Apogee Ensemble vs RME Fireface
- 268 réponses
- 34 participants
- 45 009 vues
- 23 followers
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2007 à 11:31:07Apogee Ensemble vs RME Fireface
Conversion AN/NA ?
Horloge ?
Preamp ?
Stabilité...
Qu'elles differences de son objectives ?
Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
Horloge ?
Preamp ?
Stabilité...
Qu'elles differences de son objectives ?
Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 21/02/2008 à 09:50:50
Ah ben voyez!
Vous m'aviez pas tout dit!
Pourquoi le Mytek ne sort que maintenant?
On en trouve des pas très chères d'occase!
C'est si réputé que ça pour sa clock et ses convertos?
Si on veut un A/D et D/A, ça revient au prix d'un apogee ensemble...
Si j'avais ça et une firepod, est-ce que c'est les convertos de la mytel qui marcheraient à la place de la presonus?
Vous m'aviez pas tout dit!
Pourquoi le Mytek ne sort que maintenant?
On en trouve des pas très chères d'occase!
C'est si réputé que ça pour sa clock et ses convertos?
Si on veut un A/D et D/A, ça revient au prix d'un apogee ensemble...
Si j'avais ça et une firepod, est-ce que c'est les convertos de la mytel qui marcheraient à la place de la presonus?
Anonyme
521410
112 Posté le 21/02/2008 à 10:44:35
Le problème c'est qu'AF reste très "amateur" et que peu de conseils circulent sur le bon matos.
depuis le temps que je cherche, je n'ai pas trouvé la "bonne" config !
j'en suis à regarder chez prism sound...
reste que 8 entrées pour faire autre chose que du studio perso constitue un minimum.
une batterie, oui...
mais parfois le batteur et le bassiste veulent jouer ensemble...
etc...
depuis le temps que je cherche, je n'ai pas trouvé la "bonne" config !
j'en suis à regarder chez prism sound...
reste que 8 entrées pour faire autre chose que du studio perso constitue un minimum.
une batterie, oui...
mais parfois le batteur et le bassiste veulent jouer ensemble...
etc...
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 21/02/2008 à 12:33:33
Mytek/prismsound... ne serions-nous pas sur un forum Apogee/Rme ?
Stay in tune SVP
Stay in tune SVP
Anonyme
521410
114 Posté le 21/02/2008 à 12:59:03
Ouais... enfin... vu qu'on n'est que 3 blaireaux et demi sur ce thread, on ne va pas le couper en 2 !
d'autant que moi je serais assez pour le fireface et que si on me convainct que l'ensemble est mieux... sans être pour autant autre chose que du "moyen" (sic), je peux vouloir looker sur du vraiment satisfaisant, si tant est qu'il existe...
on peut aussi se demander s'il faut persister dans le firewire, quand on sait que le mec d'apogee me disait aussi que le firewire, par rapport aux divers pci, possédait certe des latences courtes mais toujours variables de manière aléatoire et que ça s'entendait.
donc ?...
sais pu, moa...
d'autant que moi je serais assez pour le fireface et que si on me convainct que l'ensemble est mieux... sans être pour autant autre chose que du "moyen" (sic), je peux vouloir looker sur du vraiment satisfaisant, si tant est qu'il existe...
on peut aussi se demander s'il faut persister dans le firewire, quand on sait que le mec d'apogee me disait aussi que le firewire, par rapport aux divers pci, possédait certe des latences courtes mais toujours variables de manière aléatoire et que ça s'entendait.
donc ?...
sais pu, moa...
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 21/02/2008 à 13:43:11
Citation : on peut aussi se demander s'il faut persister dans le firewire, quand on sait que le mec d'apogee me disait aussi que le firewire, par rapport aux divers pci, possédait certe des latences courtes mais toujours variables de manière aléatoire et que ça s'entendait
Si tu veux du PCI => RME multiface.
En ce qui concerne la latence, je travaille avec une console avec laquelle je gère tous les retours etc, avec Logic Pro, sans le monitoring, donc la latence, je m'en tamponnes !
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
116 Posté le 21/02/2008 à 13:58:15
Est-ce que vous savez si les contructeurs pensent sortir de nouvelles interfaces en USB 3 ou Firewire 2000 je sais pas quoi?
Vaudrait-ce le coup d'attendre?
Vaudrait-ce le coup d'attendre?
