Apogee Ensemble vs RME Fireface
- 268 réponses
- 34 participants
- 45 761 vues
- 23 followers
tazzrecord
Horloge ?
Preamp ?
Stabilité...
Qu'elles differences de son objectives ?
Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
NËs 1
et serait de meilleurs qualites.Y aurait il eu des problemes ? Pour le comparatif je suis d'accord avec chouwap et je dirait meme sans les preamp tout cour,car ont sait qu'ils sont honorables mais guerre plus .
« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains !
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »
Anonyme
le test rosetta / fireface clocké est inquiétant car à l'apple expo le gars précisait bien que l'horloge du rosetta était meilleure que celle de l'ensemble (et moins bien que celle de l'ad16x).
certains pro de studio disent que vaut mieux prendre fireface 800 que ensemble, voire que rosetta... pour le son.
par contre, pour le client, les mots apogée et la couleur violette "sonnent" bcp mieux !
d'où le "bide" relatif de l'ensemble en home stud (avec ses vumètres rikiki !).
il semble incontestable que ad16x plus DA16x constituent du bon boulot pour leur prix et remplacent bcp de hardware digidesign aux states, d'ailleurs.
mais faut les tables analo de qualité équivalente avec (fait des sous !).
et il semble que fireface est un nom qui "sonne" mieux que rosetta ocatarinetta bella tchic tchix !
reste aussi un truc à voir...
les gars d'apogee disent que le pci x est bcp plus fiable que le fw qui présente des latences tj variables et aléatoires... et que parfois ça s'entend...
et là c'est rosetta ou ad16x et adieu préamplis micros !
alors je dis : mais merde, putain, bordel... faut acheter quoi ?...
Anonyme
Anonyme
ceci dit, ça ne répond pas à la question objet de ce thread.
ensemble / fire 800 qui a les meilleurs préamplis (et convertos, et qualité globale) ?
NËs 1
tazzrecord
La difference fondamentale, serait donc plus en terme de couleur qu'autre chose ?
Anonyme
NËs 1
J'ai acquis le Big Ben il y une semaine et grâce à lui, je viens de terminer en un temps records le mixage d'un album. J'ai rattrapé mes mix en un rien de temps: le simple fait de synchroniser les appareils change le son du tout au tout. Tout devient nettement plus aérée, les basses sont rondes et les hautes douces comme de la soie. La dynamique s'en ressent également. J'ai deux RME Fireface dont le clock est pourtant très bon, mais avec le Big Ben j'ai l'impression que j'ai maintenant un multipiste analogique Studer!!!
J'ai acquis le Big Ben mais les autres Word clock du marché sont presque tous excellents (et chers!!!).
Un master clock n'est pas donné, le Big Ben m'à coûté 1600$ mais je suis ravi des résultats. On obtient un son consistant, nettement plus chaud, surtout si vous avez des conversions fréquentes à réaliser. Rapport qualité-prix quand même très bon vu les performances.
Si vous avez une config numérique assez costaude mais que le gros son n'y est pas encore (son froid et plat), le Big Ben est pour vous!
Anonyme
-le big ben apporte un son chaud et consistant. Ok. Mais juste à l'écoute ou bien on retrouve les bienfaits du big ben sur le mix final?
J'ai posé la question y a un baille de ça, et je crois bien que ce n'est intéressant qu'à l'écoute, mais n'influe en aucune manière sur le résultat final. (en dehors du fait de peut-être pouvoir mieux mixer, et ne pas laisser passer quelques erreurs minimes)
Maintenant si je me trompe, qu'on me le dise
Anonyme
tazzrecord
Ma frireface pour ma part est clockée sur mon ADI8DS.
Anonyme
Tazzrecord>
as-tu pu comparer les différences entre l'ADI et le big ben? Je tourne avec une fireface 800 et j'aurais préféré du tout RME.
tazzrecord
Par contre l'ADI8DS est un convertisseur AN/NA très performant mais qui ne peut fournir qu'une seule horloge donc très different du big ben qui "n'est qu'une" horloge maitre.
NËs 1
Anonyme
et dans ce cas ce pose la question de metric halo, considéré comme meilleur que rosetta également.
votre avis ?...
Anonyme
Metric halo n'est pas éputée pour les préamps. Je crois qu'aucune carte son n'équivaut à un convertisseur dédié
NËs 1
NËs 1
NËs 1
Anonyme
Anonyme
ne pas se précipiter: essayer la carte avant tout. Et il faut bien mettre à jour son système. La carte est sortie il y a un moment aux states, il faut lire les forums d'utilisateurs US
Pour la metric halo j'ai lu que convertisseurs et dsp c'était top mais les préamps moins. Là je prendrais plutôt Apogee pour les préamps qui sont bien critiqués. D'ailleurs je la prendrais pour la gueule et la réputation opur mon studio
NËs 1
Je dois avouer que, étant un fou de son, je n'avais choisi que des marques capables d'évoquer pour moi la qualité optimale. Il me semble, peut être par erreur, que les RME sont rarement en studio, Apogée, très souvent. donc...
La rme présente parfois des soucis d'instabilité et de captation de ressources importantes, ce qui n'est jamais le cas de l'apogee.
La rme est moche, l'apogée est belle (bon ok là je suis basique mais vérifie le et tu sauras)
Le sav apogée fut remarquable quand il a fallu les solliciter.
En bref, une véritable réussite, un son exceptionnel (avec de bonnes enceintes de monitoring, le pied total, je suis équipé de focal twin BE, à tomber)
bref la rme est une bonne solution (moins chère) l'apogee me semble être très au dessus mais je ne suis pas très objectif puisque je reprendrais immédiatement la même si je devais retrouver une carte.
Anonyme
j'ai plutôt l'impression, moi, que dans les studios tout le monde s'accorde à dire que l'apogée est bof et que rme est une bonne surprise.
tout le monde dit que apogée ne vaut pas le coup en bas de gamme et que la différence est plus dans l'horloge que dans les convertos.
et, perso, je trouve l'ensemble moche !
je préfère la gueule d'un as16x...
mais bon...
tazzrecord
Citation : La rme présente parfois des soucis d'instabilité et de captation de ressources importantes
Ahhh ?? Désolé, je n'ai jamais eu aucun problème.
Citation : La rme est moche, l'apogée est belle
Whahoouu, qu'elle objectivitée !
Citation : Je dois avouer que, étant un fou de son, je n'avais choisi que des marques capables d'évoquer pour moi la qualité optimale.
En fait en commencant comme ca c'est clair : je connais pas RME et je prefere faire confiance en aveugle à la renommée....
Et il a déja eu besoin du SAV d'apogée...je n'ai jamais contacté RME pour ma part, n'en ayant jamais eu besoin.
En gros, l'avis de l martins ne sert à rien.
tazzrecord
Ce que je ne comprends pas, c'est la quasi absence d'avis sur l'apogéé dans les forums Francais notamment.
J'ai vu qq forums US, ou ils parlaient plus d'instabilité que de son, et j'ai du trouver 2 forums en Francais avec 5 participants.
Quand je parle d'avis, c'est d'avis objectif, bien sur, avec comparaison à la concurrence...rien, le vide sideral.
- < Liste des sujets
- Charte