UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
- 285 réponses
- 55 participants
- 22 298 vues
- 55 followers
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2008 à 16:11:44UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go
topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,
UAD-2 en vue,
apriori décliné en 2 gammes de produit :
UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte
&
UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)
prix annoncés sur le site revendeur :
UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500
sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)
sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien
ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1
propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,
tjrs ds les rumeurs,
l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2
a suivre donc ....
topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,
UAD-2 en vue,
apriori décliné en 2 gammes de produit :
UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte
&
UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)
prix annoncés sur le site revendeur :
UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500
sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)
sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien
ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1
propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,
tjrs ds les rumeurs,
l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2
a suivre donc ....
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
201 Posté le 05/09/2008 à 02:45:44
Moi qui grinçait des dents (et de la CB !) de devoir attendre mi-octobre pour basculer de 1 en 2... ce "petit" découvert bancaire, finalement, va peut-être m'épargner qqs suées et autres palpitations nerveuses...
Tenez-nous bien au jus de vos débuggages et autres correspondances avec UA, chers chanceux early-birds (pensez donc à ceux qui trépignent dans les starting-blocks, ça vous aidera !) !
Et bon courage à vous, ptits veinards ! Vous savez bien que les plus beaux Graals savent se mériter !
nico
Tenez-nous bien au jus de vos débuggages et autres correspondances avec UA, chers chanceux early-birds (pensez donc à ceux qui trépignent dans les starting-blocks, ça vous aidera !) !
Et bon courage à vous, ptits veinards ! Vous savez bien que les plus beaux Graals savent se mériter !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
Captive
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
202 Posté le 05/09/2008 à 05:09:23
Salut à tous je viens de recevoir ma NEVANA 128,
mais déjà un bug sous logic pro 8, quand je charge le NEVE 88S (la tranche console) au bout de deux seconde de lecture la petite roue multicolor apparait et le mac est planté, obligé de couper au bouton.
Ca gache un peu le plaisir... je ferai plus de test demain...
A+
mais déjà un bug sous logic pro 8, quand je charge le NEVE 88S (la tranche console) au bout de deux seconde de lecture la petite roue multicolor apparait et le mac est planté, obligé de couper au bouton.
Ca gache un peu le plaisir... je ferai plus de test demain...
A+
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
203 Posté le 05/09/2008 à 08:56:54
Sous le thread "UAD2 panic", le forum "unofficial" des utilisateurs d'UAD croule sous les posts d'utilisateurs ayant des soucis ou questions (assez proches de celles d'ici, naturellement), notamment au sujet des bugs / plantages dans certaines configs + interrogations sur le trop court délai d'ici Noël (Salut Reset !) pour basculer les plugs de 1 en 2 "gratuitement" + la routine de crossgrade bien opaque et connement automatique + les comparos d'intérêt de passer de 1 en 2 ou de jouer sur la baisse des prix des 1 (occaz notamment) + garder ou pas un UAD1 pour les plugs non transférés ou qui tournent mieux en 1 qu'en 2, etc...
Rien de bien inquiétant néanmoins pour le moment (à part l'impression désagréable et largement partagée qu'ils ont recruté autant de bons techs que de modern marketing men...), compte tenu d'un tel lancement et de l'impatience proverbiale des zikos qui veulent tous du "plug and play" à la sortie du carton.
En complément du site officiel d'UA, la visite est donc vivement conseillée aux users anglophiles :
http://www.chrismilne.com/uadforums/viewforum.php?f=11
nn
Rien de bien inquiétant néanmoins pour le moment (à part l'impression désagréable et largement partagée qu'ils ont recruté autant de bons techs que de modern marketing men...), compte tenu d'un tel lancement et de l'impatience proverbiale des zikos qui veulent tous du "plug and play" à la sortie du carton.
En complément du site officiel d'UA, la visite est donc vivement conseillée aux users anglophiles :
http://www.chrismilne.com/uadforums/viewforum.php?f=11
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 05/09/2008 à 10:13:53
Aucun bug ici,
la seule chose que j'aie critiquer c'est ce nouveau mode de registration du hardware pour l'UAD-2 qui se fait automatiquement par une connection de la DAW au site d'UA (j'aurais preferer un enregistrement manuel comme avec l'UAD-1),
pour le crossgrade :
Myuniversalaudio.com > my system
et quand vous arrivez sur le tableau des authorisations de votre systeme, la colone UAD-2 contient le mot "crossgrade" vous cliquez desssus et hop il vous propose la "crossgrade"
sinon tout roule ici, et ouvrir un projet avec des plugins UAD-1 avec l'UAD-2 est transparent.
