Beyerdynamic DT 770 Pro 250 ou 80 ohm?
- 77 réponses
- 32 participants
- 91 995 vues
- 31 followers
Acetate
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2004 à 15:35:43Beyerdynamic DT 770 Pro 250 ou 80 ohm?
Bonjour.
je compte investir dans ce casque, cependant une question se pose : il existe deux modèles d'impédences pour ce casque 250 ou 80 ohm. Quel impédence choisir? Quel est la différence?
je compte investir dans ce casque, cependant une question se pose : il existe deux modèles d'impédences pour ce casque 250 ou 80 ohm. Quel impédence choisir? Quel est la différence?
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 19/07/2007 à 21:18:33
Si tu branches ton casque sur une sortie symétrique, je sais pas ce que ça donne, mais j'ai peur que ça marche pas bien...
Petit Sly
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 20/07/2007 à 11:46:55
Bien sûr, aucun souci.
ps: très bon choix le DT 770 pro ....
ps: très bon choix le DT 770 pro ....
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 20/07/2007 à 13:31:11
Citation : Si tu branches ton casque sur une sortie symétrique, je sais pas ce que ça donne, mais j'ai peur que ça marche pas bien...
Je vais être plus précis : je ne veux pas brancher le jack stéréo du casque directement dans l'une des deux sorties symétriques de la carte. Je pensais utiliser un raccord en Y : 2 jack mono mâle -> 1 jack stéréo femelle, pour faire ça :Je veux en fait utiliser ce casque principalement pour écouter en play-back une rythmique basse-batterie déja enregistrée pendant que j'enregistre par dessus une piste guitare. Ma question était surtout de savoir si la puissance en sortie de carte-son serait suffisante ou si j'aurais besoin d'un préampli, sachant que tout se passera dans la même pièce (pas de control-room pour le moment) et que l'ampli guitare sera un poil poussé.
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
.: Odon Quelconque :.
11083
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 20/07/2007 à 13:43:31
Citation : si la puissance en sortie de carte-son serait suffisante
Non.
De toute manière, ce sont des sorties lignes donc pas adaptées à cet usage, fûssent-elles en +4dB.
Citation : si j'aurais besoin d'un préampli
Oui, ou plus exactement un ampli-casque, que ce soit un modèle dédié - voir mon post plus haut - ou intégré à un périphérique quelconque (ampli hi-fi, console de mixage, mixette, Mackie Big Knob et consorts, etc...). Avec un potard pour le volume, c'est quand même plus pratique et moins dangereux qu'un contrôle logiciel.
Sinon, excellent pseudo.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 20/07/2007 à 14:48:07
Bon, ben je vais acheter un petit ampli casque ...
Merci
Merci
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 07/08/2007 à 17:03:05
Et à part ça quelqu'un a t'il eu l'occasion de vraiment comparer les 2 ?
j'ai toujours entendu dire que l'impedance jouait non seulement sur le volume mais aussi sur l'équilibre aigues / basses !?
on dit que le 250 est mieux mais la plupart des casques dans la même gamme de produits mais d'autres marques ont des impedances inférieures à 100 (et la plupart en dessous de 80 donc bien en dessous de 250)?
J'ai l'impression que home studio fait le coup a pas mal de monde sur cette affaire, j'avais commandé le 250 et me suis fait livré le 80 alors j'hésite.
j'avais un audio technica, la definition est bien meilleur et l'equilibre spectrale bien plus ressemblant à mes moniteurs (basses plus presente nottament) mais j'ai peur de regretter à la longue.
j'ai toujours entendu dire que l'impedance jouait non seulement sur le volume mais aussi sur l'équilibre aigues / basses !?
on dit que le 250 est mieux mais la plupart des casques dans la même gamme de produits mais d'autres marques ont des impedances inférieures à 100 (et la plupart en dessous de 80 donc bien en dessous de 250)?
