Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet ASIO _ Une histoire de trahison vol.1

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 3 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASIO _ Une histoire de trahison vol.1
Hello everybody,
J'ai une petite histoire à vous raconter au sujet de cette carte. :oops:

    C'était une matinée ensoleillée d'août, après mon anniversaire (début août) j'eus fait l'acquisition de cette carte et quelques jours plus tard, fin août, après avoir intallé tous ces logiciels démoniaques et ces machineries infâmes correctement j'eus un début de stabilité dans mon système. Je voyais enfin les vacances commencer, alors qu'en réalité l'on était déjà en septembre. Mais, ni une ni deux, je me remis au travail fouillant les hécatombes d'internet pour trouver des solutions, grâce à quelques éminents Psychomusicologues, j'ai finalement pu déterminer le caractère étrange de ma machine électronique.

    Quel ne fut pas mon bonheur alors quand en mars j'ai, seul et au bord du désespoir, réussi à avoir un système stable, je fus alors heureux comme un pigeon, et virevoltant dans ma chambre je commençais mes expériences dans le clan des MAO. Il s'ensuivit, une relation de confiance entre moi et ma machine, j'en venais même à aimer cette chose qui me procure tout le plaisir inanimé et abstrait de la trituration musicale. Un an plus tard les choses ont avancé, les enregistrements, les achats, les tips, trucs et machins qui font que l'on prend du plaisir à chaque nouveau contact avec cette beauté frigide.
    Notre couple allait bon train, mais il y eu, et il arriva, un évènement horrible qui brisa notre relation...
    J'eus appris par un ami que cette machine me trompait, se moquait de moi, en fouillant dans sa chambre quelle ne fut pas ma surprise en trouvant enfin ce détail mineur, mais qui avait son importance, je tombais sur le dossier ASIO ; je l'avais déjà lu, écrit, et il me semblait correct, mais après moults échanges, l'on me fit comprendre qu'une latence de 40 ms était énorme. Comment ma carte pouvait-elle être aussi distante ?? 40 ms une éternité comparée aux 2ms de certains, j'étais sûr qu'elle me trompait. Puis tout fut soudain très clair, le retard dans le casque, les effets VST, tout, elle m'avait menti sur tout. Pourtant notre relation était stable, s'ensuivit ensuite une dispute horrible avec mon subconscient, et au moment ou je décidais d'agir, la voilà qui se représentait à moi avec son nouveau driver (chose que les femmes arborent souvent pour nous faire craquer) en version bêta et me proposa de reprendre tout depuis le début, et d'enfin fonder une création stable.
    Ainsi en ce jour j'erre, sans âme, me demandant si il faut tout reprendre à zéro, ou si l'on peut rester comme avant, en lui pardonnant ses 40 ms et en restant ensemble.

C'est ainsi ma question de ce jour, 40 ms c'est beaucoup, les possibilités de configuration de l'ASIO me laissent béat, est-ce qu'il sera plus simple avec le nouveau driver de configurer celui-ci pour avoir moins de 10 ms, ou "On ne change pas une équipe qui gagne" ( :clin: Spawnix) même avec 40 ms ???????????????????????????????????????,*
Tels sont mes soucis actuels , car j'ai eu trop de mal à trouver ma dulcinée, et une attente comme j'ai connu auparavant me briserai, bref si vous avez un avis sur le sujet faites-moi le savoir svp. Et si vous pouvez m'aider aussi thxxxx ss soucis.

-----------Le fait est que si j'ai bien compris, ça serait cool quand j'enregistre d'avoir un temps de latence bas, pour pouvoir par ex avoir l'effet compresseur directement. Et donc pour ça je règle la taille des buffers, or on la règle dans la carte, 1800 sples/sec et dans l'ASIO je lui dit de détecter automatiquement et il a 5 buffers audios, et 5512 en taille de buffer donc je capte pas tout, avec ces 3 chiffres qui me paraissent mystiques je crois. donc faut baisser les 3 ? ou les mettre en adéquation ?
-----------Sinon pour la création d'intrus on s'en tape à mort, donc y'a rien d'idéal : taille des buffers ect.... ? alors à quoi bon avoir 2 ASIO configurés ??
-----------1 autre question, est comment qu'on fait pour passer de monitoring direct on monitoring soft ?? ouesse k C ce truc ds kel partie sous SX dans mon cas, comment on passe de l'un à l'autre ?

Bon j'espère vous avoir un peu distrait, et maintenant hop au boulot on répond aux questions siouplé msieurs dames :bravo: et on arrête de se distraire avec des histoires des FEUX DE L'AMOUR

Thx A +++
Afficher le sujet de la discussion
31
http://www.staudio.com/ tu peut allez y faire un tour
32
Salut, sympa ton histoire !

