Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?

  • 112 réponses
  • 29 participants
  • 22 309 vues
  • 28 followers
1 Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?
Salut, juste curieux de savoir si c'est encore meilleur ou l'intérêt est juste dans le déport de la conso cpu sur un dsp ?

merci
Afficher le premier post
81

m'enfin, les vidéos sur MJ, c'est très controversé sur AF. libre à chacun d'adhérer ou non.

...
82

L'intérêt des ces vidéos ça permet au moins de se poser des questions...  icon_wink.gif

83

Sauf que sa vidéo est hors sujet.

Il compare des EQ avec les mêmes réglages, or il est bien expliqué dans l'article "EQ myths" que la seule différence entre les EQ est justement leur échelle, et donc les chiffres affichés.

C'est justement la "gruge" des constructeurs, dont certains déclinent le même plug en plusieurs versions en ne changeant que l'interface, et l'échelle des chiffres. (gain et Q)

84

en plus des liens que j'avais mis plus haut, il faudrait que je retrouve un thread ou on ne parlais que de ca, et il me semble bien que scare (qui est ingé en élec et traitement du signal) expliquait de manière assez détaillée que c'était quand même un peu plus compliqué que ca.

85

Oui ce serai interressant de retrouver ce post, car si les eq sont tous les mêmes, ça relève du pénal la! On nous annonce que certains plugs ont mis 1 an à avoir été conçu, et sont vendu une fortune. Si c'est faux, il y a arnaque aux consommateurs que nous sommes... Et pas des moindres.


De plus désolé, moi j'entend un grain, une couleur... So???

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

86

L'inconvénient avec les plugs Duende de SSL comme UAD, c'est que tout le monde en parle mais presque personne ne les utilise... à l'inverse de Wave que presque tout le monde utilise en crack...  bravo

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 10:51:13 ]

87

y'a quand même pas mal de monde, y compris en home studio qui utilise de l'uad, pour ssl, j'en sait moin donc je me prononcerait pas.

J'ai retrouvé le lien, par contre j'ai pas relu:

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.392548,plug-ins-d-eq-sonnent-ils-differemment-pourquoi.html

88

sinon pour revenir sur ssl4000 de waves et le duende pour la comparaison il on repondu a la question

ils ont dit clairement que ces deux emulation n'emuler pas la meme machine donc que c'est pas comparable et il n'est pas preciser chez ssl que la C200 emuler les equalizer de la ssl4000

liser vous meme la response a votre question concernant le sujet du forum bien sur : 

http://solid-state-logic-en.custhelp.com/cgi-bin/solid_state_logic_en.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=268&p_created=1147116742&p_sid=67vbMEbk&p_accessibility=0&p_redirect=&p_srch=1&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9Mjc5LDI3OSZwX3Byb2RzPTc2JnBfY2F0cz0wJnBfcHY9MS43NiZwX2N2PSZwX3BhZ2U9MQ!!&p_li=&p_topview=1

 

 

89

Citation de Tourment :

 

Oui ce serai interressant de retrouver ce post, car si les eq sont tous les mêmes, ça relève du pénal la! On nous annonce que certains plugs ont mis 1 an à avoir été conçu, et sont vendu une fortune. Si c'est faux, il y a arnaque aux consommateurs que nous sommes... Et pas des moindres.

je ne pense pas que les EQ soient  toutes les mêmes.

Mais je pense en revanche fermement qu'un prix élevé n'est pas un gage de qualité absolue, mais relève plutôt d'une stratégie commerciale bien étudiée. Méfiance à ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier, et prenons garde de ne pas croire aveuglément sans avoir soi même mis chaque plug sur un banc d'essai pour se forger une opinion personnelle

 

...

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 21:05:56 ]

90

Citation :

L'inconvénient avec les plugs Duende de SSL comme UAD, c'est que tout le monde en parle mais presque personne ne les utilise...

Moi je les utilise (Duende et UAD).  Mais je n'en parle pas icon_ptdr.gif