réactions à la news TC Electronic arrête la gamme PowerCore
- 78 réponses
- 31 participants
- 15 987 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chevalier blanc
et a mon avis cela va arriver très vite voire la dernière enquête d'UA auprès des utilisateurs UAD
A vendre axon AX 100 MKII
Anonyme
Citation de : SampleHunter
Il faut espérer qu'Universal Audio, en bon dernier Mohican du DSP et lorsque l'UAD-2 sera en fin de course (d'ici 1 ou 2 ans), portera bien ces plugs en natif.... car il n'y aura vraisemblablement jamais d'UAD-3.
Tu m'as l'air de bien connaître l'avenir en technologie: qu'est-ce qui t'amène à cette conclusion ?
Silicon Machine Extended
en fait, c'est assez simple, les dsp utilisés pour ce genre de carte ont toujours quelques guerres de retard en terme de puissance par rapport au natif (ou au gpu), pour une raison simple: ils concernent un marché de niche, assez peu porteur, et donc ou l'innovation est difficile a amortir. en prime, ils sont chers.
Du coup, la vitesse d'evolution des processeurs est infiniment superieure, et le syndrome de manque de puissance d'il y a 7/8 ans est aujourd'hui loin derriere nous, surtout en ce qui concerne les effets proposés par ua. En fait, actuellement, c'est quasi plus simple est moins cher, si on en a vraiment besoin, d'avoir un second pc a coté pour faire les calculs. et dans 80% des usages, un seul gros cpu suffit a prendre en charge nos besoin. alors a moins que d'un coup les dsp fassent un severe bon en avant (on y a cru un moment quand ils parlaient d'exploiter les gpu), on va se retrouver avec des cartes qui proposeront 5% de la puissance d'un cpu, pour 4x son prix. sans compter les emmerdes de compatibilité et de latence.
pezib
A votre avis, à ce jour, quels softs peuvent rivaliser avec les cartes hardware ?
lohworm
mais dans le même temps, les plugs natifs ne vont-ils pas toujours être plus gourmands en puissance CPU puisque la nouvelle puissance disponible permettra de ne plus faire certains compromis ou d'aller plus loin dans les émulations ou les algorithmes ?
Et cette puissance disponible ne va-t-elle pas générer de nouveaux comportements, par exemple, de foutre un plug de Tape Simulation façon Studer A800 sur toutes ses pistes, voire même directement à la prise, et hop, à nouveau un CPU, même octocoeur, en crise de manque sur des gros projets à 50-100 pistes audio ? Ou de tout faire en 192 kHz ? (actuellement même le 88.1 ne m'est pas accessible avec mon PC vieillissant, et le pianoteq play suffirait à le foutre à genou...)
c'est comme les cartes graphiques et les jeux : c'est quand on croit avoir enfin acheté la carte ultime pour profiter de tous ses jeux que sortent les nouveaux jeux qui exigent encore plus de puissance pour profiter de tout...
[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 10:22:29 ]
Pierre alain SOUDAN
Voxengo a également d'excellentes choses beaucoup plus abordables (excellente Pristine).
Sinon SPL, Brainworx ou Izotope, qui bien que "fouilli" peut faire de belles choses avec du temps à passer pour affiner les trucs de base.
Mais je reste pour l'instant fidèle à UAD.
º¿º
pezib
Hors sujet :
Pensez vous qu'il faille créer un sujet sur :
A votre avis, à ce jour, quels softs peuvent rivaliser avec les cartes hardware ?
Merci
[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 10:22:29 ]
miles1981
...
La puissance des DSP est tout de même largement supérieure à celle des CPU en terme d'efficacité. Et pour les GPUs, c'est pas adapté à l'audio, donc ça ne sert strictement à rien de comparer les cartes d'extension DSP à des GPUs.
Parce qu'il y a combien d'effets portés sur GPU à part les filtres FIR ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Silicon Machine Extended
une ou deux reverbes a convolution, tout au plus. SI tu as bien lu, je ne compare pas l'application, mais la rapidité d'evolution due au marché hyper large des gpu, qui permettent d'amortir des couts de developpement et de production exhorbitants. on aura jamais ça avec les dsp, faut pas rever, si bien qu'on est condamné a tourner avec des vieux dsp (au mieux, on les empile).
et quand bien meme ton dsp serait 10x plus efficace, s'il est 1000x moins puissant, et 5 fois plus cher...
>lohworm, je te suis a 100% sur la course a l'armement, on peut choisir ou non d'y adherer, et au lieu de faire tourner la nouvelle tranche a convolution de machin, y preferer 50 EQ et 50 comps. mais on se pose le meme probleme avec un dsp farm, en fait.
Zguignou
Tt a fait d'accord avec Sil.
Pour moi la seule raison pour UA de continuer la serie UAD est que ces cartesDSP constituent une excellente protection anti piraterie et que leur business la dessus doit etre plutot rentable : on paye pour la carte et pour les plugs...
Si ils gardent des plugs de haute volée qui tiennent la comparaison avec la concurrence et qu'ils maintiennent l'exclusivité hardware, ca peut durer encore un bout de temps.
J'ai acheté la Powercore parcequ'a l'epoque c'etait le seul moyen d'avoir les oxford, VSS3 et MD3. Depuis que les sony existent en natifs, je les utilisent en natif, c'est juste plus pratique.
- < Liste des sujets
- Charte