Juste un petit conseil, fais un backup de ta config stable (on sait jamais, hein... :clin: ) et installe les nouveaux drivers en suivant la procédure déccrite sur le site ST ausio, c'est à dire désinstallation des anciesn drivers, etc...
Puis une fois que tu as bien les nouveaux chargés tu fais des essais. TU régle le buffer au minimum et tu teste. Si ca craque trop tu remontes, etc... jusqu'à avoir un bon compromis entre stabilité et latence.
33
Mais non ! :non: L'ASIO multimédia Setup NE SERT à RIEN si l'on utilise le driver ASIO DSP24, puisqu'il ne configure que le driver du même nom !

Le driver ASIO DSP24 ne se configure QU'AVEC LES HARDWARE SETTINGS DE LA DSP24.

Mais comment il faut vous le dire ? :??:

L'ASIO Multimédia Driver est pour les "pauvres gens" qui n'ont pas de driver ASIO spécifique. Et dans ce cas là on obtient une latence longue ! L'ASIO DirectX driver est pareil sauf qu'en plus il n'enregistre pas.

Alors amusez-vous à régler les buffers pour rien si ça vous chante, mais arrêtez d'enduire ce gars d'erreur ! J'ai honte pour vous !

Citation : Faut pas dire n'importe quoi non plus. Asio ou Multimédia, ça ne change rien.



-> QUOI ??!! ASIO ou multimédia c'est la même chose ?!?! Spawn tu a passé trops de temps sur les forums ! Tu en as oublié la pratique !
34
... et s'il y a des buffers à changer quelque part dans cubase, c'est côté séquenceur (options/audio/sysème pour les VST), mais là c'est une histoire de BUFFERS DISQUE, pas de buffer de carte son.

Vous savez tous ce qu'est un buffer, et comment le "son" chemine sans votre séquenceur préféré ?

Cheers les gars. :8)
35
Je ne serai pas aussi violent que jardindete, mais j'ai bien l'impression aussi que le problème vient de l'utilisation du driver par défaut de Steinberg, qui n'est qu'un wrapper de piètre qualité, et qu'il vaudrait mieux utiliser le driver ASIO de la carte directement...
36
En tant que malheureux possesseur de camelote hoontech je tiens a appuyer les affirmations tout a fait correctes et bienvenues de jardindete a propos de l'inutilite de l'asio multimedia setup des lors qu'on utilise le driver DSP24 recommande par staudio.... Je precise que cela figure en bonne place dans le manuel merdique de la dite carte...

Beaucoup de bruit pour rien...

37
Sinon, les asio4all sont multicanaux depuis quelques semaines, dans leur version 2.
38
Salut, pour ma part,

Config. : XP SP1a - Cubase SX 1.01 - Athlon XP2500+ - 1Go DDR 400Mhz (en 333Mhz) - HDD 60Go + HDD 160Go - DSP24 avec drivers EWDM 8.2 rc5


1°) Réglages ASIO de cubase => rien à battre !! J'ai juste sélectionné le driver Asio DSP24 et c'est tout.

2°) External links dans H/W settings => Internal master clock en auto rate / 256 samples par seconde => 5.33 ms de latence !!!

3°) Ext mixer sur l'output 1/2 et ça roule :bravo: !!!


Pas besoin de te casser les fesses pour rien !!!! Télécharges les news drivers, suis les procédures de Staudio et si tu veux partir sur un truc bien propre, format de ton HD et installes direct Os / Applis nécessaires / drivers 8.2 et tu seras au point (c'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu l'ombre d'un souci) :clin:


Voili voilou, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!!!

=> Positude : :??: Le truc dingue, c'est que ça se passe comme pour l'Isis... Au départ tout le monde : ouahou, super, extra..... Après : J'comprends pas, j'essaie de modifier le truc et de bouiner à droite à gauche et ça marche plus, c'est vraiment de la merde et le son est pas pro.... !!! Arrêtez vos co....ries: La DSP 24 tout comme l'Isis (révolutionnaire à son époque) n'ont jamais été destinées aux clients pros, ne serait-ce que par leur prix !!!! Moi, je n'ai jamais eu de pbs avec l'Isis et n'en ai pas avec la DSP24 ne serait-ce que pour l'install. et j'en suis très content !!!! C'est un peu comme la folie des ordinateurs... Tu peux pas avoir les performances d'un Proc 64bits à 3.0 GHz avec un P2 500 Mhz !!! Les vraies questions à se poser sont "De quoi ai-je vraiment besoin ? et quel est mon budget ?", après excusez-moi mais compte-tenu de ses possibilités, la DSP24 est un excellent produit !!! (Ce n'est pas un règlement de compte :) mais une remarque objective et constructive... Si vous voulez du matériel pro, il faut acheter pro... Si vous voulez du matériel qui fonctionne correctement, il faut commencer par se documenter correctement, prendre les avis qui vont bien et ensuite agir => Les pieds avant la tête, ça donne jamais rien de bien :non: La preuve, combien posent des questions dont les réponses sont clairement précisées dans le manuel ou les pdf fournis sur le site constructeur (moi aussi ça m'arrive souvent :oops: ))

