Problèmes au démarrage du PC
- 63 réponses
- 10 participants
- 2 865 vues
- 1 follower
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2002 à 15:41:03Problèmes au démarrage du PC
Au démarrage de mon PC il arrive (un fois sur 2) que ma carte refuse de s'initialiser.
J'ai lu sur le newsgroup RME que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Pour ceux qui auraient rencontré ce problème, quelle solution avez vous trouvée (j'exclus la soudure sur la carte et le renvoi au constructeur...)?
J'ai lu sur le newsgroup RME que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Pour ceux qui auraient rencontré ce problème, quelle solution avez vous trouvée (j'exclus la soudure sur la carte et le renvoi au constructeur...)?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 24/01/2003 à 17:41:30
Mouais, enfin si Steinberg est pas foutu de corriger SES bugs.
Sur le pâpier, le PIV a légèrement l'avantage, en particulier pour son cache de niveau 2 plus important, et son FSB aussi => meilleures performances.
Après, en pratique, si le logiciel ne tire pas parti des perfs d'un proc...
En ce qui me concerne, étant donné que je n'ai même pas la config MINIMALE pour faire tourner SX, je suis déjà bien content de pouvoir bosser sérieusement avec, comme avec VST 5 ou logic, sans aucun prob, du moins si je n'abuse pas des plugs...
Sur le pâpier, le PIV a légèrement l'avantage, en particulier pour son cache de niveau 2 plus important, et son FSB aussi => meilleures performances.
Après, en pratique, si le logiciel ne tire pas parti des perfs d'un proc...
En ce qui me concerne, étant donné que je n'ai même pas la config MINIMALE pour faire tourner SX, je suis déjà bien content de pouvoir bosser sérieusement avec, comme avec VST 5 ou logic, sans aucun prob, du moins si je n'abuse pas des plugs...
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 28/01/2003 à 18:22:27
Pour la petite histoire je viens d'acheter une alimentation enermax à 75 euros, le genre de truc kan même pas mal (enfin je trouve que 500 balles pour une alim c déjà trop mais bon soit) et ........la rme est reconnue une fois sur deux, bref ça ne change rien mis à part que j'ai ENCORE claqué 500 balles!
Merci RME (3 semaines que je l'ai, pas encore utilisée)!
Donc retour au sav et encore un mois à attendre, par contre mes 900 euros sont bels et bien envolés!!
Merci RME (3 semaines que je l'ai, pas encore utilisée)!
Donc retour au sav et encore un mois à attendre, par contre mes 900 euros sont bels et bien envolés!!
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 28/01/2003 à 19:18:27
Ca fait flipper vos histoires.
Quelqu'un a eu ce problème avec la carte PCMCIA ?
Bon courage Supermanu !
Quelqu'un a eu ce problème avec la carte PCMCIA ?
Bon courage Supermanu !
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 29/01/2003 à 17:03:11
Hi Manu,
bon, j'ai résolu mon problème en changeant les cartes PCI de place et en nettoyant toute la tour et les contacteurs des cartes. Une semaine sans prob (à part Roland Virtual Canvas qui fait des trucs bizarres parfois...).
J'ai une nouvelle config en commande (PIV 2.4, 512 RAM noname (on verra bien), MSI 845PE copie de la P4Pe Asus, et une nouvelle alim).
J'espère ne pas retomber sur un os....
Bon courage pour le retour SAV...
bon, j'ai résolu mon problème en changeant les cartes PCI de place et en nettoyant toute la tour et les contacteurs des cartes. Une semaine sans prob (à part Roland Virtual Canvas qui fait des trucs bizarres parfois...).
J'ai une nouvelle config en commande (PIV 2.4, 512 RAM noname (on verra bien), MSI 845PE copie de la P4Pe Asus, et une nouvelle alim).
J'espère ne pas retomber sur un os....
Bon courage pour le retour SAV...
