réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€
- 229 réponses
- 86 participants
- 44 927 vues
- 983 followers
- 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
- 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
- 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
- 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
- 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
- 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
- 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
- 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
- 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
- 10 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
- 11 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
- 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
- 13 Roland RH300 (6 - 1%)
- 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
- 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
- 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
- 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Banshee in Avalon
Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?
Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.
BBmiX
il précise ça dans la doc pour prévenir des effets néfastes sur les oreilles , et pas pour se la péter genre " j'ai la plus grosse " ....
(-; Be Funky ;-)
KaeRZed
Hors sujet :
J'avais bien compris.... C'était juste un clin d'oeil au film "Spinal Tap"...
martok99
(assemblage indonésien, mais design et composants japonais dedans )
KaeRZed
autant pour moi je me rappeler bien d'un trou abyssale, mais il est pas ou je croyais
le trou est entre 3700 et 5k ( je sait pas si c'est mieux)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 10:24:40 ]
Anonyme
youtou
(assemblage indonésien, mais design et composants japonais dedans )
mouais, en tout cas on ne saurait parler de made in japan, en aucune manière que ce soit.
Après, au moins le gain du coût de main d'oeuvre est totalement répercuté sur le prix de vente, les casques AT étant d'un exceptionnel rapport qualité prix.
C'est moins du foutage de gueule qu'AKG, qui a délocalisé la quasi intégralité de sa production, y compris certains casques haut de gamme, de ses usines d'Autriche vers l'Asie du sud est (et pas la Chine devenue trop chère..), mais a augmenté ses prix.
[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 12:18:26 ]
KaeRZed
Merci pour l'info sur le défaut du DT770 Pro, Martok. Toujours bon à savoir.
French Jack
Donc soit je rachète le même (encore ), soit je me dis qu'en 2018 il y a peut être mieux de dispo ! Je sais que ce post date un peu, mais voilà, ça donne quoi aujourd'hui? Un concurrent sérieux?
Concernant le DT770, 380g affiché sur la balance??? (140g pour le HD25) Sérieux, ça fait peur.. J'au une utilisation DJ et nomade de mon casque, j'ai peur que ça ne colle pas.
Vos avis les amis? Pour être honnête, je ne reproche rien à mon HD25 (à part le faux contact qui finit irrémédiablement par apparaitre sur les connectiques situées en haut des oreillettes après quelques années d'utilisation - Mais bon, quel casque a une durée de vie illimitée quand on en a une utilisation intensive et de plus nomade..?) Il est léger, ne bouge pas une fois posé sur la tête (qu'est ce que c'est désagréable sinon....), il est excellent en restitution audio, il couvre bien des bruits extérieurs (ce n'est pas pour rien que nous DJ sommes aussi nombreux à l'utiliser), et le tarif est très raisonnable.
Mais avant d'en racheter un, j'aimerais être sûr que je n'ai pas loupé le nouveau casque immanquable. C'est comme les Technics MK2, elles ont fait le taf. Mais mon avis perso c'est qu'il y a bien mieux maintenant. A bon entendeur
Jack - Rabeat Maker's
MaiMai
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Acoufun
Pourquoi pas le nouveau Audio Technica ATH-M60X...?
L'ATH-M60X ne sera pas dispo avant "cet été" . Si c'est pressé sinon sur le papier il est bien.
- < Liste des sujets
- Charte