Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

• 229 réponses
  • 86 participants
  • 44 920 vues
  • 983 followers
1029 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/12/15
1 Posté le le 28/11/2015 à 11:52 Sondage Clos
Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€
  • 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
  • 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
  • 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
  • 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
  • 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
  • 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
  • 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
  • 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
  • 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
  • 10 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
  • 11 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
  • 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
  • 13 Roland RH300 (6 - 1%)
  • 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
  • 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
  • 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
  • 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Sondage réalisé du 28/11/2015 au 06/12/2015 - 1029 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de alex.d. :
Il faut déjà lire la question du sondage : Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

Ouais enfin le truc qu'on voit en premier c'est bien "le top des casques fermés autour de 150€".

Le "top", c'est le meilleur.
C'est pas pareil que "le plus vendu".

En plus, sur la page d'accueil d'AF, c'est présenté comme un article. Le mot "sondage" ne figure pas dans le titre. Bref... Un peu racoleur quoi. Et sans grande valeur ajoutée.

Ça fait plus "Micro trottoir" que "Dossiers de l'écran" quoi. :-D

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 00:21:56 ]

102
Je suis d'accord avec toi Doc : c'est mal formulé et en plus l'intitulé et le développement sont en contradiction (meilleur casque : le mien). Donc effectivement c'est du micro trottoir mais ça permet de voir ce que les gens ont choisi avec un budget serré et quelles sont leurs impressions ; ce qui est mieux que rien mais ne garanti pas le sérieux présumé d'un vrai test "scientifique".

C'est plus la rubrique vos goûts et couleurs : Fender ou Gibson ? Hard ou soft ? Acoustique ou électrique ? etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 02:57:14 ]

103
j'ai le HD 25 II ET le beyer DT770 250 homs ( ce qui fait beaucoup, il faut mettre du volume . )

Je me sert à 80% du HD 25 ( qui à des basses , oui mais pas assez " basses " justement ). C'est pour ça que je finalise le bas avec le beyer mais qui lui à un SERIEUX trou dans le bas médium . je ne pourrai pas mixer tout le long avec.

donc il faut 2 casques ? ....
bon , j'ai aussi des alpha 65 pour vérifier ....

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

104
Bon je ne me suis pas tapé tout le topic pour savoir si qqu'un avait fait la même remarque que moi mais... Pour moi qui traine quand même souvent en studio, je dois dire qu'à part AKG, Beyer, Sennheiser et... Sony, je n'y ai jamais vu grand chose d'autre ! Donc éventuellement j'aurais plutôt titré sur les casques qu'on pourrait y voir, au lieu de parler de "casques de studio". Et puis parler d'un "Top" en omettant les Sony MDR-7506 ? J'ai un peu de mal à comprendre...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 11:10:34 ]

105
Citation :
Et puis parler d'un "Top" en omettant les Sony MDR-7506 ? J'ai un peu de mal à comprendre...
Citation :
Bon je ne me suis pas tapé tout le topic...
Tu aurais dû : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/forums/t.608003,sondage-le-top-des-casques-de-studio-fermes-autour-de-150,post.8598043.html :-D
106
Dans ce cas ça n'a aucun sens... Faire une sélection par le prix et non par les performances. Y a t'il vraiment quelqu'un pour se dire "ah non le Sony ne coûte que 100€, moi j'ai décidé de claquer 150 !" ???!!http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-forum/wtf.gif
Si on va par là, l'AT ne coûte "que" 125... Alors qu'est-ce qui est "autour" de 150, et qu'est-ce qui ne l'est pas au juste ?
Pour moi un 7506 est laaaaargement meilleur qu'un K271, et au moins aussi bon qu'un DT770. Après chacun ses oreilles, hein.

釘を駆動するための4つの文字列

107
Citation de Dr :

En plus, sur la page d'accueil d'AF, c'est présenté comme un article. Le mot "sondage" ne figure pas dans le titre. Bref... Un peu racoleur quoi. Et sans grande valeur ajoutée.

Au départ, c'est un sondage. Quand le sondage est clos, ça devient un article.
108
En même temps, c'est dit et répété à chaque sondage.
Oui, c'est juste un sondage. Oui, les résultats n'ont pas beaucoup de sens. Oui, il y a un biais énorme.

Ce qui est intéressant, c'est plutôt les discussions qui suivent. (enfin, si on retire les posts qui disent que ça sert à rien ce sondage et les autres qui disent que si, ça sert à quelque chose, comme le mien, là, par exemple, et qui occupent 70% de l'espace...)

Au passage, même si je déteste le MDR7506, je l'aurais bien vu aussi dans la sélection, histoire de voir son score.

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 13:15:55 ]

109
Citation :
C'est pour ça que je finalise le bas avec le beyer mais qui lui à un SERIEUX trou dans le bas médium

c'est sûr, c'est son gros défaut.
110
Citation de alex.d. :
Citation de Dr :

Au départ, c'est un sondage. Quand le sondage est clos, ça devient un article.

Super. C'est à un article, ce que le sondage est au journalisme. :-D

J'ai un vieil article comme ça :
selon 99% des français la terre est plate et le soleil tourne autour. :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 13:41:17 ]