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 29/01/2003 à 18:02:05
Je veux pas remué le couteau dans la plaie , mais je t'avait dit que c'était une mauvaise reconnaissance d'une carte
enleve tout sauf carte vga et ram et fait demarrer , si demarage ok plusieurs fois , continu en inserant un peripherique à la , sinon remplace ta ram ( change de slot ) sinon ta carte graphique ( cela peut etre le port agp, essai un port pci , trouve toi une vielle carte qui fonctionne tres bien et fait l'essai.
si ta tout compris ce que j'ai ecrit tu dois resoudre le probleme
je pense que tu n'as pas eu confiance ?
lorsque je t'es demandé d'augmenté la tension du cpu (la carte mere d'un collegue) c'est la tension du core du cpu ( 1.5v theorique mais en realite qqs differances il y en a tjs, sur celle de mon pote le fait de passé de 1.75 à 1.8 avait reglé son probleme)
c'est con quoi
enleve tout sauf carte vga et ram et fait demarrer , si demarage ok plusieurs fois , continu en inserant un peripherique à la , sinon remplace ta ram ( change de slot ) sinon ta carte graphique ( cela peut etre le port agp, essai un port pci , trouve toi une vielle carte qui fonctionne tres bien et fait l'essai.
si ta tout compris ce que j'ai ecrit tu dois resoudre le probleme
je pense que tu n'as pas eu confiance ?
lorsque je t'es demandé d'augmenté la tension du cpu (la carte mere d'un collegue) c'est la tension du core du cpu ( 1.5v theorique mais en realite qqs differances il y en a tjs, sur celle de mon pote le fait de passé de 1.75 à 1.8 avait reglé son probleme)
c'est con quoi
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 29/01/2003 à 20:17:53
Bon logiquement on me renvoie une carte pci rev 1.5, j'espére que ça va marcher!!
Ce qui est bizarre c'est que sur 2 configs différentes ça a foiré et puis l'histoire de l'alim, je pensais ne plus avoir de soucis avec une enermax (en fait ça va quand même un peu mieux, ça marche une fois sur deux alors qu'aant ça ne marchait qu'une fois sur 5)...
Bon le retour de la carte ne devrait pas trainer. Sinon merci pour tous les conseils, je vais en profiter pour faire comme toi non conforme: un grand nettoyage de PC!
Ce qui est bizarre c'est que sur 2 configs différentes ça a foiré et puis l'histoire de l'alim, je pensais ne plus avoir de soucis avec une enermax (en fait ça va quand même un peu mieux, ça marche une fois sur deux alors qu'aant ça ne marchait qu'une fois sur 5)...
Bon le retour de la carte ne devrait pas trainer. Sinon merci pour tous les conseils, je vais en profiter pour faire comme toi non conforme: un grand nettoyage de PC!
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 30/01/2003 à 00:20:03
Keskila mon PC??
En fait je l'ai essayé sur 2 bécanes
- pIV 1.8 Ghz + platinix (i815) + 384 SdRam
- Athlon 1800 xp + K7s5a (sis 735) + 384 DDram
Ben les perfs sont meilleures sur l'athlon alors je vais garder l'athlon! Faut pas??
Bon j'ai ka même vu sur le site de RME qu'avec la K7s5a on a de solides performances!! C'est bête car j'avais fait une bécane à base de PIV pour la zique, mais bon pas grave!!
Mais en fait Lanch c'est laquelle de carte mère que tu me déconseilles: ma platinix ou ma K7s5a??? (Il va me répondre les deux )
Alors l'enermax c'est super cool pour les 2 ventilos, sauf que sur mon boitier le ventilateur ventile le haut de mon boitier , donc va falloir que je pense à changer de boitier aussi!!!
Oui c'est vrai que dans 20 ans(peut-être même un peu avant) j'en rigolerai!! Mais bon des fois c dur de rester Zen
En tout cas si mon rvendeur tient sa promesse je devrai recevoir ma nouvelle carte dans quelques jours et ça c'est super cool (un rien me fait plaisir)...
