Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/385
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

  • 285 réponses
  • 55 participants
  • 22 099 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le sujet de la discussion
211
Bah non j'aie juste cliqué sur "crossgrade", puis ca m'a renvoyé sur une page sécurisé (genre UA webshop avec un cout de 0.00 USD) et quand je suis revenu sur ma page "my system" tout etait réglé,

puis 2 mails automatiques d'UA : merci pour pour l'achat de l'UAD-2, merci pour le crossgrade tiens voila tes 250 + 50 USD de voucher

:noidea:

a croire que j'aie eu un coup de bol, en tout cas le support d'UA est tres bien ta situation ne devrait pas durer
212
Salut !

Le client en question dont parle Jukebox c'est moi !
Bon alors je vais essayer d'expliquer un peu mieux tout ça:

Effectivement j'ai raté l'option crossgrade qui se trouvait en bas de la page de confirmation d'enregistrement de mon UAD2. Ne trouvant aucun autre lien pour le crossgrade, j'ai envoyé un mail à Universal Audio. Ce qui s'est passé, et c'est peut-être là où ça coince aussi pour toi Kamich, c'est que mes deux UAD1 étaient enregistré sur la page "Groupe 1" alors qu'ensuite j'avais enregistré mon UAD2 sur une autre page du nom de "System 2". En gros il faut que toutes tes cartes soient sur la même pages ! Et c'est donc ce qu'a fait Universal Audio après leur avoir donné mon compte, ils ont simplement basculé mon UAD2 sur la même page (Group 1) que mes UAD1.
Et à ce moment là tu as a nouveau l'option du crossgrade ! Suis je assez clair ? :)
213
Bah oui ça me semble super clair, j'attends des news de UAD, mais ce qui me parâit étrange c'est que je n'ai absolument rien fait tout s'est fait tout seul ...
Il faudrait qd même que leur process automatisé fasse en sorte que ce genre de situation soit plus clair pour nous ...

Merci en tous les cas pour ces infos, je vous tiendrai au courant, mais j'ai l'impression que je suis dans le même cas que toi ... :)

A++
214
Oui c'est vrai que ça pourrai être un tout petit peu plus clair.... Mais je fais confiance à UA car c'est une boite sérieuse et je suis certain qu'ils vont très vite arranger ça !

Ce qui me parrait étrange c'est ton histoire d'enregistrement automatique ! :???:
Normalement après avoir installé le soft et ensuite ta carte dans l'ordi, tu dois ouvrir le soft et clicker sur "Authorize Plug-Ins" et là effectivement ta carte s'enregistre tout de suite directement et simplement ! Et c'est là que doit ensuite apparaître la fameuse page de confirmation d'enregistrement avec l'option crossgrade qui se trouve tout en bas de la page.

Enfin ne t'inquiètes pas ils vont t'arranger ça assez rapidement ! En plus il faut être clément avec eux car je pense qu'ils doivent crouler sous le travail avec le lancement de l'UAD2..... :clin:
215
Oui je pense que ça faisait un bail que certains attendaient une grosse carte bien puissante pour se gaver... donc effectivement ils ne doivent pas être au bar en train de se pinter la gueule... :mdr:

Sinon je vois qu'il y en a qui se gavent d'entrée de jeu :bravo:
Soyez patients ça va venir.... plus le matos est puissant plus on est impatient je pense.
Des vrais gosses te dis-je :P:
216
Petite question... J'ai une config informatique assez limitée maintenant, à savoir Athlon 64 3000+ / 1 Go de ram / le DD je me fait pas de soucis. J'ai 2 UAD1 qui vont bien, un peu juste encore pour un gros mix. Je place mes réverbs en Aux avec des plugs autre que ceux de l'UAD, donc c'est le processeur qui calcule.

Pensez vous qu'une UAD 2 DUO mettrait à genoux mon proc, sachant que là il est bien chargé en réverbs et p'tits effets disons 80%, et que mes UAD sont chargées comme des mules?

J'ai remarqué que parfois le proc se mettait tout seul dans le rouge en ajoutant encore un plug UAD alors qu'il me reste quelques pourcents sur le CPU des UAD.... Nota: j'ai activé la limitation des CPU des UAD à 99%
217
The cat :

a priori ce qui bouffe les dernieres ressources CPU c'est le nombre d'instance ouvertes de plugins UAD,

a à un certain point ( a determiner) le CPU se retrouve avec une masse consequente de données qu'il doit gerer et ne cessent de transiter via le Bus PCI / PCIe ( ce qui est egalement le cas avec les rack dsp en firewire sauf que le tuyau se "bouche" bc plus vite),

donc il se peut que ton proc rame pas mal effectivement, si celui ci est deja ras la gueule en l'etat,

apres la conso CPU depend aussi de la taille des buffer de ton systeme et elle en sera d'autant plus affecté si les transit des données des plugs de l'UAD doit etre rapide (buffer de petite taille).
218
Ok! merci
Mes buffeurs quand je mixe sont au maximum donc pas moyen de faire plus cool pour le PC... de toute manière un Quad core ça me démange :mrg:
219
Bonjour!

j'ai une petite question :

je suis sur le point d'acheter une uad 1 mackie d'occase avec mix essentiel la2a
et 1176ln
on a convenu un deal avec le vendeur pour etre sure que le la2a et le 1176ln me revienne,
c'est que j'envoie mon paiement qu'une fois le transfert de carte efectué et les plug bien disponible!

voila hier est apparu dans my système l'uad 1 mackie mais, aucun plug n'est disponible il me faut les acheter !
de plus je n'est reçu aucun mail de la part l'uaudio et mon vendeur me certifie que vu que c'est une carte mackie les plugs sont automatiquement disponible

pour essaie j'ai acheter nigel a 0$ :fou: , il a été automatiquement coché en vert dans my systeme et l'icone de télé chargement des autorisations est apparue

une idée vous les utilisateurs de longue date :?:


:pleure:
220
Avez-vous bien suivi toute la procédure de transfert des licences des plugs entre vendeur et acheteur, telle que fixée précisément par UA ? Voir les FAQ du site qui détaillent bien le cheminement super cadré que doit valider officiellement Universal Audio pour que tu puisses in fine disposer des plugs revendus (Mix Essential 2 "de base" ou TOUS les plugs achetés par ton vendeur).
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?