Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet ASIO _ Une histoire de trahison vol.1

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 3 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASIO _ Une histoire de trahison vol.1
Hello everybody,
J'ai une petite histoire à vous raconter au sujet de cette carte. :oops:

    C'était une matinée ensoleillée d'août, après mon anniversaire (début août) j'eus fait l'acquisition de cette carte et quelques jours plus tard, fin août, après avoir intallé tous ces logiciels démoniaques et ces machineries infâmes correctement j'eus un début de stabilité dans mon système. Je voyais enfin les vacances commencer, alors qu'en réalité l'on était déjà en septembre. Mais, ni une ni deux, je me remis au travail fouillant les hécatombes d'internet pour trouver des solutions, grâce à quelques éminents Psychomusicologues, j'ai finalement pu déterminer le caractère étrange de ma machine électronique.

    Quel ne fut pas mon bonheur alors quand en mars j'ai, seul et au bord du désespoir, réussi à avoir un système stable, je fus alors heureux comme un pigeon, et virevoltant dans ma chambre je commençais mes expériences dans le clan des MAO. Il s'ensuivit, une relation de confiance entre moi et ma machine, j'en venais même à aimer cette chose qui me procure tout le plaisir inanimé et abstrait de la trituration musicale. Un an plus tard les choses ont avancé, les enregistrements, les achats, les tips, trucs et machins qui font que l'on prend du plaisir à chaque nouveau contact avec cette beauté frigide.
    Notre couple allait bon train, mais il y eu, et il arriva, un évènement horrible qui brisa notre relation...
    J'eus appris par un ami que cette machine me trompait, se moquait de moi, en fouillant dans sa chambre quelle ne fut pas ma surprise en trouvant enfin ce détail mineur, mais qui avait son importance, je tombais sur le dossier ASIO ; je l'avais déjà lu, écrit, et il me semblait correct, mais après moults échanges, l'on me fit comprendre qu'une latence de 40 ms était énorme. Comment ma carte pouvait-elle être aussi distante ?? 40 ms une éternité comparée aux 2ms de certains, j'étais sûr qu'elle me trompait. Puis tout fut soudain très clair, le retard dans le casque, les effets VST, tout, elle m'avait menti sur tout. Pourtant notre relation était stable, s'ensuivit ensuite une dispute horrible avec mon subconscient, et au moment ou je décidais d'agir, la voilà qui se représentait à moi avec son nouveau driver (chose que les femmes arborent souvent pour nous faire craquer) en version bêta et me proposa de reprendre tout depuis le début, et d'enfin fonder une création stable.
    Ainsi en ce jour j'erre, sans âme, me demandant si il faut tout reprendre à zéro, ou si l'on peut rester comme avant, en lui pardonnant ses 40 ms et en restant ensemble.

C'est ainsi ma question de ce jour, 40 ms c'est beaucoup, les possibilités de configuration de l'ASIO me laissent béat, est-ce qu'il sera plus simple avec le nouveau driver de configurer celui-ci pour avoir moins de 10 ms, ou "On ne change pas une équipe qui gagne" ( :clin: Spawnix) même avec 40 ms ???????????????????????????????????????,*
Tels sont mes soucis actuels , car j'ai eu trop de mal à trouver ma dulcinée, et une attente comme j'ai connu auparavant me briserai, bref si vous avez un avis sur le sujet faites-moi le savoir svp. Et si vous pouvez m'aider aussi thxxxx ss soucis.

-----------Le fait est que si j'ai bien compris, ça serait cool quand j'enregistre d'avoir un temps de latence bas, pour pouvoir par ex avoir l'effet compresseur directement. Et donc pour ça je règle la taille des buffers, or on la règle dans la carte, 1800 sples/sec et dans l'ASIO je lui dit de détecter automatiquement et il a 5 buffers audios, et 5512 en taille de buffer donc je capte pas tout, avec ces 3 chiffres qui me paraissent mystiques je crois. donc faut baisser les 3 ? ou les mettre en adéquation ?
-----------Sinon pour la création d'intrus on s'en tape à mort, donc y'a rien d'idéal : taille des buffers ect.... ? alors à quoi bon avoir 2 ASIO configurés ??
-----------1 autre question, est comment qu'on fait pour passer de monitoring direct on monitoring soft ?? ouesse k C ce truc ds kel partie sous SX dans mon cas, comment on passe de l'un à l'autre ?