En fait je l'ai essayé sur 2 bécanes
- pIV 1.8 Ghz + platinix (i815) + 384 SdRam
- Athlon 1800 xp + K7s5a (sis 735) + 384 DDram
Ben les perfs sont meilleures sur l'athlon alors je vais garder l'athlon! Faut pas??
Bon j'ai ka même vu sur le site de RME qu'avec la K7s5a on a de solides performances!! C'est bête car j'avais fait une bécane à base de PIV pour la zique, mais bon pas grave!!
Mais en fait Lanch c'est laquelle de carte mère que tu me déconseilles: ma platinix ou ma K7s5a??? (Il va me répondre les deux )
Alors l'enermax c'est super cool pour les 2 ventilos, sauf que sur mon boitier le ventilateur ventile le haut de mon boitier , donc va falloir que je pense à changer de boitier aussi!!!
Oui c'est vrai que dans 20 ans(peut-être même un peu avant) j'en rigolerai!! Mais bon des fois c dur de rester Zen
En tout cas si mon rvendeur tient sa promesse je devrai recevoir ma nouvelle carte dans quelques jours et ça c'est super cool (un rien me fait plaisir)...
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 29/01/2003 à 23:40:26
Que te dire à par de le prendre avec le sourire Putain t'as pas eu de pot... mais tu verras dans 20 ans on en rira Et puis c'est pas 900 Ers à la poubelle t'exagères un peu, ils vont t'en filer une autre de carte, et surtout ça n'en reste pas moins l'une des meilleures cartes sur le marché.
En tous cas ton Enermax tu peux en être content normalement celui là y devrait pas te poser de problèmes... T'as du prendre la silencieuse avec deux ventilos... Très bon choix
Mais dis, il reste un gros facteur à la c... dans ta machine c'est ta carte mère ! Alors bon je comprend qu'arriver un moment on a envie de lever le pied sur le budget, mais quand même... des cartes d'ocaz t'en trouves sur le site de grosbill. Et même du SCSI si t’as besoin, ya vraiment de bonnes affaires mais c sur faut être prudent.
Parce que je veux pas être rabat-joie mais ta nouvelle RME qu'en elle va arriver ya p'tête des chances pour que ça continue
N'as tu pas pensé à l'essayer sur un autre PC, ça serait une bonne idée ça, histoire de savoir si c ta machine
@+
En tous cas ton Enermax tu peux en être content normalement celui là y devrait pas te poser de problèmes... T'as du prendre la silencieuse avec deux ventilos... Très bon choix
Mais dis, il reste un gros facteur à la c... dans ta machine c'est ta carte mère ! Alors bon je comprend qu'arriver un moment on a envie de lever le pied sur le budget, mais quand même... des cartes d'ocaz t'en trouves sur le site de grosbill. Et même du SCSI si t’as besoin, ya vraiment de bonnes affaires mais c sur faut être prudent.
Parce que je veux pas être rabat-joie mais ta nouvelle RME qu'en elle va arriver ya p'tête des chances pour que ça continue
N'as tu pas pensé à l'essayer sur un autre PC, ça serait une bonne idée ça, histoire de savoir si c ta machine
@+
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 30/01/2003 à 00:40:43
Excuses moi gars, je te confond avec quelqu'un d'autre qui avait une carte mère plus que fatigué une P2BS...
Ptite remarque en passant, garde ton P4, les stats ya pas que ça
Ptite remarque en passant, garde ton P4, les stats ya pas que ça
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 30/01/2003 à 00:43:07
Je ne comprends pas ton problème de ventilos sur Enermax... Normalement il ne fait pas que soufflait vers l'extérieur mais aussi pomper à l'intérieur au dessus du proce... ce qui te fait si tu met un petit ventilo en bas du boîtier, un joli circuit du bas vers le haut
C pas ça chez toi ?
C pas ça chez toi ?
- < Liste des sujets
- Charte