Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet ASIO _ Une histoire de trahison vol.1

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 3 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASIO _ Une histoire de trahison vol.1
Hello everybody,
J'ai une petite histoire à vous raconter au sujet de cette carte. :oops:

    C'était une matinée ensoleillée d'août, après mon anniversaire (début août) j'eus fait l'acquisition de cette carte et quelques jours plus tard, fin août, après avoir intallé tous ces logiciels démoniaques et ces machineries infâmes correctement j'eus un début de stabilité dans mon système. Je voyais enfin les vacances commencer, alors qu'en réalité l'on était déjà en septembre. Mais, ni une ni deux, je me remis au travail fouillant les hécatombes d'internet pour trouver des solutions, grâce à quelques éminents Psychomusicologues, j'ai finalement pu déterminer le caractère étrange de ma machine électronique.

    Quel ne fut pas mon bonheur alors quand en mars j'ai, seul et au bord du désespoir, réussi à avoir un système stable, je fus alors heureux comme un pigeon, et virevoltant dans ma chambre je commençais mes expériences dans le clan des MAO. Il s'ensuivit, une relation de confiance entre moi et ma machine, j'en venais même à aimer cette chose qui me procure tout le plaisir inanimé et abstrait de la trituration musicale. Un an plus tard les choses ont avancé, les enregistrements, les achats, les tips, trucs et machins qui font que l'on prend du plaisir à chaque nouveau contact avec cette beauté frigide.
    Notre couple allait bon train, mais il y eu, et il arriva, un évènement horrible qui brisa notre relation...
    J'eus appris par un ami que cette machine me trompait, se moquait de moi, en fouillant dans sa chambre quelle ne fut pas ma surprise en trouvant enfin ce détail mineur, mais qui avait son importance, je tombais sur le dossier ASIO ; je l'avais déjà lu, écrit, et il me semblait correct, mais après moults échanges, l'on me fit comprendre qu'une latence de 40 ms était énorme. Comment ma carte pouvait-elle être aussi distante ?? 40 ms une éternité comparée aux 2ms de certains, j'étais sûr qu'elle me trompait. Puis tout fut soudain très clair, le retard dans le casque, les effets VST, tout, elle m'avait menti sur tout. Pourtant notre relation était stable, s'ensuivit ensuite une dispute horrible avec mon subconscient, et au moment ou je décidais d'agir, la voilà qui se représentait à moi avec son nouveau driver (chose que les femmes arborent souvent pour nous faire craquer) en version bêta et me proposa de reprendre tout depuis le début, et d'enfin fonder une création stable.
    Ainsi en ce jour j'erre, sans âme, me demandant si il faut tout reprendre à zéro, ou si l'on peut rester comme avant, en lui pardonnant ses 40 ms et en restant ensemble.

C'est ainsi ma question de ce jour, 40 ms c'est beaucoup, les possibilités de configuration de l'ASIO me laissent béat, est-ce qu'il sera plus simple avec le nouveau driver de configurer celui-ci pour avoir moins de 10 ms, ou "On ne change pas une équipe qui gagne" ( :clin: Spawnix) même avec 40 ms ???????????????????????????????????????,*
Tels sont mes soucis actuels , car j'ai eu trop de mal à trouver ma dulcinée, et une attente comme j'ai connu auparavant me briserai, bref si vous avez un avis sur le sujet faites-moi le savoir svp. Et si vous pouvez m'aider aussi thxxxx ss soucis.

-----------Le fait est que si j'ai bien compris, ça serait cool quand j'enregistre d'avoir un temps de latence bas, pour pouvoir par ex avoir l'effet compresseur directement. Et donc pour ça je règle la taille des buffers, or on la règle dans la carte, 1800 sples/sec et dans l'ASIO je lui dit de détecter automatiquement et il a 5 buffers audios, et 5512 en taille de buffer donc je capte pas tout, avec ces 3 chiffres qui me paraissent mystiques je crois. donc faut baisser les 3 ? ou les mettre en adéquation ?
-----------Sinon pour la création d'intrus on s'en tape à mort, donc y'a rien d'idéal : taille des buffers ect.... ? alors à quoi bon avoir 2 ASIO configurés ??
-----------1 autre question, est comment qu'on fait pour passer de monitoring direct on monitoring soft ?? ouesse k C ce truc ds kel partie sous SX dans mon cas, comment on passe de l'un à l'autre ?

Bon j'espère vous avoir un peu distrait, et maintenant hop au boulot on répond aux questions siouplé msieurs dames :bravo: et on arrête de se distraire avec des histoires des FEUX DE L'AMOUR

Thx A +++
2
Heu moi je règle à 256 samples . secondes pour avoir 5 ms (à peu près). Bon j'ai pas l'hoontech mais c pareil sur toutes les cartes!
Y'a pas de raison, avec ma sb live je pouvais descendre à 4 ou 5 ms (mais là ça craquait dur!)

3
Jolie histoire en tt cas! :bravo:

4
Merci public de ton soutien :clin:
Donc plus on abaisse la taille des buffers de la dsp ds h/W settings mieux c'est ?
5
Ouais mais après faut faire des essais!
si tu baisse trop ça craque passke la carte a pas assez à manger :)
256 c une bonne valeur chez moi mais ça varie d'un pc à l'autre.
Change, essaie des plug in gourmands et tu trouveras ton bonheur!

6
EN fait l'ASIO c'est carrément du pif ???
et la configuration de l'ASIO 2 de Cubase par ex elle a quoi à voir ds tout ça ? pourquoi y'a un nb de buffer et leur taille ?
7
Je donne juste un petit éclairage :

La lantence varie et est focntion du protocolede communication entre lacarte et le soft. Pour certains soft ce protocole s'appelle ASIO,pour d'autre WDM...

ASIO je crois est issude cubase,WDM c crosoft qui la mis au point...

Donc certaines cartes sont plus optimisés pour l'asio d'autre pour le WDM. La hoontech gere les deux mais jepense quelle est plus performante sur le WDM.

C une carte de prédilection pour sonar par exemple qui est natif WDM

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
8
Ce qui n'empeche pas qu'elle doit qd meme facilement passer en 256 samples par secondes ! :bravo:
là ta latence serait tout à fait tolérable!

9
Moi j'ai une autre idée, tu la congédies qu'elle aille en faire chier un autre et tu t'en trouves une meilleure qui soit bonne et qui te fasse de bons p'tits plats aprés lui avoir planté ton jack dedans. :bravo:
10
OK alors is je change le buffer de la carte par le H/W settings de 1800 à 500 par ex, je n'agirais que sur la partie WDM du protocole de transmission. Mais Etant donné que je fais de la musique sous Cubase SX ou sous Fruity Loops, il faut queje configure l'ASIO indépendamment, y'a aucune liaison entre WDM ou ASIO c'est comme MP3 ou OGG ??
Donc pour l'ASIO à proprement parler, c'est l'équilibre nb de buffers (terassiers) et taille du buffer (brouette)et elle doit être minime jusqu'à ce que ça craque déconne ou d'autres pb ??
Et c'est à quoi sert le test après l'ASIO.
tin je suis tué mais je comprends tout (fin jcrois) va m'expliquer ça toi ??????????????