'on enclenche le mode "analog", ils se contentent de rajouter du bruit rose très faible (-60dB je crois).

Tous les plug ins testés ont pu être mis en opposition parfaite de phase avec n'importe quel autre. Seule l'échelle des chiffres affichés change, mais pas le son.

Personnellement je n'utilise que l'EQ par defaut de Logic que je trouve bien plus pratique que ces EQ d'emulation, avec interface façon console pas du tout adaptée à une utilisation à la souris.