Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Emu 0404 suite et fin.

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 1 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emu 0404 suite et fin.
Bon, je tiens à tous vous remercier pour votre soutien et vos précieux conseils mais je crois que ma carte est défectueuse, j'ai bien le numéro 8850 sur mon numéro de série et le mauvais cd d'instal.

Je trouve ça purement scandaleux de la part d' emu d'avoir attendu tout ce temps pour avoir signalé ce problème et faire galérer autant les utilisateurs pour leur changer leurs cartes. Ils nous ont pris pour leur testeur c'est vraiment du fouttage de geule, je sais que ceux qui en ont une qui marche vont me dire que je suis mauvaise langue mais gratter qqsous sur le test et balancer sur le marché des produits qui n'ont pas été suffisament testé ça devrait etre puni par la loi.

Qu'on ne vienne pas me dire que 100 euros c'est rien pour une carte son et que je devrais arreter parceque c'est justement là dessus qu'ils font leur beurre en faisant croire à tout le monde qu'avec 2,50 Fr on peut se monter le studio de Quincy Jones qui marche nikel.

J'en parlais avec le revendeur qui s'excusait de m'avoir conseillé cette carte en effet avec le recul il trouve ce produit bidon, il a eu plein de problème de retour. Les utilisateurs ne comprenaient rien au DSP (une usine à gaz uniquement utilisable à des chercheurs en électronique et encore). Je vais donc prendre une autre carte.

La morale de cette histoire c'est que les articles, les évaluations, le bouche à oreille tout ça c'est du bidon ça dépend surtout du marketing de la boite et eux chez emu ça doit etre des tueurs en marketing parcequ'à peine sortie tout les magazines les sites et les revendeurs la mettaient sur un pied d'estal alors qu'elle n'avait pas été assez utilisée et testée surtout.

Le commerce ça marche comme ça dans tous les domaines, il faut embrouiller les gens sinon tu ne vends rien.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour Philippe

je rebondis sur ton message :
"Les quelques clients ayant du renvoyer leur carte et dépensé des frais de port par erreur se sont vu offrir un produit software en dédomagement."
je suis dans ce cas mais malheureusement je n'ai toujours rien reçu !
je sais que la "chkoumoune" m'a beaucoup poursuivi avec cette carte mais si réellement vous avez prévu quelque chose pour les gens dans mon cas dis moi quand je recevrai se software
merci
22
1) le fait que ces échanges d'info existe, meme s'il y des propos "aux limites" de part et d'autre est une TRES bonne nouvelle
2) EMU est une entreprise sérieuse...mais...
3) le "positionnement" de la carte est très "délicat" ( le "pro ou presque" de NewJazz ) dans la mesure où son prix la met à la portée du grand nombre... mais que l'interface homme-machine peut être perçu comme très complexe par le même "grand nombre"... en résumé ils ont voulu ménager la chèvre et le choux..et il arrive que ni la chèvre ni le choux ne s'y retrouve
4) après il y a les vrais pb : le coup du CD, les cartes ko,... tous process industriel a ses aléas... EMU a assumé ( viaAF..mais G rien vu sur EMU.com...ils ont honte?!!)
5) après il y a les "autres" pb...qui a mon avis sont les plus ch..., les "instabilités" ça marche, ça marche plus, pour prendre mon cas..je ne retourne pas ma carte au SAV ou pour échanges de ma carte car je pense avoir trouvé quelques ruses pour limiter la fréquence des plantages... mais le temps perdu pour trouver cet config et les plantages relicats restent pénibles...supportables..pénibles..supportables........

Globalement je pense que l'on en a pour nos 99Eur.. pas plus pas moins. :|

En fait "plus" pour ceux où tout est ok...et "moins" pour les autres.. mais on a tous
payé 99E...
Je propose donc que ceux qui ont une carte qui marche.... envoye 10 E autres.. :clin:
23
Emu....euh...non rien !

:beurk: oups,désolé...
24

Citation : depuis que j'ai l'E-MU je n'arrive pas à parametrer cela


Citation : 1 er probleme :

Quand j'enregistre de l'audio le signal se perd



Citation : 2eme probleme :

Pendant la lecture il se décale, le tempo n'est pas continu il accelere ralenti...



Citation : 3 eme probleme :

Quand je lis un projet des grésillements apparraissent et recouvre tout le son petit à petit.



Citation : Il semblerait que je ne sois pas le seul à galérer avec cette carte



Citation : à chaque fois que j'active un effet Send Power Fx, même s'il n'y a rien dedans (il n'y a rien dans la colonne du milieu ou alors je bypass tout) j'entends un chorus/écho et je ne sais pas d'où il vient.

