Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Nouveaux drivers esi!disponibles!

• 64 réponses
  • 23 participants
  • 4 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveaux drivers esi!disponibles!
ILS SONT DISPO!!!!!!!!! :

http://www.staudio.com/data/dsp24ewdm80rc1.zip

de dieux vivement ce soir ke je les test!!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Profite du post pour poser un chtite question

voila j'ai desinstallé ma carte (hoontech of course) pour un petit nettoyage de primptemps (gla,gla....) et j'aimerais effacer les ancien drivers, sauf ke y arrive po.

(-ma méthode, surement pas la bonne apparement : panneaux de config, ajout/supp de prog, recherche du driver hoontech..... mais je le trouve pas arg.

si kelk'un peu éclairer ma petite lanterne je l'en remercie :)

++
32
C'est pas plutôt ajout-suppression de matériel ? (au lieu de logiciel)
33
Aucun des deux... L'option "uninstall driver" se situe dans le panneau de commande de la carte...
Faites bien attention car pour pas avoir de problemes il faut absolument effacer toute trace des anciens drivers...
La procedure qu'ils recommandent chez staudio est celle-ci:

Citation :
In order to install it, please uninstall the old driver first via External Links / Output Mixer (goto Help -> Uninstall Driver, click on Uninstall driver). After the reboot, point the hardware detection to the path in which you have unzipped the driver files. Make sure to select manual driver installation for advanced users in the hardware detection wizard.

Beaucoup de bruit pour rien...

34
Merci pour ta reponse positude

mais c'est justement ca ki est introuvable. Je pense ke je suis nik...... , car j'ai desinstallé ma carte pci pour la filer, et je ne peux plus ouvrir mon control pannel.
si astuce il y a je suis preneur.....
merci ++
35
Bon ya pas de lezard meme dans ce cas la...si tu vas chez staudio a cet endroit la http://www.staudio.com/home/nuendo_sx2.html et tu telecharges le driver temporaire pour sx2 et nuendo 2... tu suis leur procedure pour desinstaller qui est celle la :

Citation :
If you are currently using version 7.1.0928b5 of the driver, you need to uninstall the Output Mixer software. Goto Control Panel > Add and Remove Programs and select the DSP24 Value entry. Then click on Remove and follow the instructions on screen.
- Launch DSP24INF.EXE (included in the driver ZIP-file), then click on Uninstall Drivers and follow the instructions on screen.
- The system will be rebooted after that.

A ce point la ton Pc reboote et te redemande de choisir un nouveau driver pour ta carte, alors apres tu lui donne le path vers celui-la ou l'ancien ou bien encore le nouveau beta Esi, enfin c toi qui choise hein...

Beaucoup de bruit pour rien...

36
Merci , sa a roulé tranquillou..... suppression du driver terminé :D:
37
Salut à tous,
Inutile de préciser que j'utilise la DSP2000 mais je suis qq peu inquiet car je dois changer de systeme d'exploitation demain... En fait je suis encore de ceux qui sont restés sur 98 tant que tout était à peu près stable (je veux dire sans trop de clics audios sur mes enregistrement... ) Je bosse aussi encore avec un Cubase VST 32 5 et, avant de passer à une autre carte (genre RME ou O1x) on m'a dit de tester la hoontech sous XP pour voir si ça pouvait arranger mes menus problèmes ! Why not ...? Je l'aime bien qd même depuis 2 ans que je l'utilise... Alors pour m'éviter de trop galérer (j'aime qd même avant tout jouer de la zic...) je me renseigne auprès de ... vous.
Depuis plus d'1 an (autant dire qu'on était pas aussi nombreux à cette époque sur AF) que je reçois les posts de cette carte, j'ai appris pas mal de choses et bien souvent grace à Spawnix... (gracias !) mais pour être sûr de pas faire de bétise et aussi parceque je suis pas un grd informaticien, j'aurai bien aimé qu'on me confirme qq infos :
Sous Xp, il y'a, semble t'il une version beta des drivers qui vient de sortir; sachant que je vais travailler tjrs sur VST 32 et commencer à me lancer sur SX, faut-il que j'installe ceux-ci ou les versions antérieures (je crois savoir que Spawnix a eu qq pb avec les beta...)
Si j'ai bien compris aussi, il faut que je vire impérativement mes anciens drivers avant.
Ces histoire d'Irq, (isoler la carte pour éviter les partages...etc) ou est-ce que ça en est sur XP ? Le slot PCI, qd à lui peut rester le même, ou faut-il que ce soit le 3...
Quel est la taille des buffers à régler pour espérer avoir une latence correcte et surtout plus de clics... (sachant que je suis MIDI et Audio en permanence)
Et puis y'avait aussi le mode ACPI... sous 98 je m'en suis pas occupé, mais là ?
Je crois que si je m'écoutais, je remplirais trois pages de questions tellement j'engoise à l'idée de passer d'une situation "à demie satisfaisante" à un cauchemar comme ceux dont j'ai pu lire parfois le récit sur ce forum !!!

