Cubase me jete apres m'a reinstallation de ma hoontech
- 52 réponses
- 3 participants
- 1 630 vues
- 3 followers
chevrier.emmanuel
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2006 à 01:15:37Cubase me jete apres m'a reinstallation de ma hoontech
Salut, je viens de reformater mon pc...et malheureusement la carte son et cubase ne s'entende plus
cubase me met un ptit message d'erreur a chaque lancement de lecture...il y a aussi qu'une seul entré et sorti disponible...mais ou son passe les 6 autres???
quelqu'un peut m'aider...
merci d'avance
et si quelqu'1 me dit qu'il faut que je change de carte je le remerci de ca proposition de me l'offrir
cubase me met un ptit message d'erreur a chaque lancement de lecture...il y a aussi qu'une seul entré et sorti disponible...mais ou son passe les 6 autres???
quelqu'un peut m'aider...
merci d'avance
et si quelqu'1 me dit qu'il faut que je change de carte je le remerci de ca proposition de me l'offrir
Music@lement Manu
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 08/03/2006 à 21:32:19
Salut Manu ! Je suis de retour !!! Je suis dans un cyber-café avec les jeunes (je suis éducateur dans un foyer pour adolescents délinquants et ce soir, ils voulaient aller au cyber-café) et j'en profite pour venir au nouvelles.
Toujours pas de solution à ton problème... mais le fait que tu aies du son pour lire les extraits de batterie ( ;) ) prouve bien que c'est Cubase qui merde !
As-tu essayé d'aller faire un tour sur espace-cubase.org ? Sinon, va y faire un tour: il doit bien y avoir des infos utiles. Je vais faire des recherches de mon côté et je te tiens au courant si je trouve quelque chose.
Ne perd pas courage: j'ai mis des demaines et des semaines avant de maitriser complètement cette carte son, donc, patience. Néanmoins, dans ton cas précis, je pense que le peoblème est uniquement relatif à Cubase.
Je te tiens au courant.
Toujours pas de solution à ton problème... mais le fait que tu aies du son pour lire les extraits de batterie ( ;) ) prouve bien que c'est Cubase qui merde !
As-tu essayé d'aller faire un tour sur espace-cubase.org ? Sinon, va y faire un tour: il doit bien y avoir des infos utiles. Je vais faire des recherches de mon côté et je te tiens au courant si je trouve quelque chose.
Ne perd pas courage: j'ai mis des demaines et des semaines avant de maitriser complètement cette carte son, donc, patience. Néanmoins, dans ton cas précis, je pense que le peoblème est uniquement relatif à Cubase.
Je te tiens au courant.
fairway.fr, le site de mon groupe !
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 08/03/2006 à 21:55:44
Bon... j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui peut clocher ! Récapitulons:
- ton rack est bien connecté à la carte via le gros cable série (?)
- tes sorties line out 1 et 2 a l'arrière du rack sont bien connectées à un ampli (chaine hi-fi, ampli,...) via 2 cables Jack-Cinch (?)
- Cubase est bien paramétré en multi-track (possibilité d'enregistrer plusieurs pistes simultanément) (?)
-Dans la config système de Cubase, la carte sélectionnée est bien la DSP24 avec les drivers E-WDM (?)
-Les pistes sur lesquelles tu veux enregistrer sont bien actives (?)
-Dans Cubase, les 4 paires d'entrées VST de la carte sont bien actives (?)
-Dans Windows XP, les unités par défaut de lecture et d'enregistrement sont bien paramétrées sur la DSP24 10 CH. et non DSP 2 CH. (?)
Sinon, tentes une désinstallation complète des drivers (un petit utilitaire réservé à cette tâche est compris dans le fichier zippé contenant le pilote - icône rouge ronde avec une croix blanche dedans). Désinstalle Cubase et reprend tout à zéro sur une base propre.
Tiens nous au courant ! je rentre à la base.
- ton rack est bien connecté à la carte via le gros cable série (?)
- tes sorties line out 1 et 2 a l'arrière du rack sont bien connectées à un ampli (chaine hi-fi, ampli,...) via 2 cables Jack-Cinch (?)
- Cubase est bien paramétré en multi-track (possibilité d'enregistrer plusieurs pistes simultanément) (?)
-Dans la config système de Cubase, la carte sélectionnée est bien la DSP24 avec les drivers E-WDM (?)
-Les pistes sur lesquelles tu veux enregistrer sont bien actives (?)
-Dans Cubase, les 4 paires d'entrées VST de la carte sont bien actives (?)
-Dans Windows XP, les unités par défaut de lecture et d'enregistrement sont bien paramétrées sur la DSP24 10 CH. et non DSP 2 CH. (?)
Sinon, tentes une désinstallation complète des drivers (un petit utilitaire réservé à cette tâche est compris dans le fichier zippé contenant le pilote - icône rouge ronde avec une croix blanche dedans). Désinstalle Cubase et reprend tout à zéro sur une base propre.
Tiens nous au courant ! je rentre à la base.
chevrier.emmanuel
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 08/03/2006 à 23:34:14
Pris de colere je retente un nouveau formatage complet, c'est pour ca que j'ai été absent si longtemps j'avais plus de connexion et comme les probleme arrive jamais seul je me suis pris la tete pour configurer de nouveau le reseau de ma maison...la sécurité c'est beau mais les pare feu j'en ai plein les yeux
vue que ca fait 20 heure que je suis sur le probleme et que ca recule au lieu d'avancer je pense qu'une pose dodo peut etre benefique...j'arrive plus a pensé la....je vous dit de retour demain alors si de ton coté tu a des infos Foxyflying hesite pas à posté je li tous ca demain des ma connexion
j'ai pas encore reinstaler ni les driver de la carte son ni cubase...je laisse medité
avant de reformater j'avais bien la possibilité d'activer les entrée le seul hic c'est au moment de mettre en lecture..
bon allez je lache pour un dodo
a demain et encore merci pour votre aide
vue que ca fait 20 heure que je suis sur le probleme et que ca recule au lieu d'avancer je pense qu'une pose dodo peut etre benefique...j'arrive plus a pensé la....je vous dit de retour demain alors si de ton coté tu a des infos Foxyflying hesite pas à posté je li tous ca demain des ma connexion
j'ai pas encore reinstaler ni les driver de la carte son ni cubase...je laisse medité
avant de reformater j'avais bien la possibilité d'activer les entrée le seul hic c'est au moment de mettre en lecture..
bon allez je lache pour un dodo
a demain et encore merci pour votre aide
Music@lement Manu
chevrier.emmanuel
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 09/03/2006 à 09:29:40
Me voila de retour apres une bonne nuit de sommeil...je vais rataquer le probleme dans quelques minutes...je vois que la nuit n'a pas trouvé de posteur-docteur.
je tiens quand meme a vous souhaitez une bonne journée et merci d'avance au personne qui m'aide ou vont m'aidé
je tiens quand meme a vous souhaitez une bonne journée et merci d'avance au personne qui m'aide ou vont m'aidé
Music@lement Manu
chevrier.emmanuel
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 09/03/2006 à 11:43:43
Un probleme de resolu 1 j'arrive a lire ... pour une hsitoire a la con en plus...je voulais lire le projet depuis le cd mais je me suis aprecu que ce n'etait pas possible surment que ca tourne pas assez vite. donc en copiant mais fichier sur le projet sur le disque dur ca marche.
reste le probleme de l'enregistrement.
j'ai une piste mais si on pouvait m'éclairer un peu plus.
je vais commencer par expliquer ma config:
j'ai un synthé karma
un console ddx3216 numerique
et dinc ma carte son et cubase.
je voudrais enregistrer mon synthé qui est branché sur ma console de mixage. Je repique le son par les inserts que j'ainsert qu'a moitié pour eviter de coupé le son qui vas dans la console. Mon probleme est que j'ai aps de signal dans cubase...enfin quand je dit pas c'est pas toute a fait vrai j'ai un signal mais faut que je le normalise a 0 db et du coup j'ai un soufle terrible....une explication une solution.
j'en vois deja me dire de branché la sorti de la console sur le pc mais je souhaite faire de l'enregistremnt multi piste et enregistré ma voix en meme temps que le synthé avec le meme procédé de l'insert...et je veut pas un mix dans cubase mais bien mais tranche séparer pour remixer par la suite.
tous le monde ma suivi... donc si vous avez une explication une astuce, un truc qui m'echape je suis à l'ecoute.
reste le probleme de l'enregistrement.
j'ai une piste mais si on pouvait m'éclairer un peu plus.
je vais commencer par expliquer ma config:
j'ai un synthé karma
un console ddx3216 numerique
et dinc ma carte son et cubase.
je voudrais enregistrer mon synthé qui est branché sur ma console de mixage. Je repique le son par les inserts que j'ainsert qu'a moitié pour eviter de coupé le son qui vas dans la console. Mon probleme est que j'ai aps de signal dans cubase...enfin quand je dit pas c'est pas toute a fait vrai j'ai un signal mais faut que je le normalise a 0 db et du coup j'ai un soufle terrible....une explication une solution.
j'en vois deja me dire de branché la sorti de la console sur le pc mais je souhaite faire de l'enregistremnt multi piste et enregistré ma voix en meme temps que le synthé avec le meme procédé de l'insert...et je veut pas un mix dans cubase mais bien mais tranche séparer pour remixer par la suite.
tous le monde ma suivi... donc si vous avez une explication une astuce, un truc qui m'echape je suis à l'ecoute.