Autant dire que ça rend PowerFx impossible à utiliser, j'ai pas du tout envie de mettre cet effet partout...
(rq annexe : j'ai pas non plus réussi à faire fonctionner les effets d'insert



Citation : Comment configurer le patchmix afin d'enregistrer "ce qu'on entend"



Citation : au bout de quelques minutes des grésillements apparaissent et deviennent de plus en plus fort jusqu'à ce que le projet devient inaudible.



Citation : Voilà je viends d'acheter une 0404 et là après l'iimpatience de l'ouvrir , je me rends compte qu'il n'y a pas le cd d'install



Citation : j'ai des problèmes de stabilité avec ACID Pro 05 en mode ASIO



Citation : Tout à l'heure j'ai eu une très mauvaise surprise avec ma 0404... Plus aucun son, ni par les sorties analogiques ni par le SPDIF, pourtant le vuemetre montre bien qu'il y a du son sur la piste et sur la sortie générale. Pareil lorsque j'envoi du son dans les entrées analogique et optique, le patchmix ne reçoit plus rien...



Citation : voila mon pb, quand je vais dans panneau config, son et peripherique, audio et que je click sur volume de l'enregistrement il m'apparait une fenetre qui dit en gros pb avec materiel son pour installer des peripheriques de mixages faire imprimante et peripherique!!!!!!



Citation : Salut à tous, j'ai un petit souci avec cubase sx 2 et la EMU 0404.

En fait j'ai changé de carte son, je suis passé d'une sound blaster audigy à une Emu, tout se passe correctement cependant cubase plante au demarrage des anciens projets, ceux qui ont étaient fait avec la sound blaster.
Je voulais savoir ce qu'il faut que je paramètre pour que ça rentre enfin dans l'ordre.
Merci à tous.



Citation : En fait ca va beaucoup mieux depuis que j'ai rajoute 512mg de ram mais y reste encore des autres trucs, craquements....

Je vais essayer de me demerder



Citation : je viens de recevoir ma E-MU 0404 et outre les problèmes logiciels je me retrouve avec des jacks femelles dans lesquels aucun jack mâle ne peut s'enficher. Ils ne vont pas jusqu'au bout et la connexion ne se fait donc pas correctement.
Je précise que ce n'est pas mes premiers branchements et que je sais ce qu'est un jack 6.35.
Comme je suis apparemment le seul à avoir ce problème, je pense que c'est un défaut de fabrication, mais bon, si vous avez des idées, allez-y parce que j'hallucine un peu, là !



Citation : 1. Quand je passe en 96KHz ou 192Khz, pas de son standard windows. Aïe, kesako??? Prenant mon courage à 2 mains, je farfouine sur l'internet et decouvre que Windows ne gère pas au-delà de 44Khz. Bien pourquoi pas... Pour écouter un bon vieux mp3, il faudra trifouiller dans patchmix... Bon allez, on est plus à çà prêt !!!

2. Lundi soir, tiens çà marche, j'ai du son
Mardi matin, tiens çà foire, plus de son....
Mardi midi, après moulte efforts et crise de nerfs... OUAIS !!!! DU SON ET DU BON, il faut
l'avouer !!!!
Mercredi matin... AAARGHHHHHHHHHHH, plus de son !!!!!

Je sais, je sais, ce problème à été évoqué maintes et maintes fois sur ce forum... Mais
bon, l'un de vous a-t-il déjà vu paraitre une solution à ce problème, et par solution
j'entends 100% plus de problème.

3. Suite logique je pense au point 2... Le comportement des drivers ASIO est complètement
INSTABLE, Cubase SX plante sans arrêt. Vous allez sans doute vous dire : "Encore un néophyte qui sais pas configurer Cubase". Eh bien non, j'y ai passé du temps et roulé ma bosse. Combien de fois, OH, combien de fois ai-je configuré et reconfiguré les entrées et sorties cubase et combien, oh combien de fois ai-je redémarré mon PC, et combien de fois, oh combien de fois ai-je fait 'restore default' sur patchymix afin de retrouver du son....
Et finalement, combien de fois suis-je rester sur ma faim sans pouvoir enregistrer???

Je vais reprendre une phrase que j'ai lu sur ce forum qui disait à juste titre que avec la 0404, on fait finalement plus d'informatique et de debugage que de musique. Et merde, c'est bien vrai. Etant ingénieur informatique, je pensais pouvoir m'accomoder d'une petit carte son quand même... C'était sans compter sur la 0404. Moi qui rentre bien gavé d'info le soir, c'est pour en refaire alors que j'aurais aimé ne surtout pas oublier ce riff qui sonne ci bien et qui finalement... "Merde comment c'était déjà !!!!!!!!!!!!!!"