Je vous donne qd même ma config :
- Intel P4 2.4 Ghz
- 256 DDRam
- Asus P4B 533
- G450 gérant 2 ecrans

Je précise que je ne fais que de la zic sur ce PC (un autre se charge des loisirs... )
et que je n'utilise que très peux de softs : Cubase, Wavelab, Acid, et qq plug et instru Virtuels.
Voili...
Si vous avez des grigris... do not hesitate !
d'avance merci et have fun !
Ciao
Xavier (Toulouse)
38
Salut,
J'ai aussi une dsp2000 avec SX 2.0 et les drivers beta. Mon pc est le suivant
Carte mère Asus a7n8x deluxe
Athlon XP 2000+
1 Go de RAM
Ati radeon 9600 Pro
1 Disque dur 120Go 7200 RPM pour l'os (XP pro)
1 Disque dur 36 Go Western Raptor 10000 RPM pour l'audio
ET...... bonjour la galère ! Rien n'y fait. Peu importe les règlages de latence, ça clique. En plus, ça plante grave. Il m'arrive de ne pas avoir de son ou carrément d'avoir un latence de sortie de la carte à faire peur. Les IRQ sont bien configurés, ainsi que l'OS. J'ai formaté afin d'avoir un système à plat, et même avec le minimum, c'est à dire SX et la carte son, c'est la même chose. Je pense que cela vient des drivers, mais bon je ne suis pas technicien. Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais si tu peux concerver ton OS d'avant et installer XP sur une autre partition pour faire tes essais, c'est vraiment mieux.
Bon courage, et bonne musique
Laurent
39
Bon...
Effectivement, c'est pas le post le plus encourageant de l'année !
Je vais donc voir si je peux garder une trace de 98 qqpart...
Merci qd même à toi.

nb. j'en profite pour rajouter qu'il y'a sur mon PC un DD de 40 go IDE en 7200 tours biensûr !
40
Salut,

Je vais essayer d'apporter qq précisions pour Le Xav.
tout d'abord, voici ma config :
Carte mère Asus A7V8X
Athlon XP2000+
512 Mo RAM, DD 80Go 7200 trmin
ATI Radeon 7500 VIVO
SONAR 2.2 + DSP 2000

Tout d'abord pour te rassurer : Je trouve XP trés bien pour la Zic, beaucoup plus stable que 98.
Pour les drivers, il faut au mini télécharger les drivers pour XP sur le site de STAUDIO : ils sont de déc 2002 mais fontionnent trés bien (les drivers présents sur le CDrom pourtant compatibles m'ont posé des pb). Des tout nouveaux drivers développés par ESI sont annoncés pour ...maintenant mais ne sont apparemment pas encore dispo.
Des drivers spécifiques pour SX2 ou Nuendo2 sont dispo, mais si tu n'utilises pas un de ces deux softs, je te conseille le driver de déc 2002.
Concernant les IRQ, ce n'est pas un point spécifique à XP et je pense qu'il est toujours préférable de ne pas partager l'IRQ de la carte audio. La doc de ta carte mère te précise les slots PCI qui se partagent les ressources et donc les IRQ. En principe et vu ta config, tu ne dois pas avoir trop de carte donc n'importe quel slot fera l'affaire (il faut juste qu'il ne soit pas partagé avec l'AGP).
Maintenant l'ACPI : l'ACPI est bien mieux gérer par Win XP mais pour faire simple, je me limiterai à deux cas :
1- Soit ta carte mère est compatible avec l'ACPI (c'est à dire qu'elle peut gérer l'APIC) et donc l'installation en ACPI est recommandée. En effet, l'APIC permet d'allouer un IRQ par périphérique (jusqu'à 256 dans certain cas) : donc plus de conflit ! Pour le savoir il faut regarder sur la Doc ou dans le BIOS.
2- Soit ta carte mère ne gère pas l'APIC et là il faut installer XP en mode PC Standard. La procédure d'installation d'XP en mode PC Standard est trés bien expliquée dans le n°16 de Recording Musicien.

A +
It's Never The End !