Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apogee Ensemble vs RME Fireface

• 268 réponses
  • 34 participants
  • 45 001 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Apogee Ensemble vs RME Fireface
Conversion AN/NA ?
Horloge ?

Preamp ?

Stabilité...

Qu'elles differences de son objectives ?

Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
Afficher le sujet de la discussion
21

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

22
Salut
C'est vrai qu'il y a quasiment 500 euros de difference ,ce n'est pas rien.Est-ce vraiment justifié ? :?!:

23
Bon, d'après mes lectures:

une personne qui a essayé les deux dit qu'il y a une réelle différence de restitution avec la Fireface 400, notamment dans la précision des basses et hautes fréquences.
Un test dans je ne sais plus quel magazine dit que c'est facilement l'interface audio qui sonne le mieux mais que la fireface 800 se rapproche d'elle en terme de qualité des convertisseurs.
L'horloge de l'ensemble n'est semble-t-il pas aussi bonne que celle des modèles haut de gamme de la marque (big ben).
Un test comparatif de la rosetta 800 et de la fireface 800 clockées sur la big ben montre que les auditeurs préfèrent le résultat obtenu avec la fireface 800. Je n'ai pas compris les détails du test, mais de toute façon la seule comparaison valable serait l'acquisition en multipiste de la même source (groupe de rock en 8 pistes par exemple), sans passer par les 4 préamps, puis en passant par les 4 préamps intégrés, tout ceci dans les mêmes conditions. A noter l'importance de l'horloge externe, qui change visiblement radicalement le son.
Enfin certaines personnes sont déçues de l'ensemble, à cause de problèmes de fonctionnement, du côté propiétaire apple...

Enfin les convertisseurs apogee semblent avoir une couleur efficace pour certains styles de musique, mais d'autres marques les surpasseraient en terme de qualité et de transparence (lavry, mytek...). La couleur d'ancien modèles type PSX 100 était visiblement appréciée des pros mais Apogee n'aurait plus autant d'avance que ça.
24
Je me suis renseigné à plusieurs reprises, pour savoir si une horloge externe dédiée ( type big ben ) serait bénéfique ou non.

Je précise que je n'ai jamais pu tester par moi-même.

En gros, la réponse serait qu'un convertisseur avec une bonne horloge interne sera toujours meilleur qu'un convertisseur avec une horloge interne pas terrible que l'on asservie.
25
Il semblerait dixit imporaudio que les convertisseurs de l'ensemble et de la serie rosetta ne soit pas les memes et l'horloge non plus.Et d'autres disent que se sont les memes mais que seule l'horloge change.Alors quand est t'il réellement ?

26
Toujours d'apres imporaudio les nouvelles interfaces ensembles aurait changer d'usine assemblages
et serait de meilleurs qualites.Y aurait il eu des problemes ? Pour le comparatif je suis d'accord avec chouwap et je dirait meme sans les preamp tout cour,car ont sait qu'ils sont honorables mais guerre plus .

27
Lesquels sont honorables sans plus ? apogée ou rme ? ou les 2 ? mais lesquels sont mieux ?

le test rosetta / fireface clocké est inquiétant car à l'apple expo le gars précisait bien que l'horloge du rosetta était meilleure que celle de l'ensemble (et moins bien que celle de l'ad16x).

certains pro de studio disent que vaut mieux prendre fireface 800 que ensemble, voire que rosetta... pour le son.

par contre, pour le client, les mots apogée et la couleur violette "sonnent" bcp mieux !
d'où le "bide" relatif de l'ensemble en home stud (avec ses vumètres rikiki !).

il semble incontestable que ad16x plus DA16x constituent du bon boulot pour leur prix et remplacent bcp de hardware digidesign aux states, d'ailleurs.
mais faut les tables analo de qualité équivalente avec (fait des sous !).

et il semble que fireface est un nom qui "sonne" mieux que rosetta ocatarinetta bella tchic tchix !

reste aussi un truc à voir...
les gars d'apogee disent que le pci x est bcp plus fiable que le fw qui présente des latences tj variables et aléatoires... et que parfois ça s'entend...

et là c'est rosetta ou ad16x et adieu préamplis micros !

alors je dis : mais merde, putain, bordel... faut acheter quoi ?...
28
Moi je privilégie les préamps dédiés (et micros) et du coup pour le même prix ça explose la fireface...:mdr: . (carte emu+préamp sebatron, UA et bientôt amek). La conversion appogee me ferait moins gagner en terme de qualité audio...
29
"préamp sebatron, UA et bientôt amek" pour le même prix ?
:8O: :mdr:

ceci dit, ça ne répond pas à la question objet de ce thread.
ensemble / fire 800 qui a les meilleurs préamplis (et convertos, et qualité globale) ?
30
Ouai il a raison le druide ,non d'un petit dolmen! :up: