Plus de détection de ma RME. Qui aurait une idée ?
- 75 réponses
- 10 participants
- 2 223 vues
- 9 followers
iTek
1148
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2007 à 22:44:23Plus de détection de ma RME. Qui aurait une idée ?
Salut,
contraint de débrancher entièrement mon home-studio, je suis actuellement en train de tout reconnecter. Ma multiface est connectée en IN/OUT fibre optique vers ma 01V et en Firewire vers la carte adhoc en pci dans mon ordi - comme habituellement -. Quand je lance SX3 un message s'affiche me prévenant que la configuration ASIO n'a jamais été testée et me propose de le faire. Et quand je clique sur ok pour tester un message me répond que le chargement du driver ASIO n'a pas pu s'effectuer. Bref ça ne fonctionne plus !
Que dois-je faire ?
Merci
ps : la multiface n'a pas d'alimentation externe on est bien d'accord ? Elle est alimentée par le FireWire ! J'ai un doute d'un seul coup
contraint de débrancher entièrement mon home-studio, je suis actuellement en train de tout reconnecter. Ma multiface est connectée en IN/OUT fibre optique vers ma 01V et en Firewire vers la carte adhoc en pci dans mon ordi - comme habituellement -. Quand je lance SX3 un message s'affiche me prévenant que la configuration ASIO n'a jamais été testée et me propose de le faire. Et quand je clique sur ok pour tester un message me répond que le chargement du driver ASIO n'a pas pu s'effectuer. Bref ça ne fonctionne plus !
Que dois-je faire ?
Merci
ps : la multiface n'a pas d'alimentation externe on est bien d'accord ? Elle est alimentée par le FireWire ! J'ai un doute d'un seul coup
Will Zégal
75423
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 10/01/2008 à 16:01:08
Citation : Essaye de désactiver ton chip audio dans le bios
+10
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 10/01/2008 à 16:53:04
Hello
Sympa les gars de vous pencher sur nos "p'tits pb" !
Vive AF !!!
Bon la situation evolue doucement de mon cote.
J'ai re-installer, re-flachouille (d'ailleur dans le cas de la Multiface doit on choisir PCI ou CardBus ?)
Bref j'arrive au resultat suivant:
La PCI est dans mon PC, et il est stable.
Dans le panneau de config (drivers) je trouve bien Realtek ET DSP, jusque la les deux sont sences fonctionner normalement.
Au chapitre son du panneau de config, je retrouve toutes les entrees et sorties (Realtek et RME)
Pourtant la led rouge reste allumee, "DSP Config" m'indique toujours "I/O Box state = Error"
Pour Pierre Alain, (Si j'ai bien compris la question)
A+, Laurent
Sympa les gars de vous pencher sur nos "p'tits pb" !
Vive AF !!!
Bon la situation evolue doucement de mon cote.
J'ai re-installer, re-flachouille (d'ailleur dans le cas de la Multiface doit on choisir PCI ou CardBus ?)
Bref j'arrive au resultat suivant:
La PCI est dans mon PC, et il est stable.
Dans le panneau de config (drivers) je trouve bien Realtek ET DSP, jusque la les deux sont sences fonctionner normalement.
Au chapitre son du panneau de config, je retrouve toutes les entrees et sorties (Realtek et RME)
Pourtant la led rouge reste allumee, "DSP Config" m'indique toujours "I/O Box state = Error"
Pour Pierre Alain, (Si j'ai bien compris la question)
A+, Laurent
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 10/01/2008 à 17:21:10
Desactiver l'audio d'origine ne change rien en l'etat actuel des choses....
A+, laurent.
A+, laurent.
Will Zégal
75423
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 10/01/2008 à 17:37:26
Citation : d'ailleur dans le cas de la Multiface doit on choisir PCI ou CardBus ?
PCI si t'es avec une carte PCI
Carbus si t'es avec une PCMCIA (sur un portable, quoi)
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 10/01/2008 à 17:39:45
C'est vrai qu'à première vue, ça ne semble pas mal configuré. Tu as bien mis la PCI ?.... pas la cardbus hein !
dans About de hammerfall DSP settings, qu'as tu ?
Peux tu nous donner le détail de tes pilotes:
dans les drivers, tu vas dans propriétés, détail du pilote:
tout ça pour voir si le firmware correspond bien au drivers. Théoriquement, on ne peut pas installer le mauvais drivers avec le mauvais firmware... mais peut-être que... et puis tu as bien vérifié la REV de ta carte avant ou après 1.53 pour choisir ton driver ? Quoique chez moi, suivant que je suis sous vista ou sous 2000, il ne me demande pas le même couple driver/firmware, mais mes cartes sont pile poil de 1.53 !. ! elles sont bien vieilles mais jamais eu le moindre souci !
º¿º
dans About de hammerfall DSP settings, qu'as tu ?
Peux tu nous donner le détail de tes pilotes:
dans les drivers, tu vas dans propriétés, détail du pilote:
tout ça pour voir si le firmware correspond bien au drivers. Théoriquement, on ne peut pas installer le mauvais drivers avec le mauvais firmware... mais peut-être que... et puis tu as bien vérifié la REV de ta carte avant ou après 1.53 pour choisir ton driver ? Quoique chez moi, suivant que je suis sous vista ou sous 2000, il ne me demande pas le même couple driver/firmware, mais mes cartes sont pile poil de 1.53 !. ! elles sont bien vieilles mais jamais eu le moindre souci !
º¿º
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 10/01/2008 à 17:41:27
Au fait, vous êtes bien sûr de vos cables FW ?
ah, vous ne pourriez pas habiter en Haute Savoie, comme tout le monde... on aurait pu tester !
º¿º
ah, vous ne pourriez pas habiter en Haute Savoie, comme tout le monde... on aurait pu tester !
º¿º
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 10/01/2008 à 17:50:22
Sur non... C'est je crois d'ailleurs la derniere piste avant l'envoie en reparation !
Je suis en contact avec le support DL (il parle moins bien la france, mais est vach'ment plus sympa ! ) qui semble de cet avis....
Bon... Trouver un cable....
A+, laurent.
Je suis en contact avec le support DL (il parle moins bien la france, mais est vach'ment plus sympa ! ) qui semble de cet avis....
Bon... Trouver un cable....
A+, laurent.
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 10/01/2008 à 17:52:56
Ma carte est une REV 1.8
le driver 3.05.6 (Du 30/11/07)
Il est note egalement "Hardware Revision 55"
le tout s/s Vista
le driver 3.05.6 (Du 30/11/07)
Il est note egalement "Hardware Revision 55"
le tout s/s Vista
Will Zégal
75423
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 10/01/2008 à 18:33:22
Lolobass : c'est pas tout prêt, mais je suis près de Lorient, si tu veux.
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 11/01/2008 à 14:47:06
Effectivement c'est pas tout a fait la porte a cote...
En tous les cas, c'est vach'ment sympa ! MERCI !!
je vais tenter avec un nouveau cable (faut que j'en trouve un)
Sans resultat, je vais l'envoyer en Allemagne....
MERCI
A+, laurent.
En tous les cas, c'est vach'ment sympa ! MERCI !!
je vais tenter avec un nouveau cable (faut que j'en trouve un)
Sans resultat, je vais l'envoyer en Allemagne....
MERCI
A+, laurent.
- < Liste des sujets
- Charte