J'ai l'impression que home studio fait le coup a pas mal de monde sur cette affaire, j'avais commandé le 250 et me suis fait livré le 80 alors j'hésite.
j'avais un audio technica, la definition est bien meilleur et l'equilibre spectrale bien plus ressemblant à mes moniteurs (basses plus presente nottament) mais j'ai peur de regretter à la longue.
piway
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 17/08/2007 à 21:31:46
Pour l'histoire de la différence de son entre les 80 et les 250 ohm je demande à entendre!
Qui à une explication??
L'explication qui dit "le 250ohm est mieux parce qu'il est plus présent dans les studio" excusé moi mais je crois qu'il y a confusion. Si le 250ohm est plus présent dans les studio c'est juste pour pouvoir en mettre plusieur en parralèle sans faire péter l'ampli. Pour une utilisation seul ou avec des amplis casques je ne vois pas l'utilité de prendre le 250ohm.
Ceci dit je peu me trompé
Qui à une explication??
L'explication qui dit "le 250ohm est mieux parce qu'il est plus présent dans les studio" excusé moi mais je crois qu'il y a confusion. Si le 250ohm est plus présent dans les studio c'est juste pour pouvoir en mettre plusieur en parralèle sans faire péter l'ampli. Pour une utilisation seul ou avec des amplis casques je ne vois pas l'utilité de prendre le 250ohm.
Ceci dit je peu me trompé
Piway
Jonathan.L
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 01/01/2008 à 20:17:25
Hello
+4.7 dBu (+18.2 dBm) @ 30 ohm de charge.
Ce casque conviendrait ?
Je recherche un casque pour bosser sur du montage (jingles, publicités, etc.) mais aussi pour écouter de temps en temps ma musique et pour un peu de mix (avec un contrôleur Behringer BCD3000)
J'ai déjà eu ce caque sur les oreilles, j'adore ! Avec les bonnes basses
A oui, j'suis du genre à aimer monter le volume (je sais, c'est mal)
Merci d'avance
+4.7 dBu (+18.2 dBm) @ 30 ohm de charge.
Ce casque conviendrait ?
Je recherche un casque pour bosser sur du montage (jingles, publicités, etc.) mais aussi pour écouter de temps en temps ma musique et pour un peu de mix (avec un contrôleur Behringer BCD3000)
J'ai déjà eu ce caque sur les oreilles, j'adore ! Avec les bonnes basses
A oui, j'suis du genre à aimer monter le volume (je sais, c'est mal)
Merci d'avance
Anonyme
122
59 Posté le 03/04/2008 à 10:25:15
Ca y est, j'ai recu mon Dt-770pro 250 ohm ! que du bonheur, j'avais essayé le 80 ohm au musikmesse, mais finalement le 250 ohm convient parfaitement à ce dont j'ai besoin.
Restitution sonore impecable, 100 % parfait pour le prix.
Restitution sonore impecable, 100 % parfait pour le prix.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 27/04/2008 à 19:09:10
J'viens de m'offrir le 80 Ohms .... que du bonheur aussi!
Pour utilisation pricipale avec ma carte et son et un enregistreur numerique Zoom H4 le vendeur m'a confirmé que le 80 etait ok.
Je pense que le choix entre le 80 ou le 250 ne doit se faire que selon les caracteristiques du matos en amont (comme le cite plway ).
J'ai testé les deux versions avant d'acheter et sincerement il me fut impossible de comparer la qualité du rendu (mes oreilles sont loin d'etre une référence pour les comparatifs mais bon, j'aurai essayé ).
Pour utilisation pricipale avec ma carte et son et un enregistreur numerique Zoom H4 le vendeur m'a confirmé que le 80 etait ok.
Je pense que le choix entre le 80 ou le 250 ne doit se faire que selon les caracteristiques du matos en amont (comme le cite plway ).
J'ai testé les deux versions avant d'acheter et sincerement il me fut impossible de comparer la qualité du rendu (mes oreilles sont loin d'etre une référence pour les comparatifs mais bon, j'aurai essayé ).
- < Liste des sujets
- Charte