réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€
- 229 réponses
- 86 participants
- 44 900 vues
- 983 followers
- 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
- 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
- 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
- 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
- 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
- 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
- 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
- 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
- 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
- 10 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
- 11 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
- 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
- 13 Roland RH300 (6 - 1%)
- 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
- 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
- 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
- 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Banshee in Avalon
Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?
Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.
debifloobz
Innerfidelity "the 32 ohm DT 800 sounded clearly more confused than the other two to me"
Read more at https://www.innerfidelity.com/content/comparison-beyerdynamic-dt-880-32-ohm-dt-880-250-ohm-and-dt-880-600-ohm-headphones#LychZrpOAIv3H4ei.99
Beyerdynamic DT 880 32 ohm
While I found this headphone to be driven to satisfactory levels from portable devices, I felt the sound quality was degraded (likely by the poor damping factor) to the point that the price/performance ratio was poor. Essentially, you are not going to get DT 880-like performance from this pairing. I suggest that if you are looking for a portable headphone, the DT 880 32 ohm is a poor choice from a sound quality perspective. Additionally, you should be looking for a sealed design for portable use so that you will get some isolation from outside noise. I do not recommend this headphone.
Read more at https://www.innerfidelity.com/content/comparison-beyerdynamic-dt-880-32-ohm-dt-880-250-ohm-and-dt-880-600-ohm-headphones#LychZrpOAIv3H4ei.99
Voici les courbes pour la comparaison :
https://www.innerfidelity.com/images/BeyerdynamicDT88032ohm.pdf
https://www.innerfidelity.com/images/BeyerdynamicDT880250ohm.pdf
Sur le graphique, on voit tres clairement le bleu et le rouge (que j'imagine être la gauche et la droite, peut etre que je me trompe) ne se suivent pas de façon régulière, tandis que sur le 250 OHM, on a quelque chose de plus homogène.
[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 22:26:28 ]
Combe
Je viens de m'offrir le DT 990 Pro en 250 ohms, je trouve que la puissance même sans ampli casque est largement suffisante.
Sur mon Macbook au calme chez moi je ne dépasse pas la 3e barre sur 16 sur le volume ; sur l'iphone à la moitié ou 2/3 c'est tout à fait suffisant.
Après bien sûr ça peut varier selon la compression du morceau mais à moins d'être dans un environnement vraiment bruyant (surtout avec le 990 qui est ouvert) je ne pense pas qu'il y ai de soucis à se faire.
giloine
J'ai bien envie de me laisser tenter par les DT880 ..... même sur ma ch'tite UR22...
Si vraiment ça le fait pas....... je craque et me prendrais une presonus central station + ..... qui de toute manière me sera utile par la suite...
Je joue.... donc je suis !
coopongle
Savez-vous si les petites tables de mixages à moins de 100€ peuvent correctement alimenter le Beyer DT-770 250 Ohms ?
Comment savoir si une table de mixage est adaptée pour ce genre de casque plutôt gourmand ?
Par exemple dans le PDF de la Mackie Mix5, il y a marqué 22 Ohms pour la sortie casque mais c'est la seule indication
http://mackie.com/sites/default/files/PRODUCT%20RESOURCES/MANUALS/Owners_Manuals/Mix5_8_12FX_OM.pdf
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 22:06:42 ]
BBmiX
on dirai qu'il ne fait pas 250ohms .
Et dans le pdf , il notent : the amp headphone is loud .... ce qui devrai largement suffire .
(-; Be Funky ;-)
KaeRZed
Citation de - e XD j -
the amp headphone is loud ....
Il monte jusque 11 ?
martok99
Le DT 770 pro, à la ramasse totale dans la qualité des basse fréquence avec son trou abyssale, le Sennheiser HD-25 C II est totalement largué dans tout les niveaux. Audio tehnica est la marque (made in japan) qui offre le meilleur rapport qualité prix
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
coopongle
J'ai lu ailleurs qu'il est dommage de posséder la version 250 Ohms sans investir dans un ampli casque de qualité. Mais qu'est-ce qu'un ampli casque de qualité ?
Le Lake People G109-S à 400€ revient souvent dans les conversation mais je n'ai pas cette somme.
Quant à ceux qui sont à moins de 150€, je me dis qu'une bonne vielle table de mixage devrait pouvoir en faire autant.
Les tables de mixages modernes ont l'air plus faiblardes à ce niveau là mais j'ai du mal à comparer car ce n'est pas toujours indiqué dans les caractéristiques techniques (il manque soit les mW, soit les Ohm, soit les deux)
En tout cas merci pour vos réponses (intéressant ce casque merci Martok!!)
[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 12:07:47 ]
Anonyme
Audio tehnica est la marque (made in japan)
pas forcément made in japan...Je suis tout sauf certain que l'ath 50 vienne du Japon.
Perso j'utilise l'ATH 40, version non fermée du 50, bah c'est fabriqué en Indonésie (prix en rapport).
KaeRZed
En tout cas, indonésien, japonais, chinois ou taiwanais, ça ne change pas l'essentiel : le son.
Je possède l'ATH-M50X et j'en suis très content.
Mais comme j'aime également le DT-770 Pro, je dois avoir un trou abyssale dans mon audiogramme.
Ben ouais : j'ai dépassé la quarantaine....
- < Liste des sujets
- Charte