Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DT 770 pro ou Monster Beats Studio ?

• 58 réponses
  • 24 participants
  • 19 633 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion DT 770 pro ou Monster Beats Studio ?

Salut à tous ;)

Je voudrais m'acheter un casque pour le monitoring en enregistrement de voix. Je recherche donc un casque qui puisse bien isoler à la prise son. Cependant, ayant déjà une écoute en enceinte monitoring très bonne, je souhaiterai un casque qui soit très puissant dans les graves. J'utiliserai ce casque plus souvent pour écouter comment sonne mes mix.

Voici donc mon compromis :

- Avoir un bon isolement ET des bass très puissantes.

A votre avis, quel casque devrai-je envisager d'acheter ?

Yanki

Afficher le sujet de la discussion
51
:bravo:

Chez Beyerdynamic , il y a les casques grands publics et les versions pro, je préconise les versions pro pour travailler, une utilisation nomade trouvera son plaisir dans une version 32Ohms.

TQ
52
Salut à tous !

Pour avoir utilisé et testé un bon nombre de casques de différents (dont Sennheiser HD25, Monster Beats et Beats Pro, AKGs, DT770, DT770 Pro 250Ohms et 32Ohms), je dirais qu'il n'y a vraiment pas photo !

Le DT770 Pro 250Ohms, sans aucun doute (mais avec amplification !) !!
J'utilise un ampli casque / pré-amp Trends PA-10 à tube, un bon DAC en amont ... et la révélation est à votre portée ! (pour un budget super raisonnable)

Spatialisation du son, basses percutantes et toujours détaillée, son toujours propre, confortable, prix ...

Le DT770 32Ohms garde les caractéristiques du 250Ohms (signature sonore) MAIS va carrément moins loin (même avec DAC + AMP) : pas "designé" dans cette optique de toutes les manières !

Notamment dans la spatialisation du son, ce qui procure un son plus centré, moins libre, des basse moins précises et percutantes. Correspondant à une écoute nomade (cf. limitation correspondant la plupart du temps à la qualité des convertisseurs D/A de ce type d'appareils).

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à m'écrire en MP ;)

++

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 10:38:46 ]

53
Pour du monitoring, Je suis clairement pour le beyerDynamic DT 770 acheté y'a plus d'1 an sur ce sitewww.casque-audio-pro.com, attention à la forte impédance, ya 2 type d'impédance dfacon, pour le monster beats pour moi ya énormément de marketing et effet de mode...Le son est bon mais sans plus, un minimum pour ce prix !! Les 2 casques n'ont pas la meme utilité, le beats est fait pour se la raconter..:oo:.Et Le beyer est un vrai casque de monitoring, parfait pour faire un bon mixage !!
54
Citation :
Et Le beyer est un vrai casque de monitoring, parfait pour faire un bon mixage !!

Attention a de tel propos quand même. Il faut penser au nouveau qui arrive et qui lise ca. NON !! avec ce casque vous ne pourrez pas mixer votre musique. Un pré-mix ok, sorti de session, mettre 2/3 effets ... mais si vous pensez faire votre mix final dessus, c'est a 97 % un echec sur d'autre écoute.
55
Une personne qui ne connaît pas ce casque n'a sûrement pas la prétention de faire un mix final quoi qu'il en soit.
56

Citation de thug91 :

Attention a de tel propos quand même. Il faut penser au nouveau qui arrive et qui lise ca. NON !! avec ce casque vous ne pourrez pas mixer votre musique. Un pré-mix ok, sorti de session, mettre 2/3 effets ... mais si vous pensez faire votre mix final dessus, c'est a 97 % un echec sur d'autre écoute.

+1

Je connais très bien ce casque, j'adore la façon dont il "eclate" le mix en séparant artificiellement les intruments les uns des autres, mais il creuse ENORMEMENT le bas médiums, ce qui donne ces basses si audibles, puisque dégagées des bas-mids... De plus il flatte un peu les aigus. Donc très peu approprié pour controler un mix! Plutot fait pour traquer les détails, à mon avis...

Pour avoir une idée plus fidèle de l'ensemble d'un mix, le DT880 est nettement moins casse gueule!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

57
Jerico, sur le forum il y a ennormement de monde qui viens juste prendre 2/3 conseil. Donc justement si une personne nouvelle dans ce milieu qui lit "ce casque est parfait pour un bon mix", non .
Merci d'appuyer solo, tu a raison .
58
Salut a tous !
J'suis peut être en retard ?!.... pour répondre mais j'ai réparé déjà 3 Monster Beats
(1 intra et 2 circum) a des collègues de boulot et croyez moi sur parole; ils sont très, mais alors très fragiles !
Ils ne sont pas adaptés a du studio ou ils sont souvent mal traités (chutes, chocs etc...)
:non: Jamais je n'acheterai de tels casques !!! :non: même pour du domestiques !

Et sinon les Akg (141, 240, etc....)sont ils bien pour le monitoring ?
Salut !
59
C'est clair que le Monster est vraiment pas terrible, sinon, moi, je bosse sur l'audiotechnica ATH-A900 et c'est pour moi le top.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio