Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Plus de détection de ma RME. Qui aurait une idée ?

• 75 réponses
  • 10 participants
  • 2 230 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plus de détection de ma RME. Qui aurait une idée ?
Salut,

contraint de débrancher entièrement mon home-studio, je suis actuellement en train de tout reconnecter. Ma multiface est connectée en IN/OUT fibre optique vers ma 01V et en Firewire vers la carte adhoc en pci dans mon ordi - comme habituellement -. Quand je lance SX3 un message s'affiche me prévenant que la configuration ASIO n'a jamais été testée et me propose de le faire. Et quand je clique sur ok pour tester un message me répond que le chargement du driver ASIO n'a pas pu s'effectuer. Bref ça ne fonctionne plus !
Que dois-je faire ?

Merci

ps : la multiface n'a pas d'alimentation externe on est bien d'accord ? Elle est alimentée par le FireWire ! J'ai un doute d'un seul coup :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Putain, pas moyen de trouver un cable FireWire 6/6 dans le commerce local ! :fache:
Ca sert a quoi d'habitude ?
A+, Laurent.
52
C'est un cable standard Firewire (même si le FW RME est propriétaire).
tu en trouves en grande surfaces, sinon:
https://www.ldlc.com/tri/140210_p1_tri4_1.html
https://www.pearl.fr/famille-01050105.html
etc...
º¿º
53
Hello
Une ptite question ....

Quelqu’un peut il me dire quelle est la procédure exact pour rebooté ainsi faire une mise à zéro de la carte bus et du boitier de la multiface .

Une fois le driver installé faut il débranché le cordon firewire du boitier multiface (multiface alimentée secteur ) et ensuite débranché le boitier sur le secteur pendant un laps de temps et rebrancher le boitier et le cordon firewire ????
54
Pour sûr de chez sûr:
Tu débranches tout, tu vires ta carte PCI.
tu enlèves TOUS les drivers = tu vires en mode sans echec tous les fichiers *HDSP*.* ou hammerfall... bref tout.
Tu remontes tout dans le bon ordre, tu remets les bons drivers et le bon firmware.
º¿º
55
Pas de problème j'arrive à virer à la mano tout les fichiers hdsp ...
Quand je parlais de rebooté je voulais dire une fois la carte détecté par l'ordi et fois drivers installé et pc rebooté ... y a t'il une manip de remise à zéro (à par redémarrer l'ordi ) pour rebooté le carte rme ??
Genre redébranché le câble firewire du boitier rme .... En faite recalibrer carte bus et boitier rme ...

Pendant que j'y suis est ce que n'importe quel carte rme et cardbus accepte n'importe quel drivers ??? Sachant que la mienne date de 2002 ???

Désolé pour toute ses questions mais j'essaye de comprendre ou j'ai pu merder ....
:??:
56
Si tu as bien tout réinstallé à la main dans le bon rodre, tu ne dois pas avoir de soucis.
sur cette page tu as les drivers en fonction des OS et des Rev de cartes:
https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_hdspe
º¿º
57
Ok merci mais c'est bien le lien ou je vais cherché les drivers .... :8)
Il ne me reste + que de l'installé sur un portable d'un pote pour voir si c'est pas le pc qui merde ... car là je ne vois pas , j'ai franchement tout essayé ... :(
58
J'ai lu vos derniers messages. D'autres ont des problèmes aussi il semblerait. Pour ma part ma carte PCI n'est toujours pas détectée. La carte PCI n'a pas une durée de vie pré-programmée tout de même ? :-)

Bon ben snif. Je vais être obligé de l'envoyer en réparation !

@+
59
J'ai lu vos derniers messages. D'autres ont des problèmes aussi il semblerait. Pour ma part ma carte PCI n'est toujours pas détectée. La carte PCI n'a pas une durée de vie pré-programmée tout de même ? :-)

Bon ben snif. Je vais être obligé de l'envoyer en réparation !

@+
60
Hello
En ce qui me concerne, j'ai commande et recu un cable neuf.
Comme je m'y attendais (ben oui, faut pas rever !) rien n'a change.

Derniere solution.... Poste, Colissimo, SAV !!!!
Encore merci pour votre aide !
A+, laurent.