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

39
Tout a fait d'accord avec le dernier post, et pour la complainte "En tant que malheureux possesseur de camelote hoontech " :((( l auteur aurait il un matériel aussi bon marché a proposer en remplacement de cette carte que personnellement je possède depuis 4 ans !!! Ca fait 4ans au moins que hoontech :bravo: a mis sur le marché ce produit alors qu a coté pour une solution similaire il fallait (et il faut encore bien souvent) dépenser 2 a 3 fois la meme somme.
Ce genre de critique est vraiment trop facile.

Tout ce que je constate depuis 4 ans avec cette carte, c est que tant que l on utilise le bon driver elle ne pose aucun problème....car oui j ai eu un soucis une fois :oops: , mais c etait uniquement parceque lors d un changement de pc je l ai reinstaller avec un mauvais driver, (98 au lieu de XP) .....

Elle fonctionne tellement bien :aime: en ce moment que j hésite meme a passe du driver 7.2.1014 au 8.2 rc5......

Qu a t on a y gagner ???

PS : Quelqu un aurait il une DS2000 a revendre ???? ou une autre solution pour avoir une entrée ADAT ?
40

Citation : L'ASIO multimédia Setup NE SERT à RIEN si l'on utilise le driver ASIO DSP24, puisqu'il ne configure que le driver du même nom !

Le driver ASIO DSP24 ne se configure QU'AVEC LES HARDWARE SETTINGS DE LA DSP24.

FAUT!!! Si tu utilise cet utilitaire, tu peux optimiser la taille des buffers. J'en sais quelque chose, j'ai eu un problème de perte de synchro sur certaines entrées de la DSP2K et c'est grâce à cet utilitaire que je les ai réglé.

Citation : L'ASIO Multimédia Driver est pour les "pauvres gens" qui n'ont pas de driver ASIO spécifique.

On ne t'as jamais dit le contraire, j'ai seulement voulu intervenir à ton post parce que tu semblais tous nous prendre pour des cons alors que RIEN ne laissait augurer qu'il utilisait effectivement autre chose que l'ASIO DSP24.
Autrement dit, tu arrive avec des sabots gros çacomme et des certitudes que tu considère comme LA SEULE VÉRITÉ, et tu viens nous la plaquer en pleine tronche pour nous dire qu'on DOIT ABSOLUMENT PENSER comme toi... Un peut extrême comme comportement. LE pire, c'est que tu viens prouver le ton de ton premier post en devenant un poil agressif et limite difamant juste après :non: ...
Exemple:

Citation : J'ai honte pour vous !


T'es qui toi pour te permettre de tels jugements sans l'ombre d'un smiley???

Citation : -> QUOI ??!! ASIO ou multimédia c'est la même chose ?!?! Spawn tu a passé trops de temps sur les forums ! Tu en as oublié la pratique !

Et si tu évitais de te prendre pour Voici en sortant mes phrases de leur contextes???? Tu crois pas que ça irait mieux???
Au passage, j'ai réédité mon post concerné car je me suis appreçu grâce à toi que j'avais mis un point au lieu d'une virgule. Mais c'était bien avec une virgule que j'avais pensé ma phrase initiale.
En attendant, je n'aprécie pas trop d'être pris pour un con par un mec qui fait aussi peu d'état du savoir vivre minimum...

Citation : Vous savez tous ce qu'est un buffer, et comment le "son" chemine sans votre séquenceur préféré ?

... Encore un exemple flagrant de la taille démesurée de ton ego.
Avant de nous agresser, tu devrais d'abord faire une petite recherche sur les anciens posts de chacuns ici, histoire de faire un petit point sur leur conaissances respectives.

ÉVIDEMENT qu'il FAUT tiliser les drivers ASIO propres à la carte utilisée, on est quand m^m pas des blaireaux à ce point.
Tu crois quoi? Qu'on est persuadé devoir utiliser des roulettes stabilisatrices pour faire une course d'enduro??? :fache:

J'aime pas être pris pour un con!!!

Quant au driver Multimedia, s'il n'est pas fait, et on s'en doute, pour la MAO, il trouve néanmoins sont utilité dans les applications... Multimédias... Bah oui, c'est logique...

Le driver Direct-X quant à lui et le meilleur choix lorsqu'il s'agit de passer à la phase de mixage car il est un peu plus économe en ressources.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org