Beyerdynamic DT 770 Pro 250 ou 80 ohm?
- 77 réponses
- 32 participants
- 92 020 vues
- 31 followers
Acetate
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2004 à 15:35:43Beyerdynamic DT 770 Pro 250 ou 80 ohm?
Bonjour.
je compte investir dans ce casque, cependant une question se pose : il existe deux modèles d'impédences pour ce casque 250 ou 80 ohm. Quel impédence choisir? Quel est la différence?
je compte investir dans ce casque, cependant une question se pose : il existe deux modèles d'impédences pour ce casque 250 ou 80 ohm. Quel impédence choisir? Quel est la différence?
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 21/07/2009 à 10:17:41
Je veux acheter un casque pour jouer de la guitare sans déranger les voisins, pour mon home studio et donc pour le brancher sur une carte son line6 toneport ux2 et voir pour écouter de la musique en intérieur (pour l'extérieur j'ai un autre casque).
Je pensais donc à un casque semi ouvert voir ouvert mais j'avoue je suis un peu perdu.
Le DT 770 pro a plutôt de bonnes critiques mais le DT990 ouvert a l'air d'être pas mal non plus. Bon vos avis ?
Je pensais donc à un casque semi ouvert voir ouvert mais j'avoue je suis un peu perdu.
Le DT 770 pro a plutôt de bonnes critiques mais le DT990 ouvert a l'air d'être pas mal non plus. Bon vos avis ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 10:18:35 ]
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 21/07/2009 à 10:30:44
oui, un casque fermé c'est surtout pour éviter que le son repisse quand on enregistre une voix devant un micro, un casque ouvert ou semi est bien plus agréable à porter plus longtemps
écoutez-vous les uns les autres
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 21/07/2009 à 10:45:59
Mais avec un casque semi ouvert, peut-on enregistrer sa voix sans repisse comme ils disent les pros ?
C'est juste un détail à la limite je peux m'en passer de ne pas enregistrer ma voix, mon instrument essentiel c'est la guitare.
C'est juste un détail à la limite je peux m'en passer de ne pas enregistrer ma voix, mon instrument essentiel c'est la guitare.
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 21/07/2009 à 11:15:20
En fait le dt 770 est fermé, j'avais cru qu'il était semi ouvert.
Juste encore une question c'est pas trop claustro les casques totalement fermé ?
Juste encore une question c'est pas trop claustro les casques totalement fermé ?
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 21/07/2009 à 11:30:32
Si, à la longue le DT770 fais un peu mal au crâne (pour ma part du moins), il isole très bien mais du coup à force c'est un peu opressant. Si c'est pour le garder un bon moment sur les oreilles je te conseillerais plus un semi-ouvert!
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 21/07/2009 à 18:30:47
J'en ferais autant!
Un semi ouvert serait l'ideal. Comme je te le citais sur le forum de KR il en existe un chez Beyerdynamic mais il est bien plus cher que le DT990 (ouvert) ou le DT770 Pro (fermé), c'est le DT 880.
L'avantage d'un casque fermé est que rien ne passe des transducteurs vers l'exterieur, c'est pareil dans l'autre sens: le casque isole des bruits exterieurs.
L'avantage du casque ouvert est que la pression est moins forte sur les oreilles. Pour le DT770 il est vrai que l'on fini par ressentir une certaine fatigue lors de port prolongé du casque, fatigue due au fait que la pression sonore passe directement des haut parlurs vers les oreilles, rien ne sort du casque! Les oreilles ne "respirent" pas.
L'inconvenient du casque ouvert: on entend les moindres bruits exterieurs.
Le mieux serait que tu testes ces casques en magasins.
Un semi ouvert serait l'ideal. Comme je te le citais sur le forum de KR il en existe un chez Beyerdynamic mais il est bien plus cher que le DT990 (ouvert) ou le DT770 Pro (fermé), c'est le DT 880.
L'avantage d'un casque fermé est que rien ne passe des transducteurs vers l'exterieur, c'est pareil dans l'autre sens: le casque isole des bruits exterieurs.
L'avantage du casque ouvert est que la pression est moins forte sur les oreilles. Pour le DT770 il est vrai que l'on fini par ressentir une certaine fatigue lors de port prolongé du casque, fatigue due au fait que la pression sonore passe directement des haut parlurs vers les oreilles, rien ne sort du casque! Les oreilles ne "respirent" pas.
