Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

réactions à la news TC Electronic arrête la gamme PowerCore

• 78 réponses
  • 31 participants
  • 16 036 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion TC Electronic arrête la gamme PowerCore
TC Electronic annonce un partenariat avec Universal Audio afin de permettre aux utilisateurs des cartes DSP PowerCore de passer aux modules UAD-2, puisqu’il cesse de développer ses produits PowerCore.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

En fait, ça va s'arranger, les DSP seront bien plus abordables dans peu de temps que les CPUs classiques, grâce au monde des smartphones et autres tablettes. Ca va dépoter bien plus que du GPU (support des stacks ARM, multi-coeurs, ...). La puissance des CPUs est déjà en train de baisser pour faire place à l'efficacité et le nombre, des puces tels que les OMAPs vont faire des dégâts.

52

enfin on parle deja de cpu, la, certes avec des jeux d'instructions pour le traitement du signal, mais pour moi on est encore dans les cpu. mais c'est clair que c'est une des pistes a venir.

53

Peut être un jour un cpu avec instructions intégrées des meilleurs dsp existants ?

54

Pas sous le reigne d'Intel, en tout cas. Ils auraient pu mettre au moins des MAD, mais non, rien. J'attends les ARMs, et surtout ce que des nVidia, AD, TI nous préparent sur ce terrain.

55

Citation de miles1981 :

En fait, ça va s'arranger, les DSP seront bien plus abordables dans peu de temps que les CPUs classiques, grâce au monde des smartphones et autres tablettes. Ca va dépoter bien plus que du GPU (support des stacks ARM, multi-coeurs, ...). La puissance des CPUs est déjà en train de baisser pour faire place à l'efficacité et le nombre, des puces tels que les OMAPs vont faire des dégâts.

Cette course à l'armement n'est plus nécessaire dès lors que nos CPU sont, à l'heure actuelle, largement suffisant pour faire tourner d'énormes cessions sans aucuns problèmes.

http://www.solid-state-logic.com/music/duende%20native/

Concours de circonstance, c'est au tour d'SSL d'annoncer qu'on peut désormais se passer de leur plateforme DSP Duende pour utiliser leur savoir faire dans le traitement numérique.

Très clairement, et même si sa donne un peu le vertige, avec un simple ordinateur portable, on a désormais accès aux meilleurs traitements numériques du son jamais développés. C'est un fait, les DSP sont derrières nous, vive le natif.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

56

Et la vie étant un éternel recommencement...

57

Citation de : miles1981

Et la vie étant un éternel recommencement...

bravo

.

58

Citation de : Corbo-Billy

Citation de : SampleHunter

Il faut espérer qu'Universal Audio, en bon dernier Mohican du DSP et lorsque l'UAD-2 sera en fin de course (d'ici 1 ou 2 ans), portera bien ces plugs en natif.... car il n'y aura vraisemblablement jamais d'UAD-3. mrgreen

Tu m'as l'air de bien connaître l'avenir en technologie: qu'est-ce qui t'amène à cette conclusion ?

rien c'est du pur fantasme 

entre le SDK de brainworx pour le dev de plugins sous UAD,

l'annonce de UA vis a vis d'une prochaine solution thunderbolt (qui fera suite à l'UAD satellite)

et l'echec du stick code meter pour les SSL duende et l'invasion massive du warez sur macos 

on observe surtout un renforcement du statut d'UA et de sa plateforme DSP et surtout un interet soudain des editeurs tiers pour la seule plateforme non touchée par le piratage.

il ya un marqueur pour voir si une plateforme est en bout de course : son dévellopement et le dynamisme autour, on ne nourrit pas un cheval mort, si vraiment UA arrivait en bout de course de son modèle il ya aurait un ensemble d'indicateurs assez révélateur de la fin de vie du produit ...

tout indique le contraire ... mais ca doit certainement etre pour tromper les actionnaires et se barrer avec le pognon au brésil en laissant tout sur place, clientèle et partenaire avec...

59
Citation :
La puissance des DSP est tout de même largement supérieure à celle des CPU en terme d'efficacité. Et pour les GPUs, c'est pas adapté à l'audio, donc ça ne sert strictement à rien de comparer les cartes d'extension DSP à des GPUs.

Parce qu'il y a combien d'effets portés sur GPU à part les filtres FIR ?

Perso, j'utilise régulièrement des EQ mais surtout des réverb à convolution sur GPU et ça me sert beaucoup dans mon travail pour obtenir des textures que je ne peux pas avoir autrement et que les équivalent natif en convolution ne fonctionnent pas aussi bien sur ma machine (sachant que je suis pourtant équipé de powercore VSS3 et Lexicon, Sony, Ensoniq etc... en hardware)

Perso, je n'ai pas encore entendue d'équivalent aux DSP et GPU en natif ou ça pèche toujours en ergonomie, fluidité de travail ou qualité sonore...

Le pire pour moi dans l'histoire c'est que je trouve que certains freeware s'en sortent parfois mieux que les autres...
60
Les algos de convolution, que ce sont sur GPUs ou en natif, ça donne le même son. Les EQs peuvent être un peu différents, mais s'il y a une version GPU, il y a normalement une version native pas loin (surtout parce que des EQ en FIR seulement c'est rare et ça n'a pas les propriétés des IIR, plus courants, donc se limiter uniquement au marché réduit des GPUs...).
En fait, tes deux exemples GPU sont en réalité le même algorithme. Un EQ en FIR, c'est juste une convolution avec une "réverb" particulière qui filtre ton signal.