Bon j'espère vous avoir un peu distrait, et maintenant hop au boulot on répond aux questions siouplé msieurs dames :bravo: et on arrête de se distraire avec des histoires des FEUX DE L'AMOUR

Thx A +++
Afficher le sujet de la discussion
51
Spa ça spawn, mais comme tu l'as reconnu toi meme, certains trucs dans ton discours ne tenaient qu'a moitié debout, et au yeux du newbie, ton statut de modo, et de piler de forum sur l'expace cubase te confere une credibilité qui parfois ne sied pas a tes propos. ok on s'emporte parfois, on tape sans reflechir parfois, mais bon, affirmer de but en blanc que le directX consomme moins que l'asio, ou que regler le bridge multimedia permet de solutionner des problemes avec le driver de la dsp24 (spawn, rassure moi, dans cubase, ce n'ets pas le multimedia asio que tu actives, si??? sinon, si tu utilises celui de ta carte son, comment alors as tu des entrées hors synchro reglable via le bridge???).
voila, c'ets un peu comme le coup de l'expander, tu arrives, tu me soutiens le contraire, en arrosant d'explication jargonneuse, alors que je suis sur de pouvoir techniquement te demontrer l'inverse pour la simple et bonne raison que des traitements dynamiques, j'en code (enfin j'apprends) en ce moment ;). ce qui me chagrine, c'ets que moi tu ne m'as pas convaincu parce que je maitrisais le sujet, mais que tu aurais pu convaincre un newbie ou quelqu'un de moins sur de son coup, et de ce fait propager l'erreur et la legende urbaine ( ce qui fait que des fois on a des gens dans des forums qui ont entendu d'un ami d'un ami que... et je passe l'absurdité qui en decoule...). voila, c'ets pas mechant du coup, c'ets juste recadrer un peu.
52

Citation : Spa ça spawn, mais comme tu l'as reconnu toi meme, certains trucs dans ton discours ne tenaient qu'a moitié debout

Pas d'accord sur ta façon d'expliquer les choses, car je t'assure que si tu relis la totalité de l'échange, tu t'apperçevras qu'on dis la m^m chose (à peu de choses près) moi en langage de musicien et toi de programmeur.
Je ne t'ai jamais soutenu de quoi que ce soit pour ce qui était du codage compresseur/expandeur, j'ai juste expliqué en quoi consistait ce traitement sur le son, pas comment il fonctionnait d'un point de vue calcul et informatique.
C'est sur ce genre de choses que tu as déformé mes propos car pour la partie qui te concerne, je maintient que je n'y connais rien et ai donc tout à apprendre de toi, mais pour ce qui est de l'utilisation d'un gate, d'un expandeur ou d'un compresseur en studio, je pense pas avoir quoi que ce soit à apprendre tant au niveau pratique que théorique.
Pour autant, pousser des boutons en coréllation avec ce que j'entends, je sais faire...
Fabriquer une tranche de Neve de mes petits doigts boudiné, je sais pas...
C'est là tout le contenu de mes propos.
Si si (impératrice?), je t'assure que si tu relis, c'est ce que tu verras ;)

Citation : et au yeux du newbie, ton statut de modo, et de piler de forum sur l'expace cubase te confere une credibilité qui parfois ne sied pas a tes propos.

Bah attends, j'ai jamais dis que j'avais la science infuse et qu'il fallait croire à tout ce qu'on lis sur le net.
D'ailleurs, je viens juste de regarder l'émission d'Emanuel Chain dont les derniers invités parlaient justement des rencontres pédophiles de nos enfants sur le net.
Les enfants, faut pas croire les grands môsieurs qui dise qu'ils font des trucs rigolos avec leur zizi, surtout s'ils s'appelent Silicon ou Silicium :demon: :diable:

Citation : mais bon, affirmer de but en blanc que le directX consomme moins que l'asio

Ha mais ça je le maintient!!! Fait le test si tu me crois pas, et regarde ta jauge CPU, je t'assure que chez moi elle baisse clairement et très nettement :noidea: J'y peux rien moi!!!

Citation : spawn, rassure moi, dans cubase, ce n'ets pas le multimedia asio que tu actives, si???

Muarf!!! Quand m^m pas, faut pas exagérer... En fait, y'a marqué "SoundMax Digital Audio"... C'est mieux ou pas??? :langue:

Citation : sinon, si tu utilises celui de ta carte son, comment alors as tu des entrées hors synchro reglable via le bridge??