L'inconvenient du casque ouvert: on entend les moindres bruits exterieurs.
Le mieux serait que tu testes ces casques en magasins.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 13/04/2014 à 18:16:25
Bonjour,
Petit Déterrage de topic.
J'ai trouvé un site qui explique clairement les différences ressenties selon les impédances des casques:
http://audio-casque-drdre.com/beyerdynamic-dt-770-pro-80-ohm-vs-250-ohm-les-differences/
Cordialement
Petit Déterrage de topic.
J'ai trouvé un site qui explique clairement les différences ressenties selon les impédances des casques:
http://audio-casque-drdre.com/beyerdynamic-dt-770-pro-80-ohm-vs-250-ohm-les-differences/
Cordialement
Hophop
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 28/08/2014 à 10:47:11
J'ai lu l'article.
Je donnerai une version plus pragmatique, il s'agit d'adapter le casque en fonction de la source :
32 ohm -> téléphone et appareil mobile laptop, tablette
80 ohm -> carte son d'ordi
250 ohm -> table de mixage
Je pense pas que les propriétés des écouteurs changent
DT 770 fermé
DT-880 semi fermé
DT 990 ouvert
Je pencherai plus pour la version DT-880 manque de bol c’est le plus cher ^^
Je donnerai une version plus pragmatique, il s'agit d'adapter le casque en fonction de la source :
32 ohm -> téléphone et appareil mobile laptop, tablette
80 ohm -> carte son d'ordi
250 ohm -> table de mixage
Je pense pas que les propriétés des écouteurs changent
DT 770 fermé
DT-880 semi fermé
DT 990 ouvert
Je pencherai plus pour la version DT-880 manque de bol c’est le plus cher ^^
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 10:49:58 ]
Acoufun
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 31/08/2014 à 11:39:44
Merci beaucoup Hophop
C'est l'information que je cherchais :
Quelle impédance maxi pour un casque branché directement sur un PC comme les configurations Audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com/pc-bureau/materiel-net/audiofanzine-evo/news/a.play,n.26191.html
Je me doutais que le Shure SRH 840 avec ses 44 Ω passait
Mais pour le DT 770 j'hésitais entre la version 32 Ω et la version 80 Ω
Il ne me reste qu'à les écouter pour savoir qui c'est le Shure ou le Beyerdynamic qui va convenir à mes oreilles
C'est l'information que je cherchais :
Quelle impédance maxi pour un casque branché directement sur un PC comme les configurations Audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com/pc-bureau/materiel-net/audiofanzine-evo/news/a.play,n.26191.html
Je me doutais que le Shure SRH 840 avec ses 44 Ω passait
Mais pour le DT 770 j'hésitais entre la version 32 Ω et la version 80 Ω
Il ne me reste qu'à les écouter pour savoir qui c'est le Shure ou le Beyerdynamic qui va convenir à mes oreilles
Hophop
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 01/09/2014 à 11:02:31
Je me suis toujours pas décidé :p je vais voir le shure tiens aussi :p
Sinon toujours pour paraphraser ce que j'ai dis :
quote du site beyerdynamic:
"DT 770 PRO, 32 ohms: for mobile applications
DT 770 PRO, 80 ohms: for recording applications within the studio
DT 770 PRO, 250 ohms: for mixing applications in the studio"
J'ai aussi trouvé ce site pour ceux qui veulent voir les courbes entre les 3 modèles :
http://graphs.headphone.com/
Les courbes en fréquences sont assez proches les unes des autres, plus de basses que les AKG par exemple, sauf pour la version 600 ohms.
Sinon toujours pour paraphraser ce que j'ai dis :
quote du site beyerdynamic:
"DT 770 PRO, 32 ohms: for mobile applications
DT 770 PRO, 80 ohms: for recording applications within the studio
DT 770 PRO, 250 ohms: for mixing applications in the studio"
J'ai aussi trouvé ce site pour ceux qui veulent voir les courbes entre les 3 modèles :
http://graphs.headphone.com/
Les courbes en fréquences sont assez proches les unes des autres, plus de basses que les AKG par exemple, sauf pour la version 600 ohms.
[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 11:04:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte