Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

UAD-1 à 530euros ?!

• 218 réponses
  • 29 participants
  • 9 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UAD-1 à 530euros ?!
Bon... Chez Playback.fr à 530 euros en promo... je suis à deux doigts de craquer !!!

C'est bien réel ? C'est bien possible qu'elle soit à ce prix ? C'est pas une erreur ?
Afficher le sujet de la discussion
161
J'utilise le PSP Vintage Warmer, et je continue de l'utiliser en complément des compresseurs UAD. A premiere "vue", je dirais que les compresseurs de l'UAD sont un peu plus "propres", et peuvent être davantage poussé que le Vintage Warmer. Le Vintage Warmer a, quant à lui, une capacité très intéressante à joliment salir le son, à le colorer très rapidement.

Le PSP Vintage Warmer, c'est l'un des meilleurs compresseurs natifs, le meilleur que je connaisse en tout cas. Par contre, ils bouffent en CPU.
162

Citation : -est ce que meme si on achete pas l eq cambridge l eq d origine est tres bon?

Je n'ai jamais essayé l'EQ Cambridge mais les EQ d'origine (Pultec et l'EX1) sont pour moi largement suffisant pour le mixage, sauf si tu cherches un EQ pour le mastering bien que le LinEQ de Waves pour le coup est très bien.

Citation : -si j achete la carte d occasion est ce que les mises a jours sont gratuites? Ou est ce qu une carte qui a deja peut etre 1 an na pas tout les plug ins qu on livre actuellemnt pour une uad1 neuve et si oui peut on gratuitement charger les nouveaux plug ins?

Oui les mises à jour sont gratuites (pour le moment) et tout ce qui va avec...

Citation : -que vaut la simulation d ampli?

Si tu parles de Nigel je le trouve vraiment pas terrible car très brouillon et de plus très gourmand, si tu as déjà Amplitube tu seras déçu
163
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très intéressé par cette carte...

J'ai parcouru plusieurs pages du topic et apparemment c'est une merveille...

Ceci dit, j'ai quand même un doûte...

A savoir : les plugs livrés avec cette carte sont ils réellement appropriés pour des compositions à tendance électronique ?

Quel est le rendu sur des sons électroniques ?

En effet, je compose electro, de la trance psychédélique précisément...

bref, ce beau jouet est-il bien pour moi ?

Merci d'avance
164
Et bien...si tu as besoin d'EQ, comp, reverb...etc... pourquoi pas ! :clin:
165
Merci Loran4444 pour ta réponse... :clin:

D'autres avis ? :?:

svp...
166
Je sais pas si ma réponse va bcp t'aider :

Les compresseurs émulés par cette carte (1176, la2a) sont très utilisés en pop, rock, métal sur les batterie, guitares, basses ET en rap/rnb sur les voix.

Je te conseille de fouiner sur le Webzine d'Universal Audio,
https://www.uaudio.com/webzine

Tous les mois y'a des trucs et astuces et des Interviews d'ingés qui utilisent soit les vrais soit les émulations (souvent les deux). Tu verras bien si y'a des fans de musique electronique parmi eux !

A+
Sylv1
167
En général les gens qui font de la musique electronique préfère la powercore element...

L'UAD1 est réputée pour son son vintage analogique.
168
Ben moi je fais de la house et c justement ce petit coté vintage que j'aime bien ds les compresseurs et le pultec, l'eq cambridge et egalement tres efficace et multi fonction, mais c vrai que j'utilise bcoup de son acoustique notamment le couple Bass & drum :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
169
Merci à vous trois pour ces précisions :bravo:

J'aurais juste une dernière question :

Y at-il des delays synchronisables au tempo parmi les plugs ? :??:
170

Citation : Ben moi je fais de la house et c justement ce petit coté vintage que j'aime bien ds les compresseurs et le pultec,

Par quoi se traduit ce côté vintage dans le son ??

Provocateur d'extrême droite