Sujet CDJ 2000 ... Et après ?
- 152 réponses
- 23 participants
- 24 452 vues
- 19 followers
Soul-Criminal
J'avais l'intention de m'en acheter une paire mais vu que pioneer renouvelle sa gamme plus ou moins tout les 3 ans ...
A vous d'en debater
Anonyme
Nan c'est pas le debat "est-ce que le DJ doit faire decouvrir des trucs ou pas", c'est la question est-ce que le DJ est capable de pondre un set repondant aux attentes de la soiree ou non ? Si non, dans ce cas autant zapper le DJ et foutre une playlist iTunes, tout le monde y gagnera...
Chris Kazvon
Je voulais plussoyer dans ton sens et souligner que ça risquait de dériver vers des playlists déjà sélectionnée par les clubs (et dont certains titres auront été offerts par les maisons de disque qui veulent que tout le monde écoute la même soupe) dans laquelle le DJ sera obligé de piocher, et qu'alors donc:
autant zapper le DJ et foutre une playlist iTunes, tout le monde y gagnera
surtout le DJ qui perdrait son temps à passer des trucs déjà choisis
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 13:10:14 ]
Soul-Criminal
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 13:51:26 ]
Chris Kazvon
Car maintenant il n'y a plus de technique , on est parti vers une philosophie de sélection de morceaux
Euh la sélection de morceaux dans le sens choisir ce que l'on veut passer est tout aussi importante que la technique ! Passer du Run DMC puis du Céline Dion et derrière mettre du Justice ça passera pas ^^
Si tu entends "sélection" dans le sens "pré sélection par des maisons de disque" alors là oui ! lol
Chris Kazvon
Soul-Criminal
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 14:01:15 ]
frichard
si on nous enleve ça , ba on a plus rien !
Je suis DJ depuis l'âge de 11 ans et j'en ai 40, ce que j'apporte dans mes mix c'est avant tout ma passion. Et ça personne ne pourra me l'enlever ou même la playlister.
Pour ce qui est de ma proposition de mettre en place un accès distant aux morceaux. Je ne vois pas la différence entre télécharger des morceaux et accèder à la même banque à travers RekordBox.
le monde serait rempli de moutons commercial
C'est déjà le cas, il n'y a presque plus de différence entre les sons joués en radio et en club (sauf dans certains lieux où le DJ prend la peine de rechercher des sons : mais c'est rare).
Il ne faut pas oublier qu'il y a toute sorte de DJ et que nous n'avons pas tous les mêmes attentes, pas le même budget, et pas le même temps à consacrer à la préparation des soirées.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 14:04:44 ]
Chris Kazvon
Pour ce qui est de ma proposition de mettre en place un accès distant aux morceaux. Je ne vois pas la différence entre télécharger des morceaux et accèder à la même banque à travers RekordBox.
Ah oui en revanche avoir sa "base de donnée musique" recherchée avec et amour et triée avec soin sur un serveur pourquoi pas. Mais je vois pas l'apport par rapport à un disque dur externe... Pis si t'as pas internet dans la boîte pour aller chercher les morceaux t'as l'air malin lol
Il ne faut pas oublier qu'il y a toute sorte de DJ et que nous n'avons pas tous les mêmes attentes, pas le même budget, et pas le même temps à consacrer à la préparation des soirées.
Tout à fait d'accord
Chris Kazvon
Ho'Dog
Citation :
avec les vielles platines (comme le vinyle par exemple) , il fallait s'accrocher pour mixer ! alors que maintenant la plus grosse difficulté est de trouver 2 morceaux
parce que pour toi, le djing se limite au beatmatching?
le calage, je l'ai "maitrisé" en 3 jours, apres, tout reste a faire...
je suis un grand defenseur de l'apprentissage manuel, pour une question d'implication et presque de "culture", mais une fois la technique comprise et maitrisé, le calage, c'est que le debut, le djing, c'est tout ce qui reste a faire( digging, selection, association et gestion d'EQ, d'effets, reactivité/adaptabilité face au public...)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Citation :
Car maintenant il n'y a plus de technique (cf. fonction quantize etc ..) , on est parti vers une philosophie de sélection de morceaux , et si on nous enleve ça , ba on a plus rien !
La philosophie de selection a toujours ete la, depuis les debuts du DJing sur les radios et dans les salles de bals. La question technique n'a jamais existe que pour resoudre des problemes techniques comme la superposition harmonique de deux morceaux, mais le DJing a existe pendant des decennies avant que les techniques de beatmatching sur vinyle apparaissent. Donc non la question de la selection a toujours ete centrale et c'est ce qui definit reellement la discipline. Tout le monde peut apprendre a beatmatcher, ce n'est en rien un accomplissement c'est juste un prerequis lie a l'utilisation d'un certain type de materiel (comme tu dois apprendre a accorder et a positionner tes mains correctement pour jouer de la guitare, mais ces deux choses ne font en rien de toi un bon guitariste). Pour moi le vrai probleme du DJing a l'heure actuel, ce n'est pas le sync/quantize, c'est le fait que de plus en plus de gens se mettent a la discipline juste pour poser derriere des platines et sans en avoir grand chose a foutre de la musique... Bref bienvenue dans l'ere du DJ clown :
http://robcifre.com/2012/05/11/the-clowns-in-our-edm-music-scene/
- < Liste des sujets
- Charte