"rock solid" comme y disent, car franchement autant j'apprehende a chaque fois d'installer une nouvelle carte PCI /PCIe autant avec le matos d'UA ca c'est tjrs super bien passé,
300 usd en bon pour un futur achat de plus
niveau puissance de calcul la quad c'ets monstrueux : 1% pour un LA A2 par ex
le mode zero latence visiblement met à genou mon Core2duo 2.66 (23 % d'utilisation processeur pour un 33609, 9 % pour le 1176 ln) ce qui n'a rien d'etonnant
la seule chose que j'aie critiquer c'est ce nouveau mode de registration du hardware pour l'UAD-2 qui se fait automatiquement par une connection de la DAW au site d'UA (j'aurais preferer un enregistrement manuel comme avec l'UAD-1),
pour le crossgrade :
Myuniversalaudio.com > my system
et quand vous arrivez sur le tableau des authorisations de votre systeme, la colone UAD-2 contient le mot "crossgrade" vous cliquez desssus et hop il vous propose la "crossgrade"
sinon tout roule ici, et ouvrir un projet avec des plugins UAD-1 avec l'UAD-2 est transparent.
"rock solid" comme y disent, car franchement autant j'apprehende a chaque fois d'installer une nouvelle carte PCI /PCIe autant avec le matos d'UA ca c'est tjrs super bien passé,
300 usd en bon pour un futur achat de plus
niveau puissance de calcul la quad c'ets monstrueux : 1% pour un LA A2 par ex
le mode zero latence visiblement met à genou mon Core2duo 2.66 (23 % d'utilisation processeur pour un 33609, 9 % pour le 1176 ln) ce qui n'a rien d'etonnant
Anonyme
521410
205 Posté le 05/09/2008 à 10:39:32
Bonjour,
effectivement, il faut faire attention lorsque vous souhaitez faire une procédure de "crossgrade".
Un client nous a expliqué qu'à la réception du mail de confirmation de registration il fallait clicker sur le bon lien.
Dans la précipitation (compréhensible...) il n'avait pas vu celui-ci et a donc du contacter le service commercial de U.A pour profiter du crossgrade.
Nous allons demander à U.A de faire un mail plus clair afin d'éviter ce genre de problème.
Cordialement
L'équipe commercial de JukBox LTD.
effectivement, il faut faire attention lorsque vous souhaitez faire une procédure de "crossgrade".
Un client nous a expliqué qu'à la réception du mail de confirmation de registration il fallait clicker sur le bon lien.
Dans la précipitation (compréhensible...) il n'avait pas vu celui-ci et a donc du contacter le service commercial de U.A pour profiter du crossgrade.
Nous allons demander à U.A de faire un mail plus clair afin d'éviter ce genre de problème.
Cordialement
L'équipe commercial de JukBox LTD.
AttentionAuChien
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 05/09/2008 à 10:43:40
Merci afone1977 pour ta réponse, par contre en ce qui me concerne lorsque je vais dans My.UAUDIO/MySystems, j'ai 2 onglets, un UAD-1 correspondant à mon pack NEVANA X2 génération précédente et un onglet UAD-2 correspondant à ma nouvelle carte UAD2.
- J'ai 3 boutons sur la page UAD1 : "Register UAD HArdware", Download UAD Software et Download UAD Authorisattions."
- J'ai 2 boutons sur la page UAD2 : "Download UAD Software et Download UAD Authorisattions".
Mais pas de lien de Crossgrade ... Any idea ?
Merci
- J'ai 3 boutons sur la page UAD1 : "Register UAD HArdware", Download UAD Software et Download UAD Authorisattions."
- J'ai 2 boutons sur la page UAD2 : "Download UAD Software et Download UAD Authorisattions".
Mais pas de lien de Crossgrade ... Any idea ?
Merci
AttentionAuChien
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
207 Posté le 05/09/2008 à 10:46:14
Réponse à Jukebox
Je n'ai pas reçu de mail de la part d'UAD avec un quelconque lien si ce n'est celui de la page contact qui en plus de fonctionne pas ...
Le problème doit venir de là mais j'attends des news d'UAD ...
Merci
Je n'ai pas reçu de mail de la part d'UAD avec un quelconque lien si ce n'est celui de la page contact qui en plus de fonctionne pas ...
Le problème doit venir de là mais j'attends des news d'UAD ...
Merci
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 05/09/2008 à 10:49:32
Kamish : je parlais de la colonne UAD-2 ou sont normalement tickés les plugins (normalement c'est la cas pour la colonne UAD-1), la tu a s un "crossgrade" a la place => tu cliques dessus
AttentionAuChien
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
210 Posté le 05/09/2008 à 10:55:03
Bah oui z'avais compris
Mais en l'occurrrence, je n'ai que le choix de les acheter ... Je crois que la réponse de Jukebox va m'aider un peu. En effet je n'ai pas reçu le mail d'activation avec un lien à cliquer ... Et toi ? l'as-tu reçu ?
Merci
A++
Mais en l'occurrrence, je n'ai que le choix de les acheter ... Je crois que la réponse de Jukebox va m'aider un peu. En effet je n'ai pas reçu le mail d'activation avec un lien à cliquer ... Et toi ? l'as-tu reçu ?
Merci
A++
- < Liste des sujets
- Charte