Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Problèmes au démarrage du PC

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 2 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes au démarrage du PC
Au démarrage de mon PC il arrive (un fois sur 2) que ma carte refuse de s'initialiser.

J'ai lu sur le newsgroup RME que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Pour ceux qui auraient rencontré ce problème, quelle solution avez vous trouvée (j'exclus la soudure sur la carte et le renvoi au constructeur...)?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
31
Les résultats du test sont assez effrayants pour les possesseurs de PIV. Et moi qui vais en acheter un, en plus une config qui ressemble à la tienne (Asus P4PE, PIV 2.4, 256MO DDR333).

Le problème vient peut-être de ton alimentation (j'ai lu un truc de ce genre sur le site RME).

Si tu as une carte réseau intégrée (il me semble que oui), essaie de la désactiver dans le bios. Ca bouffe de la bande passante pci ce truc.

Pour la charge CPU, je fais le test chez moi et je t'en parle. La, le problème peut venir de ta mémoire qui est peut-être limite (dans les mémoires sans marque, des fois on a de la chance, des fois pas...).

32
Ben j'ai pas de carte réseau!!! A vrai dire je crois que je vais carrément revendre ma config p4 et racheter un truc à base d'athlon!!!

Ceci dit pour le probléme de rev 1.4 de la carte son, le support de RME réputé si actif et réactif ne veulent pas m'échanger ma carte de rev 1.4 contre une modifiée!!!! Sympas! :furieux:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
33

Citation : le support de RME réputé si actif et réactif ne veulent pas m'échanger ma carte de rev 1.4 contre une modifiée!!!! Sympas!

Et qu'en est-il du magasin où tu as acheté la carte? C'est à eux de prendre en charge ce genre de démarche. Demande-leur de faire un échange. Si tout ton matos PC est OK il n'y a pas de raison que ta carte ne fonctionne pas. Réclame un remboursement ou un avoir...

34
T'as pensé à éventuellement changer juste ton alime... Achète une bonne alime pas dur a trouver sur le net : Enermax c'est cool, moi j'en ai une silencieuse acheté en "sus" dans les 80 Ers. J'en suis trés content. :8)

@+
35
Oui j'y ai pensé mais est-ce que changer l'alim sera suffisant???
36

Citation : Oui j'y ai pensé mais est-ce que changer l'alim sera suffisant???

C'est impossible à dire à priori. Sur le site on peut lire que le changement de l'alim a permis de résoudre le problème de reconnaissance de la carte dans la plupart des cas. C'est pour les cas ou ce truc ne marche pas qu'il faut prendre le fer à souder...

De toute manière, si on considère la durée de vie théorique d'une alim (2ans à vue de nez), ce n'est pas la mort d'en avoir une d'avance et d'investir dans une bonne alim silencieuse.

Encore des frais, me diras-tu... (tu t'es acheté 2 octopaires pour relier la table à la RME? Ca fait mal au porte-feuille, non? :( )

37
Bah le portefeuille il a déjà eu tellement mal qu'il ne sent plus rien!!! :lol:

Enfin ça m'ennuie terriblement de renvoyer ma carte en Allemagne ( et oui entre temps ils ont changé d'avis et veulent bien me la reprendre), j'ai déjà attendu tellement longtemps mis là je ne vais pas y louper surtout que l'alimentation de ma config athlon qui reconnaissait la multiface vient de griller cet aprés-midi!!! C'est ce qui s'appelle avoir de la chance!!!
38
Pas certain mais c'est une bonne piste... cherche éventuellement sur d'autres forums pour voir si ça c'est déjà fait... ou éventuellement fait t'en prêté une, par un pote...
39
Effectivement, j'ai vu tes messages désespérés sur le newsgroup, manu, et il semble que le support RME ait été assez sympa avec toi.

Pour tes soucis d'alim, il va visiblement falloir passer par la case banque...

Sinon j'ai essayé le fichier test de cubase sx...

Bah il a mis 3 mn à charger, et à l'arrêt le cpu est déjà overloaded!! :mdr:

Je ne t'explique même pas comme le son est joli quand je lance la lecture...

40
Pour l'alim, ben j'en profite qu'elle soit cramée pour en racheter une bonne, j'ai commandé une enermax, au prix que ça coute j'espére que ça marche bien, ainsi je serai fixé sur l'utilité ou non de renvoyer ma carte son chez rme!!

Au vu du test déjà overload rien qu'en chargeant, ouille!! Finalement je pense qu'on est en train d'assister à la même mutation qu'il y a eu des macs au pc, mais cette fois du pentium à l'athlon. Du moins c'est mon avis; Steinberg a annoncé d'ailleurs qu'il préconisait l'athlon (du aux pb de dénormalisation sur le P4)!!
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.