DT 770 pro ou Monster Beats Studio ?
- 58 réponses
- 24 participants
- 19 631 vues
- 23 followers
yanki
Salut à tous ;)
Je voudrais m'acheter un casque pour le monitoring en enregistrement de voix. Je recherche donc un casque qui puisse bien isoler à la prise son. Cependant, ayant déjà une écoute en enceinte monitoring très bonne, je souhaiterai un casque qui soit très puissant dans les graves. J'utiliserai ce casque plus souvent pour écouter comment sonne mes mix.
Voici donc mon compromis :
- Avoir un bon isolement ET des bass très puissantes.
A votre avis, quel casque devrai-je envisager d'acheter ?
Yanki
ceddec
je disais dans un post précédent qu'il a tendance à se détériorer, je précise que c'est rien de grave, juste les mousses dans les écouteurs qui se sont "désintégrées" depuis le temps. A part ça RAS, mais il ne bouge pas de la maison.
Ced.
asiliumproduction
Citation de : Phane
Wouah, péter des membranes de DT770, j'avais jamais entendu parler de ça... J'espère que tu ne l'avais pas sur les oreilles quand c'est arrivé, enfin, en tout cas moi je serais sourd avant !
Un batteur qui met des boulcase sous le casque sa va très vite^^
blackle
Citation :
je disais dans un post précédent qu'il a tendance à se détériorer, je précise que c'est rien de grave, juste les mousses dans les écouteurs qui se sont "désintégrées" depuis le temps. A part ça RAS, mais il ne bouge pas de la maison
oui cela fait partie de l'entretien classique pour tous casques audio, le plus surprenant étant la détérioration des membranes avec le temps que certains ont constatés .. Mise à part de vouloir se détruire de manière définitive cette organe pourtant fort utile qu'est l'oreille, je ne vois vraiment pas comment c'est possible.
Phane
Je vois pas l'intérêt d'un casque tel que celui-ci pour jouer avec des bouchons d'oreille.
Les bourrins que je connais utilisent des ear-monitors avec un casque passif d'isolation acoustique. Le son doit être plus fidèle.
Anonyme
strobo
J'ai eu plusieurs casques "pro" de Beyerdynamics à Sennheiser en passant par Sony... Pour moi, le meilleur est le AKG K240 Studio et restera à jamais "mon" casque :)
J'ai des Genelec 8020a comme monitors qui me servent surtout de contrôle, d'ajustement, mais je peux dire que il m'est arrivé de mixer des chansons uniquement avec l'AKG...!
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Pierre alain SOUDAN
Euh... le meilleur??? ... le meilleur en quoi ???
J'ai aussi une collection de AKG240 qui me donnent un son différent suivant les versions (les vieux étant les plus fidèles)
Question confort, on est d'accord que que c'est ce qui se fait de mieux (ce n'est pas un hasard si il a été autant adopté en studio, avec lui, tu bosses 10 heures d'affilée sans fatigue; ce qui est loin d'être le cas d'un HD25).
Question longévité, c'est correct aussi, j'ai certains modèles depuis plus de 20 ans, jamais eu un souci et j'ai changé les oreillettes en cuir la semaine dernière pour la première fois !!! et pourtant, ils ont des heures de vol en studio.
les K240 sont plus linéaires que les Beyers, par contre ce sont loin d'être des casques d'audiophile pour une écoute "plaisir", là mes DT770 et 990 pro sont bien plus satisfaisants, sans pour autant déformer la musique originale (avec un peu de graves, certes, mais pas désagréable).
º¿º
blackle
Citation :
Un batteur qui met des boulcase sous le casque sa va très vite^^
En studio? mais quel est l'intérêt? effectivement tous les batteurs sérieux que je côtoie portent bien entendu des bouchons d'oreilles mais exclusivement sur scène, là ou l'utilisation d'un casque est tout de même moins fréquente ..
asiliumproduction
bien quand le batteur tape comme une brute et qu il plafonne déjà à plus de 120bd. Si tu as que des casques beyer dt770 tu en réserve un complètement fumé pour les batteur brutos et ces prises de l extrême^^.
Léooo
Que pensez vous de la version 32 ohm ? Je suis sur le point de l'acquérir pour mon baladeur, est ce un bon choix selon vous ?
- < Liste des sujets
- Charte