Alors là, faut que tu m'explique un truc: C'est l'utilitaire de config ASIO multimédia que tu appel "Bridge"??? Nan passque, que je saches, cet utilitaire sert bien justement à régler le nombre de buffers, leur tailles, le driver à prendre en compte lors du test de synchro, etc, on est bien d'accord??? :?!: :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

53
Ouaich les mecs !

Chef d'entreprise ? Ben pourquoi tu as marqué que tu étais chômeur sur ton site alors ? Enduis d'erreur j'ai été ! :??: 'Comprends pus ce que tu as dans ta page cursus...

Je suis curieux de savoir ce que tu fais maintenant du coup...

Ah là là, c'est vrai que communiquer n'est pas facile juste avec du texte... :non:

:mdr: :mdr: :mdr:
54

Citation : C'est l'utilitaire de config ASIO multimédia que tu appel "Bridge"??? Nan passque, que je saches, cet utilitaire sert bien justement à régler le nombre de buffers, leur tailles, le driver à prendre en compte lors du test de synchro, etc, on est bien d'accord???



lol, oui, ceux du bridge, de l'adaptateur multimedia, en fait tu parametres les drivers qui vont etre transformés en drivers asio via ce bridge. en gros si tu passes directement dans cubase par les drivers de la carte, tes reglages ne servent a rien. la je ne dis pas ça sur un ton superieur, provocateur ou quoique ce soit, hein, entendons nous bien...
*

Citation : ta jauge CPU, je t'assure que chez moi elle baisse clairement et très nettement J'y peux rien moi!!!


bien sur, fais le meme test en essayant d'augmenter la latence de l'asio et de diminuer celle du directX, et hop, la tendance s'inverse ;)
55

Hors sujet :

Citation : Chef d'entreprise ? Ben pourquoi tu as marqué que tu étais chômeur sur ton site alors ? Enduis d'erreur j'ai été ! 'Comprends pus ce que tu as dans ta page cursus...

J'ai pas le temps de m'occuper de mon site depuis au moins un an. J'y ajoute de temps en temps une ou deux conneries, mais pour le plus gros, ça fait au moins 8 ou 10 mois que je n'y ai pas touché, trop occupé que je suis avec mon entreprise, mes groupes et AF ;)
Le chef d'entreprise que je suis s'occupe tout simplement de sa propre école de Guitare, Basse et MAO (Nan Silicon, j'ai pas dis informatique ), et ce depuis février dernier. J'ai une 40aine d'élève et le chiffre grimpe tout doucement depuis trois mois à raison de 2 ou 3 nouveaux élèves par semaine (sauf ces 15 derniers jours mais avec les fêtes qui approchent, je lance une opration promotionnelle particulière).
J'ai un partenariat avec le plus gros magasin de musique de la ville ou je vis, et c'est eux qui pérénisent mon activité en m'envoyant le gros de mes élèves. En contrepartie, j'essais de fidéliser ces derniers chez eux et éventuellement de leur faire acheter du matériel en les conseillant de Prof à Élève en évitant ainsi les hésitations lors d'un échange Vendeur/Consomateur, surtout lorsque ce m^m élève est encore débutant et ne dispose pas des armes nécessaires pour tester ce qu'il achète dans de bonnes conditions.
Donc voila mon occupation et c'est ce qui explique que j'ai autant de temps à "perdre" sur AF puisque je travaille pour l'heure dans mon propre home-studio (une pièce totalement dédiée à la musique et aux cours) dans mon appartement situé en plein centre ville de Metz (57).
Ca ira pour l'explication? ;)
Ceci dit, je me suis remis récement à bosser sur une toute nouvelle mouture de mon site qui intégrera cette fois la partie commerciale de mon activité et sera donc un peu moins blablapagepersobidon comme on en voit des milliers sur la toile. Donc, la page cursus devrait laisser prochainement place à un simple CV.


Citation : bien sur, fais le meme test en essayant d'augmenter la latence de l'asio et de diminuer celle du directX, et hop, la tendance s'inverse

Oui oui, on est d'accord, mais justement, pour éviter de trop allonger la latence... M'fin bon, voila quoi, on est finalement du m^m avis sauf qu'on a pas la m^m façon de l'exprimer :noidea: ... :bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org