Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

  • 323 réponses
  • 22 participants
  • 9 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
261
Ok, t'aimes pas cage, on a compris.

Sinon, ça fait 20 ans que je fais du piano. Le coup du succés, c'est vraiment un argument débile, surtout pour qqn qui a fait des études de musico. TU vois, perso, mozart, meme bach, ça m'a jamais touché. Maintennat, prétendre que c'est de la merde, ce serait un brin prétentieux, non ? Tu fais pareil.

Enfin bon, je suis un pauvre mec, et toi, tu es vachement intelligent, la preuve, t'as compris que cage, c'est pas de la musique, parce que sa musique est aléatoire.

Que ça te plaise ou non, les sonates pour piano préparé, les landscapes de Cage, ça me touche. Alors excuse moi de m'énerver quand un gars arrive, décrète que c'est pas de la musique, avec sa modestie qui n'en est pas (dire que boulez est un usurpateur, hahahaha), et me traite de pauvre type parce que je défends un type de musique que j'aime.

Citation :
quand tu sais le labeur, le temps , le nombre d'années qu'il faut pour ne serait -ce maîtriser a peu prés son instrument, et que tu vois qu'il y a des trou du cul qui mettent deux boulons 3vis et un marteau dans leur piano, qui jouent les notes de façon totalement aléatoire ou qui te produisent une soit disant oeurvre en 5 minutes en faisant hasard totale, ben franchement ça fou les boules...



Ah, en fait, t'es juste très con, excuse moi d'avoir voulu parlé avec toi. :ptdr:

Sinon, pour ton information, comme ça tu pourrais avoir ta maitrise en musico, les trucs pour piani préparé, c'est pas du tout aléatoire, le travail sur le rôle du hasard dans le processus de composition, c'est venu après chez Cage, au moment où justement Boulez s'est éloigné de Cage. Dans les années 50. Après, quoi. Mais bon, ce sont tous les memes, ils font de la musique, pardon, de la merde contemporaine.
262

Citation :
à partir du moment ou on ne fait intervenir que le HASARD (je pense à la musique serielle),



Non, mais sérieux, tu sais ce que c'est le sérialisme ? C'est totalement l'inverse du hasard. Si le sérialisme, c'est du hasard, alors le contre point, c'est quoi ?

C'est pas possible, t'es un fake !
263

Citation : qui se la péte en croyant avoir deviné les intentions et les inspirations du compositeur


je ne vois pas pourquoi on peut me reprocher d'apprécier l'apport philosophique de cette musique....si tu ne réfléchis pas un peu sur ce que t'écoutes et n'essaie pas de comprendre pouquoi tu aimes la musique, c'est surement toi qui bouffe de la merde...

de plus, je n'en écoute pas (mis à part quelque trucs de steve reich), j'apprécie juste en avoir découvert...

aussi je ne sais pas si j'ai deviné les inspirations du compositeur (en plus, je les connais...), elle m'a fait réfléchir sur certaines choses, c'est tout (choses que cage n'avait pas forcément eu conscience...)


et je sais pas exactement ce que l'on apprends en musicologie, mais si pour toi la musique est universelle et inspirée...on a pas pu t'apprendre grand chose...
264

Citation :
et je sais pas exactement ce que l'on apprends en musicologie, mais si pour toi la musique est universelle et inspirée...on a pas pu t'apprendre grand chose...



Putain, t'es trop prétentieux.

Mais t'eleves pas trop non plus, parce qu'il essaye de se mettre à notre niveau :ptdr:
265

Citation : Non, mais sérieux, tu sais ce que c'est le sérialisme ? C'est totalement l'inverse du hasard. Si le sérialisme, c'est du hasard, alors le contre point, c'est quoi


vrai! :mrg:
266
Ben écoutes mon Gabou, on va arréter là la discussion, personne n'arrivera à convaincre l'autre de toute façon.....alors continues à écouter ta musique , moi la mienne, et basta !
PS : la musique serielle et le piano préparé n'ont rien de commun, ça je le savais deja mon gars.....
Adios et bonnes écoutes à toi !
267
Rrrhhhhoooooooo!! :nawak:

c'est pas drôle de refuser la conversation... :mrg:


remarque ça ne m'étonne plus trop de ta part! :D:
268
Directtodreams je crois que tu mélange tes pulsions à la pensée universelle, bien sûr que certains vont aimer ce style, et c'est normal non si tu pars du principe qu'on est tous differents!
la vraie question est plutot "a t'on le droit d'avoir un avis different du tient sans etre un abruti?"

et le ton que tu utilise n'est pas très musical non plus en fait je trouve
269

Citation : Putain, t'es trop prétentieux.


bah écoutes...je sais franchement pas ce que l'on apprend en musicologie... :noidea:


moi il me semblait qu'on apprenait au minimum l'histoire de la musique...
270
Bon les gars, je me casse de là, car vraiment ça pue ! tu va m'apprendre Gabou ce que c'est que la musique serielle ????!!!! mon dieu je rêve ! j'en ai bouffé pendant 3 ans, je connais exactement le principe de création, j'ai eu des centaines de partitions sous le nez, et tu vas m'apprendre ! mon dieu je suis mort de rire !

allez les gars ! bonne continuation !! ce qui me rassure, c'est que vous êtes un toute petite poignée comme vous.....
adios !