Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Terratec c'est nul

  • 62 réponses
  • 25 participants
  • 3 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Terratec c'est nul
:oo: excusez ma colère, mais depuis que j'ai installé ma carte plus rien ne va ! Bugs fréquents,bruit épouvantable avec Cubase VST 32 + plantage et fichiers systèmes corrompus.
reformatages, réinstalations, drivers différents etc... Rien n'y fait.
Voilà les galères, mais là ou je crise, c'est que j'envoie des mails chez terratec france, je n'ai jamais de réponse sauf hier juste un lien (non valable) me disant de contacter le support en allemagne (explique ton problème toi en allemand ou en anglais!)!!!
De plus, sur tous les forums on s'aperçoit qu'il n'y a que des galères avec cette carte, et des mails non répondus ou assistances inexistantes.
Il faut foutre le bordel chez terratec, merde y en a marre !!!....
:((( :fache: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais alors finalement, cette carte, elle est bien ou pas ? C'est vaste comme question mais est-elle vraiment bonne dans le domaine musicale uniquement ? Ou faut-il plutôt choisir une Maudio Audiophile ? Ou une autre ? Je sais plus quoi choisir...
Car la Terratec me semble quand même bien multimedia/Grand public alors que l'Audiophile semble plus spécialement...

Merci d'avance...
52

Citation : est-elle vraiment bonne dans le domaine musicale uniquement ?


Bonne oui, mais pas uniquement dans le domaine musical :D:

Citation : la Terratec me semble quand même bien multimedia/Grand public alors que l'Audiophile semble plus spécialement...


Oui l'Audiophile est uniquement faite pour la musique, mais d'après les nombreux avis et tests, elle ne rend pas mieux que la Terratec niveau son. Et cette derniere a toujours le son 5.1, l'entrée mic amplifiée, l'entrée sono, etc...

Si tu n'utiliseras pas les connections du rack , et ne lit jamais de dvd/divxs sur ta machine, l'audiophile te suffira peut être.
Moi j'ai choisi la terratec pour la latence très faible, la bonne qualité des convertisseurs, pas besoin d'ampli ni pour le micro ni pour le casque studio, le rack (pas besoin de se mettre à quatre pattes derriere le pc pour brancher qqchose), l'entrée/sortie optique.

Enfin pour une utilisation musicale uniquement, je pense que les deux te conviendrait, à toi de voir la connectique proposée sur chacune pour que ca corresponde à tes besoins.

Une comparaison entre l'audiophile, et la version light de la terratec (ewx)
http://www.sospubs.co.uk/sos/apr01/articles/soundcard.asp
Match serré, alors tu rajoutes le rack, les connexions supplémentaires de la dmx 6fire, et là il n'y a plus à hésiter :clin:
53
La solution c'est la M-audio DELTA 66, c'est de la bomba de balle !
j'en ai une depuis 1 semaine et je dois dire qu'elle me sidère relativement à mon ancienne daube d'ISIS !!!
<PUB>de plus elle ne coute que 375 E chez univers-sons </PUB>

La latence asio est ultra faible, car j'arrive à jouer en direct de la gratte branchée sur le plug VST ampliTube sans que le retard ne soit genant...

La quailté des convertisseurs est top et le tout est très stable !!!!!!
54
Merci Shoo, merci Payload...

Ok pour la Terratec, j'y vois plus clair, c'est vrai que le rack me paraissant intéressant, mais dans une reflexion nocturne (Si si ;)) Je me suis dit, peut-être n'est-ce qu'un appât ?
Car il vrai que je recherche surtout une carte possédant de très bon convertisseur... Car je pense que c'est l'essentiel, c'est à la base de tout...

Quant à la Delta 66, bingo !!
Je me suis penché dessus ce midi et c'est vrai que les commentaires sur cette carte sont encore meilleures (Mais elle est plus chère que la Terratec donc je ne fais aucune comparaison).
LE problème que j'ai avec cette carte c'est qu'elle n'a pas d'e/s midi si je ne me trompe, or, ça m'est indispensable... Payload, tu connais une solution ?

Merci d'avance !
55
Shoo a dit:

Citation : Une comparaison entre l'audiophile, et la version light de la terratec (ewx)
http://www.sospubs.co.uk/sos/apr01/articles/soundcard.asp
Match serré, alors tu rajoutes le rack, les connexions supplémentaires de la dmx 6fire, et là il n'y a plus à hésiter



Tu as oublié les craquements en plus! :clin: et en effet il n'y a plus à hésiter

on peut rajouter la compatibilité avec des plug-ins (timeworks notamment), les configs...etc..

Peut-on résumer les postes avec ça?:
terratec c'est nul, M-audio c'est bien.

ps: je rappelle que le rack de la terratec est un "faux rack" pas de cable blindé, les conv restent sur la carte.

ps2:je sais que ça marche très bien chez certains....

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



56
Funky_Bean ? Si je comprends bien tu as opté pour une Terratec mais tu regrettes non ?
57
Je regrette plus!
je l'ai juste ramené au bout d'une semaine (pour la garantie).
là je vais commander une audiophile 24/96 parce que ca marche chez tout le monde!

mais la Terratec c'est une carte son pour bidouiller en informatique...
et la zic dans tout ça.

enfin si tu veux en acheter une, c'est à tes risques et périls!
dans mon entourage proche, je connais une personne qui l'a...et bien ca merde aussi.. il a réussi finalement à trouver une config qui marche mais c'es pas du 100%, toujours des compromis.(et pourtant il touche sa bille en info / son!)
ya des plugs qui ont du mal à marcher.



C'est vraiment dommage car les convertisseurs sont tres bons (à ma première écoute au casque, j'étais hyper satisfait..)


et pour ceux chez qui ça marche(et heureusement que ca marche chez des gens quand même!), profitez-en!

Amicalement
Funky Mr_Bean

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



58
Trop fort le Funky_bean :D: :P: :bravo: :bravo:
:clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

59

Citation : Une comparaison entre l'audiophile, et la version light de la terratec (ewx)


la version Light de la DMX est plutôt la DMX 6fire LT que la EWX..

-seb
60
Oups confondu en effet :|