Bon, je remarque que beaucoup de gens ont les mêmes problèmes que moi et c'est rassurant dans un sens même si çà ne résoud en rien mes problèmes.



Citation : J'ai un petit probleme,

J'utilise les effet de la carte e-mu 0404 dans un projet cubase SE tout fonctionne très bien mais quand je veus exporter mon mixage audio (wave,mp3,aiff,wma) le résultat n'est pas bon du tout il y a plein de craquement et de saturation.



Citation : je n arrive pas a installé ma carte emu 0404



Citation : ARgh ! tout marchait bien encore hier, et puis aujourd'hui, plus de son



Citation : J'ai installé les drivers 1.71 pour la e-mu 0404, et je me retrouve avec un souffle énorme quand je choisis une session en 192 kHz dans Patchmix



Citation : Je rencontre un problème de volume lors de l'enregistrement avec mon E-MU 0404 sous Cubase SX2.



Citation : Il suffit que j'ecoute une chanson et après 2 minutes d'écoute g un sifflement super aigu qui arrive le genre de son a vous rendre complètement fou et le pc qui se bloque



il y en a encore des tonnes comme ça...

je ne remet pas en cause la bonne volonté de vouloir bien faire de philippe,mais faut quand meme pas pousser bobonne dans les orties.

pour ce qui me concerne,je n'ai pas cette 0404,mais je possede la command station xl-7 et j'ai été une des victimes de panne d'alimentation.ça a été bien galere a retrouver la piece.
j'ai résolu le probleme mais surement pas grace a emu...

:furieux:

désolé philippe mais apres cette tres mauvaise expérience d'alim et quand je lis "probleme" a répétition sur une marque,j'ai plus envie d'acheter...!
25
Les differents contacts (emu) que j'avais eu se renvoyaient tous la balle,je n'ai jamais eu de propositions ne serais ce que commerciale.
26
Belle petite petite démonstration Vinvent 2.0 !

Dommage seulement que tu n'as pas mis les auteurs de chaque citation car je pense qu'on retrouvera souvent les mêmes auteurs !

De plus, tu devrais savoir que sur les forums dit "techniques" d'un produit, rares sont les gens qui créés un nouveau topic pour dire "le produit est nickel" !

Très souvent, les gens vont aller écrire dans un forum d'un produit :
    pour avoir un avis
    Pour présenter un (des) problèmes avec leur produit afin de trouver une solution
    Pour un conseil d’achat


Pour terminer, les problèmes venant d'un produit informatique sont très souvent difficile à résoudre car les causes peuvent être très multiples (Ram - carte mère défectueuses, drivers non mis à jour, système d'exploitation mal configurer) et pour les néophytes en informatiques c'est pas toujours facile de résoudre les problèmes.

Bien sûr, si par malchance tu as un produit d'une mauvaise série, c'est très embétant mais je suis pas sûr que tu peux remettre en cause comme cela le produit en lui même.

@+

Matlau
27
+1

Tu bosses pour M-Audio Vincent ?

:mdr:
28

Citation : tu devrais savoir que sur les forums dit "techniques" d'un produit, rares sont les gens qui créés un nouveau topic pour dire "le produit est nickel" !



on est d'accord mais pour ce qui est des autres marques de cartes son,je n'ai jamais lu autant de problemes,sauf pour emu !


Citation : si par malchance tu as un produit d'une mauvaise série, c'est très embétant mais je suis pas sûr que tu peux remettre en cause comme cela le produit en lui même.



si tu veux parler de la xl-7,c'est pas de la mal chance

> /groove-machine/e-mu/XL-7/forums/t.87630,alim-defaillantes-postez-vos-numero-de-serie-svp.html

> /synthetiseur/forums/t.60702,vos-synthes-samplers-claviers-maitres-multifx-groovebox-ont-mal-vieillis-recensement-ici.html

> /groove-machine/e-mu/MP-7/forums/t.80112,mp7-et-ces-fameux-bug-info-ou-intox.html

> /groove-machine/e-mu/XL-7/forums/t.66703,au-secours-ma-xl7-est-morte.html
29
:oo:
ou es tu Philippe Renan ?

Les quelques clients ayant du renvoyer leur carte et dépensé des frais de port par erreur 
ne se sont pas vu offrir un produit software en dédomagement
ils ont attendus plus d'un mois qu'on leur retourne une nouvelle carte
et maintenant ils attendent un eventuel geste, ils attendent... :furieux: