Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?

  • 112 réponses
  • 29 participants
  • 22 307 vues
  • 28 followers
1 Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?
Salut, juste curieux de savoir si c'est encore meilleur ou l'intérêt est juste dans le déport de la conso cpu sur un dsp ?

merci
Afficher le premier post
61

exactement je suis absolument daccord avec toi j'ai fait aussi ces teste avec celui de cubase et celui de sonnox

le son etai nul avec les autre emulation de neve ssl api un tout petit residue de son comme difference

62

le API de Waves rajoute des harmoniques, mais il est aussi basé sur le même algorithme.

Test sur un sinus à 1KHz. (bien regarder les échelles, le bruit que l'on voit en mode analog OFF est à -180dBFS : inaudible)

API analog off : https://www.gearslutz.com/board/attachments/so-much-gear-so-little-time/102079d1228157548-digital-eq-fact-myth-noanalog.jpg

API analog on : https://www.gearslutz.com/board/attachments/so-much-gear-so-little-time/102078d1228157548-digital-eq-fact-myth-analog.jpg

Il rajoute donc du bruit rose à -140dBFS (faut s'accrocher pour l'entendre) et génère des harmoniques paires et impaires dont le premier rang est à -80dBFS.

Par vraiment ce que les gens s'imaginent lorsqu'on leur parle d' "émulation analogique".

Ce serait donc ça le son API ? ;-)

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 23:15:49 ]

63

Hello,

Je n'ai pas lu l'article en entier car mon anglais n'est malheureusement pas assez bon pour lire vite.


Nous sommes à l'air du numérique, des indicateurs de niveaux, phases etc en veux tu en voila, mais on en reste pas moins sondier et on bosse à l'oreille...

Je ne sais pas si les algo de plugs sont tous les mêmes, mais ils ne sonnent pas tous pareils, loin de la.

Je bossais avec les eq de cubase sx3 quand j'ai commencé, et j'ai testé plusieurs plugs natifs depuis, hors il y a entre eux une difference ENORME, audible et dont le résultat sera dépendant.

Les eq de cubase sx3 sonnent immonde, et il faut etre à +12db pour commencer à entendre quelque chose.

NA!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

64
65

peu etre ce peu de difference devien enorme au resultat final d'un mix

tout est question de subtiliter dan la musique mai quan on additione toute cest subtilité sa devien enorme apre

c'est vrai que par contre que sans reglage des qu'on allume  il a deja des harmonique que le plug génére

et l'equalizer cubase n'est pa maniable comparer au sonnox donc le prix se justifie surement la

sinon je preferai acheter le duende pour avoir le son ssl que de prendre une autre marque

66

Citation de : jeriqo

Non, les waves ne sont pas nuls.

Comme dit plus haut, tous les plugs ins utilisent le même algorithme.

Voir cet article : http://www.rhythminmind.net/presetblog/2009/03/digital-eq-fact-myth/

Le SSL Duende est comparé a l'EQ par defaut de Sonar et ils sont strictement identiques (oppo de phase, résidu nul)

Quant au waves, c'est exactement la même chose, et lorsque l'on enclenche le mode "analog", ils se contentent de rajouter du bruit rose très faible (-60dB je crois).

Tous les plug ins testés ont pu être mis en opposition parfaite de phase avec n'importe quel autre. Seule l'échelle des chiffres affichés change, mais pas le son.

Personnellement je n'utilise que l'EQ par defaut de Logic que je trouve bien plus pratique que ces EQ d'emulation, avec interface façon console pas du tout adaptée à une utilisation à la souris.

 Mon dieu. Il faut vite que je revende mon UAD et ma duende et que je réutilise les EQ de cubase !

Moi qui croyais que ça sonnait mieux. Mes oreilles m'auraient donc trompées à l'insu de mon plein gré.

J'aurais au moins appris une chose : pour la musique il ne faut jamais faire confiance à ses oreilles mais toujours à ses yeux !

Quand je pense à tous ces developpeurs qui font semblant, pendant des mois, de travailler sur un nouvel EQ alors que se sont tous les mêmes. Quelle bande de voleurs.

J'ai du mal à m'en remettre ! Merci de nous avoir ouvert les yeux !

67

Citation :

Moi qui croyais que ça sonnait mieux. Mes oreilles m'auraient donc trompées à l'insu de mon plein gré.

Arf, tu fais comme tu veux, le truc de l'opposition de phase vaut pour les oreilles, pas les yeux. Si 2 fichiers mis en opposition de phase s'annulent, c'est obligatoirement qu'ils sont identiques.

Ce qui n'empêche pas de parfois entendre des différences quand on les écoute séparément : on peut appeler ça l'effet placebo ! bravo

68


tout a fait d'accord avec ce que dit youtou apre il  faut savoir ouvrir son esprit et prendre en compte tout les critére et les opinion il y a meme des ingé son qui on fait des etudes sur ce sujet et qui on demontré apré il y en a surement qui auront investit dans des plug et qui voudront pas entendre

moi sa m'enpechera pas d'acheter le duende ou les sonnox il sont tres efficace et beaucoup plus maniable et comme je l'ai di plus haut cette petite difference vaux le coup

69

Citation de : youtou

Citation :

Moi qui croyais que ça sonnait mieux. Mes oreilles m'auraient donc trompées à l'insu de mon plein gré.

Arf, tu fais comme tu veux, le truc de l'opposition de phase vaut pour les oreilles, pas les yeux. Si 2 fichiers mis en opposition de phase s'annulent, c'est obligatoirement qu'ils sont identiques.

Ce qui n'empêche pas de parfois entendre des différences quand on les écoute séparément : on peut appeler ça l'effet placebo ! bravo

facepalm Oui on est d'accord, sauf que quand tu peux dire qui est qui pendant 5 minutes, c'est bien que tu n'entends pas la même chose entre un Duende et le Wave SSL 4000... Vérifiez par vous-même, faites le test ensuite on en reparle. Je me serais donc fait duper par mes oreilles, pendant 5 minutes de test? Et le pôte aussi?

bravo

70

Sous reserve qu'on parle de la même chose : opposition de phase de 2 fichiers donnant un silence quand ils sont lus en même temps = fichiers identiques.

C'est un principe physique, y a pas à passer 3 plombes.