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
118 Posté le 21/02/2008 à 14:18:20
Tu n'as pas entenud que microsoft peaufinait son USB 3 (plus rapide que le firewire) et qu'Apple devait suivre avec un firewire XXX?
Le problème est que le temps de voir des interfaces tournant de la sorte, on peut attendre longtemps.
Le problème est que le temps de voir des interfaces tournant de la sorte, on peut attendre longtemps.
daddid75
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 21/02/2008 à 20:01:19
Oui c'est vrai c'est n peu HS mais bon
Il y a Mytek, qui est plutot bien, encore mieux il y a Lavry blue par ex, les convertos sont mieux etc etc et la clock aussi.
Moi j'ai bien l'impression que l'Ensemble est un coup marketing de nos amis de Apple et Apogee qui se sont dit qu'il y avait un truc à faire pour arnaquer les gens qui y connaissent pas grand chose. On ne dit pas que c'est pas bien non non !! Mais c'est le rapport quelité prix qui est peut etre pas super. En mettant 200€ de plus par ex on peut avoir un Rosetta 800 aux USA, et la on est dans une autre cour. Encore une fois il faut etre bien conscient de ses besoins, et il faut que la chaine audio suive.
Par contre, arrivé a un certain niveau, Prism, Lynx, Apogee(AD16 ou Rosetta), Lavry etc, la il faut etre capable de juger ce que l'on veut vraiment, c'est tout du bon mais ce sont vraiment ces choix artistiques. Ferrari, Porsche, Maseratti etc qui irait dire que telle est mieux que telle autre.
En fait, la différence entre les cartes son moyennes se situe plus quant aux preamps qu'on leur mets devant (ce sont la aussi des choix artistiques) et en bypassant les préamps quand on peux, en les mettant a zéro quoi !!
N'est il pâs ?
Il y a Mytek, qui est plutot bien, encore mieux il y a Lavry blue par ex, les convertos sont mieux etc etc et la clock aussi.
Moi j'ai bien l'impression que l'Ensemble est un coup marketing de nos amis de Apple et Apogee qui se sont dit qu'il y avait un truc à faire pour arnaquer les gens qui y connaissent pas grand chose. On ne dit pas que c'est pas bien non non !! Mais c'est le rapport quelité prix qui est peut etre pas super. En mettant 200€ de plus par ex on peut avoir un Rosetta 800 aux USA, et la on est dans une autre cour. Encore une fois il faut etre bien conscient de ses besoins, et il faut que la chaine audio suive.
Par contre, arrivé a un certain niveau, Prism, Lynx, Apogee(AD16 ou Rosetta), Lavry etc, la il faut etre capable de juger ce que l'on veut vraiment, c'est tout du bon mais ce sont vraiment ces choix artistiques. Ferrari, Porsche, Maseratti etc qui irait dire que telle est mieux que telle autre.
En fait, la différence entre les cartes son moyennes se situe plus quant aux preamps qu'on leur mets devant (ce sont la aussi des choix artistiques) et en bypassant les préamps quand on peux, en les mettant a zéro quoi !!
N'est il pâs ?
Anonyme
1670
120 Posté le 21/02/2008 à 20:54:27
Bon dans la chaîne audio il faut éviter les goulots d'étranglement, ok.
Attention, rme ça reste du haut moyen de gamme. Certaines personnes sur les forums américains trouvent que la différence de qualité est largement audible. A l'inverse, lorsque j'ai téléphoné à playback pour l'ensemble, on m'a dit que les 2 interfaces se valaient peu ou prou. Perso je pense qu'il ne faut qu'une chose pour contenter tout le monde: un comparatif objectif.
Pour ceux qui veulent le gros son à peu de frais je vous conseille encore une fois la emu 1616m. A écouter là:
http://sectionmusique.com/sitemap.aspx
Attention, rme ça reste du haut moyen de gamme. Certaines personnes sur les forums américains trouvent que la différence de qualité est largement audible. A l'inverse, lorsque j'ai téléphoné à playback pour l'ensemble, on m'a dit que les 2 interfaces se valaient peu ou prou. Perso je pense qu'il ne faut qu'une chose pour contenter tout le monde: un comparatif objectif.
Pour ceux qui veulent le gros son à peu de frais je vous conseille encore une fois la emu 1616m. A écouter là:
http://sectionmusique.com/sitemap.aspx
- < Liste des sujets
- Charte