Music@lement Manu
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 09/03/2006 à 12:06:28
Rebonjour Emmanuel !
Bon, tu as avançé d'après ce que je peux voir...
Pour ton problème de perte de son, je me demande si le fait de ne brancher le Jack qu'à moitié dans son connecteur n'est pas la source du problème. Si j'ai bien compris, tu branche ton Jack à moitié sur la table, tu ne l'enfonce pas complètement ?
Ensuite, pour enregistrer plusieurs pistes, il ne faut pas oublier de mettre 'Multi-Track Recording" en position "actif" (je sais: je me répète mais bon, je sais par expérience que ce simple oubli de rien du tout peut rendre dingue et faire chercher un problème pendant des heures et des heures alors que c'est un simple paramètre à activer).
Enfin, n'oublies pas d'activer les pistes Audio ( je souligne car veilles à ce que tu sois sur une piste Auduio et non Midi...) sur lesquelles tu veux faire tes prises.
Bon, tu as avançé d'après ce que je peux voir...
Pour ton problème de perte de son, je me demande si le fait de ne brancher le Jack qu'à moitié dans son connecteur n'est pas la source du problème. Si j'ai bien compris, tu branche ton Jack à moitié sur la table, tu ne l'enfonce pas complètement ?
Ensuite, pour enregistrer plusieurs pistes, il ne faut pas oublier de mettre 'Multi-Track Recording" en position "actif" (je sais: je me répète mais bon, je sais par expérience que ce simple oubli de rien du tout peut rendre dingue et faire chercher un problème pendant des heures et des heures alors que c'est un simple paramètre à activer).
Enfin, n'oublies pas d'activer les pistes Audio ( je souligne car veilles à ce que tu sois sur une piste Auduio et non Midi...) sur lesquelles tu veux faire tes prises.
chevrier.emmanuel
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 09/03/2006 à 12:14:34
Y aurai pas un probleme de preamplification du coup? faut que je trouve la doc de la console. Car un clavier si y a pas un pre ampli ca donne pas grand chose comme signal je me trompe
salut Foxyflying aahh toujours la quand on a besoin
salut Foxyflying aahh toujours la quand on a besoin
Music@lement Manu
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 09/03/2006 à 12:17:57
Citation : salut Foxyflying aahh toujours la quand on a besoin
Pour l'instant, j'ai pas trop l'impression de t'avoir beaucoup aidé...
Pour le synthé, tu as raison: sans préampli, le niveau que tu obtiens doit normalement ne pas être terrible.
chevrier.emmanuel
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 09/03/2006 à 12:21:38
Y a pas de pre-amli intergrer sur l'adda 2000?
comment tu fait pour enregistrer ta baterie c pareil elle a pas d'ampli? essyons de reflechir ensemblme tu veut?
sisi tu m'aide beaucoup car tu me fait verifier des point essentiels qui hier mon fait avancer a pas degéant...rome c pas fait en un jour
comment tu fait pour enregistrer ta baterie c pareil elle a pas d'ampli? essyons de reflechir ensemblme tu veut?
sisi tu m'aide beaucoup car tu me fait verifier des point essentiels qui hier mon fait avancer a pas degéant...rome c pas fait en un jour
Music@lement Manu
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 09/03/2006 à 12:26:49
Ben en fait, la Hoontech possède 2 préamplis intégrés sur les entrées 1 et 2 (que ce soit sur les XLR ou sur les Jacks). Les 6 autres n'ont pas de préamplis.
Pour ma batterie, le problème ne se pose pas car je passe par une Console Mackie 1604 VLZ Pro qui possède des préamplis intégrés et en plus, je passe la Grosse Caisse et la Caisse Claire par un préampli Présonus BlueTube. Donc j'ai toujours suffisament de pêche en entrée.
Donc, si tu branches ton clavier sur la 1 ou la 2, tu devrais avoir assez de patate.
Pour ma batterie, le problème ne se pose pas car je passe par une Console Mackie 1604 VLZ Pro qui possède des préamplis intégrés et en plus, je passe la Grosse Caisse et la Caisse Claire par un préampli Présonus BlueTube. Donc j'ai toujours suffisament de pêche en entrée.
Donc, si tu branches ton clavier sur la 1 ou la 2, tu devrais avoir assez de patate.
- < Liste des sujets
- Charte