Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Problèmes au démarrage du PC

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 2 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes au démarrage du PC
Au démarrage de mon PC il arrive (un fois sur 2) que ma carte refuse de s'initialiser.

J'ai lu sur le newsgroup RME que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Pour ceux qui auraient rencontré ce problème, quelle solution avez vous trouvée (j'exclus la soudure sur la carte et le renvoi au constructeur...)?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
51
Dernière info au passage, question matos :

Moi je ne jure que par Intel et ASUS... et j'ai jamais de problèmes. La marque, c'est un peu plus chère mais tellement plus sur... Tient est tant qu'a faire Samsung en RAM, IBM en DD, Yam en gravure, ASUS en vidéo, et RME !
52
Pour mon alim je n'ai pas d'autres choix que de la mettre à l'envers de ce qui est prévu (pour avoir les vis en face des trous ce qui est mieux pour la fixer :lol: ), donc au lieu d'être au dessus du processeur ben le ventilo touche quasi le haut du boitier!! C'est bête hein!
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
53

Citation : Excuses moi gars, je te confond avec quelqu'un d'autre qui avait une carte mère plus que fatigué une P2BS...

hi hi, c'est moi! Mais tout remarche nickel après bidouille, flash nettoyage en teinturerie...
Et de toute façon je change de pc ce WE!

Pour l'alim enermax, j'ai lu que sur certaines tour il se trouvait monté à l'envers pour les raisons que tu cites Manu. Et un bon coup de perceuse dans le bazard, ça ne résoudrait pas ce problème? Sinon, va falloir acheter une autre tour (vive les faux frais)!

Citation : Tient est tant qu'a faire Samsung en RAM

Dans 80% des cas, la noname et la samsung c'est la même chose, mais bon...

54
J'ai bien pensé à percer mais ça me fait kan même un peu ch....

Mais enfin pourkoi pas, ça me ferait économiser le prix d'un boitier (quoique maintenant je ne suis plus à ça prés)....

Ma nouvelle carte part aujourd'hui d'Allemagne! J'ai hate et tout de même un peu peur!!! :??:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
55
Truc de Ouf :oo:

Et tu risques de la faire cramer en + ! Ton boîtier est pas standard ??? Changes de boîtier ou alors fait des trous pour tes vis...
56
D'où tu tiens ça nonconforme ?

Citation : 80 % de la noname est de la Samsung

57
Au fait nonconforme, content de savoir que tu l'as eu la Sal....

@+
58
Tiens nous au jus
59
Pardon Fanch, je me suis mal exprimé au sujet de la mémoire.

Ce que je voulais mettre en avant, c'est que la noname et la samsung sortent des mêmes chaines de fabrication (idem pour fujitsu, infineon, corsair). En revanche, elles ne subissent pas les mêmes tests de qualité et si une noname subit 2 tests, la samsung 4 et la corsair 40! Les Samsung sont à peine certifiées CAS 2.5 et passent rarement le CAS 2, c'est un fait (http://www.ldlc.fr/critiques/PB00013657_1.html par exemple).

Au niveau des Samsung, il faut encore avoir de la chance pour avoir une très bonne barrette (ce qui n'est pas le cas avec une Corsair ou une Mushkin, qui sont certifiées CAS 2).

Voila.

Au fait, ça veut dire quoi "je l'ai eue la sal..."? C'est de la RME qu'il s'agit? Bah oui, ça marche, enfin, sans trop de problèmes...

Pour l'alim enermax, le problème est dû au fait qu'elle est dessinée pour des grandes tours, et que sur certains formats de tour elle se retrouve montée à l'envers. Soit il faut changer la tour (le plus simple, le plus cher!) ou essayer de bidouiller en perçant. Je ne l'ai jamais fait, mais ça ne me parait pas impossible...

60
Te souviens tu où tu as trouvé ces infos... ça m'interesse ! Le coups des Corsair... chui curieux :8O: