Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/388
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

  • 285 réponses
  • 55 participants
  • 22 150 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le sujet de la discussion
191
Alors mauvaise langue ! :)
192
Bah mm le gars de playback etait surpris, il ne les attendait pas avant le courant de semaine prochaine.

du coup je pourrais tester ca pleinement ce w-e :bravo:
193
Je viens de passer à Espace claviers, ils en ont une dizaine en stock et ils en ont déjà livrés quelques une.

Il y a tous les prix sur leur site ( Voir dans prix plus haut ou sur ce lien :
https://www.espaceclaviers.com/index.php?manufacturers_id=16892&osCsid=12c43f80562deef4eaee358f19b46d54

Moi, j'ai craqué pour une uad-2 duo, j'ai pas pris la version flexi car je ne souhaite pas compléter avec d'autres plugs pour le moment par rapport à ce que j'avais pris sur le site d'UA avec mon uad1.
194
Recu à 12 h la maintenant,

joli packaging,

Xpander QUAD annoncé au dos de la boite qui reprend la forme de l'xpander 1ere generation,

le plus dur reste a venir :mdr:
195
196
197
Et pour ceux qui ont des portables ? :P:
j'espère qu'ils vont penser à faire une expresscard comme pour l'uad1
198
Installation reussie (le cd d'install fournie certains drivers que l'install en download chez UA ne fourni pas donc il faut l'utiliser a moins d'avoir un windows XP3 avec les dernieres updates).

la "registration" de l'UAD-2 : alors la je vais me permettre un pti coup de gueule (qui sera relaté a UA et à son support)

sachez le si la DAW ou se trouve l'UAD-2 n'a pas de connection a internet votre carte ne sera pas enregistrée et seul le pack mix essential (cad pas gd chose d'interressant) sera utilisable.

bref la grosse mauvaise surprise ds mon cas (d'autant que j'avais demandé cela au support tech d'UA car je sentais bien le loup venir et que justement la reponse d'UA etait "pas de pb c'est tjrs possible sans" ) car ca m'a obligé a "déménager" ma tour non connectée pour enregistrer mon UAD-2 et faire le transfert des licences.

Autant vous dire que j'aie pas mal rouspeter sur la soit disante "easy streamlined registration" qui m'as obligé a cabler/decabler/tout bouger, juste pour que ma carte "existe" auprès d'UA (bon il est vrai que plus que le systeme penible d'enregistrement les 3 coupures d'EDF en moins de 45 mn ont pas mal ennervé le bonhomme, un gd merci donc à EDF, qui je le rappelle nous doit soit disant "plus que la lumiere" mais n'est mm pas capable de nous fournir une alimentation electrique stable et saine).

bon sinon concernant les autorisations de plugin ont peu tjrs faire comme avant et les telecharger depuis un autre PC.

voila

maintenant vous pouvez vraiment me hair :D:
199
> Afone : Kess tu veux dire ? Que la registration de l'UAD2 est différente de celle qui existait pour la 1 ?
Il me semble me rappeler que pour mes 2 UAD1, à défaut d'avoir été très simple et fun, j'avais pu jongler entre mon PC zik et mon PC net via ma clé USB pour transférer le fichier downloadé et installer / autoriser mes cartes sans trop de galère (rien de mémorable en tous cas, par rapport à d'autres galères, pas trop avec ces cartes mais surtout avec d'autres plugs bien plus pénibles...).
Tu nous en dit un peu plus long s'il y a kekchoz de spécifique à la régistration "physique" de la 2, steup ?
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
200
Hello,
Pour info, Suite à mon précédent coup de gueule, j'ai contacté le service commercial d'UAD, j'attends des retours ... Je vous tiendrai au courant ...

Par ailleurs, je viens d'acheter une UAD 2 DUO sur laquelle je souhaite transférer mes licences de plugs de mon précédent pack UAD1 NEVANA X2.

D'où

- Second coup de gueule :

lorsque j'ai chargé le panneau de control UAD, il a tout seul enregistré ma carte auprès d'UAD en ligne sans me demander mon avis. En allant sur le site pour enregistrer ma nouvelle carte j'ai été surpris de voir qu'il avait tout fait tout seul.

- et mon troisième coup de gueule :

Si quelqun sait comment activer le plan de Crossgrade de UAD1 vers UAD2, je suis preneur, je doit être débilos, mais je n'ai rien trouvé ni en ligne ni dans le panneau de control. Ce qui fait qu'à date, je ne peux pas utiliser mes plugs sur ma nouvelle carte Idem j'attends le retour d'UAD. sur leur faq c'est sensé en enregistrant ma carte me demander la chose, mais comme elle s'est enregistrée toute seule sans moi, j'ai l'air malin. Si vous savez dites nous, je ne dois pas être le seul ... :)


Heureusement que leurs produits déchirent tout, parceque le reste est un peu énervant ... Ca me rappelle une autre boite qui s'est crue seule au monde un temps, je vous laisse deviner :)
A+